Bonjour,
Nous venons au
Québec à partir du 6 septembre, d'abord une semaine à
Québec, parce que mon mari assiste à un colloque de sa profession (construction) le syndicat à organisé avec le
Québec ce colloque car nous avons fait un rapprochement à l'occasion du 4è centenaire. Je serai assez libre de mon temps et nous venons avec notre petit garçon de 2 ans 1/2.
Du 13 au 27 septembre nous serons rejoints par nos beaux-parents, sans doute, décision de leur part pas encore confirmée.
Nous envisageons une location de camping car à partir de
Québec (Est-ce possible à votre avis ?)
A cette saison les mouches noires et autres insectes volants pas agréables pour les grands mais surtout les petits sévicent-ils encore et beaucoup ?
Du 13 au 20 nous prévoyons le camping-car, le circuit que vous proposez dans votre message me paraît très intéressant, est-ce envisageable pour nous pour la durée que nous pouvons y consacrer ?
Du 20-21 au 27 nous avons loué un appartement près des grands lacs au sud-ouest, ouest d'
Ottawa, là nous serons paisibles et pourrons faire quelques excursions (peut-être les chutes du Niagara).
Mais ce qui m'intéresserait aussi beaucoup c'est de rentrer en contact avec des autochtones, les amérindiens, notamment parce que j'utilise des techniques de soins naturels, aromathérapie, phytothérapie, médecine chinoise et-ou hindou, etc...
Nous avons une alimentation plutôt avec les produits biologiques : à
Québec c'est facile de s'en procurer, mais ailleurs ?
Merci d'avance infiniment pour votre patience à me lire et à me répondre si vous le pouvez.