|  |  |
 | | | | Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte AmarGuillen · 15 février 2007 à 22:41 16 messages · 3 participants · 1 621 affichages | | | | 15 février 2007 à 22:41 Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 1 de 16 · 1 592 affichages · Partager Bonjour, je serai en Egypte à Safaga le 9 mars 2007. Je suis à la recherche d'un opérateur ou d'une organisation capable de m'organiser un voyage à partir de Safaga pour Sainte Catherine, Louxor, Abou Simbel, le Nil et le Caire. Je dois être de retour le 19 mars à Safaga. Je voudrai une voiture et un guide ainsi que les hôtels réservés. J'ai contacté par internet plusieurs organismes et toutes mes demandes sont restées sans réponse. Pourriez vous me conseiller des organismes à contacter? Je suis allé sur la liste des voyages offerts sous forme de croisières mais ce n'est pas cette formule que je recherche. Merci par avance pour vos réponses Amar Guillen | | | À: AmarGuillen · 15 février 2007 à 22:52 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 2 de 16 · 1 590 affichages · Partager Selon moi c'est assez juste de faire ton circuit en 10max. Et de plus st catherine est à l'opposé des autres sites que tu veux visiter.
Pkoi louer une voiture, si cé vraiment ce que tu veux il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur. Sinon tu peux le faire en bus et en train. Cela depend de ton budget. | | | À: Nemo1001 · 15 février 2007 à 22:59 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 3 de 16 · 1 588 affichages · Partager Je peux très bien louer une voiture avec un guide-chauffeur parlant anglais ou français. Je voudrai simplement contacter un organisme capable de m'organiser le voyage avec tous les points où je souhaite me rendre. Ma difficulté est d'avoir une réponse car j'ai contacté 6 organismes et personne ne m'a répondu. Auriez vous des noms à me donner? Amicalement Amar Guillen | | | À: AmarGuillen · 15 février 2007 à 23:10 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 4 de 16 · 1 585 affichages · Partager Le probleme cé que vous allez passer dans des regions en voiture qui n'est pas recommandé aux touristes. Cé pour aller au Caire en remontant d' hurgada. Je pense que vous n aurez pas de probleme si vous couper votre sejour en 2 parties distinctes: le Caire et St Catherine, ET luxor, assouan abou simbel. | | | À: AmarGuillen · 15 février 2007 à 23:12 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 5 de 16 · 1 584 affichages · Partager Et en plus en 9/10 jours, vous allez faire une ptite course pour faire ce circuit. Pkoi vous ne vous limiter pas à 2 endroits: luxor-assouna- abou simbel et le caire ? | | | À: Nemo1001 · 15 février 2007 à 23:22 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 6 de 16 · 1 577 affichages · Partager Merci beaucoup Nemo mais je veux justement me balader hors des sentiers touristiques. En ayant une voiture avec un guide, j'espère voir un peu plus que l' Egypte des touristes. J'ai besoin de quelques photos des grands sites historiques mais ce n'est pas le but de ce voyage. J'ai besoin pour mon travail de ramener des clichés de l'à côté, de la véritable Egypte. | | | À: AmarGuillen · 15 février 2007 à 23:32 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 7 de 16 · 1 574 affichages · Partager je crois que tu ne te rends pas compte du pays. N oublie pas que tu n'es pas aux USA. Il y a encore des regions en egypte, comme au yemen d'ailleurs, la vie est organisée en tribu et que ces tribus sont "en guerre" (vendetta etc). Le gouvernement egyptien ne permet pas d'aller dans ces coins la. Es tu deja venu en egypte, en dehors des villes balneaires? | | | À: Nemo1001 · 15 février 2007 à 23:45 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 8 de 16 · 1 571 affichages · Partager Oui tout à fait ce sera mon 5ème voyage. Je connais bien ce pays. Mais cette fois je voudrai faire quelque chose de différent et c'est pour cette raison que je veux passer par un professionnel du tourisme local qui connait parfaitement toutes les lois, les circuits hors des sentiers battus. Je sais que je ne peux pas le faire seul car j'ai connu plusieurs difficultés majeures dans le passé. C'est pour cette raison que je cherche le nom d'un organisme susceptible de m'aider dans ma recherche et capable de m'organiser un voyage complet reliant l'ensemble des points que je souhaite visiter et photographier. Je cherche simplement le nom d'agences capables de m'aider. je n'ai besoin de rien d'autre. | | | À: AmarGuillen · 15 février 2007 à 23:49 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 9 de 16 · 1 569 affichages · Partager A mon avis, si cé professionnel tu devrais t'adresser à des agences sur le Caire qui pourrait sans doute t'organiser ca pour toi. Sinon je vois mal une agence de "voyage standard" puisse t'offrir ce genre de service car tu vas aller dans des zones qui peuvent etre risqué. Habituellement il y a un convoi de militaire qui suit les vehicules. | | | À: Nemo1001 · 16 février 2007 à 0:04 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 10 de 16 · 1 567 affichages · Partager C'est déjà la démarche que j'ai entreprise mais toutes mes demandes sont restées sans réponse. C'est pour cette raison que je passe par ce forum : avoir des noms d'interlocuteurs fiables pour organiser mon voyage. | | | À: AmarGuillen · 16 février 2007 à 0:11 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 11 de 16 · 1 532 affichages · Partager Bonne chance à toi et bcp de patience. | | | À: Nemo1001 · 16 février 2007 à 11:25 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 12 de 16 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
Le trajet Le Caire- Hurghada n'a absolument rien de risque pour ls touristes et si les agences convoient leurs cars cela n'a rien d'une necessite.....
Non, il n'a pas de reponse parce que aucune agence egyptienne ne couvre des regions aussi diverses et eloignees. Il faudra recourir a plusieurs organisateurs.
Michel | | | À: Nemo1001 · 16 février 2007 à 11:28 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 13 de 16 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
'Il y a encore des regions en egypte, comme au yemen d'ailleurs, la vie est organisée en tribu et que ces tribus sont "en guerre" (vendetta etc). Le gouvernement egyptien ne permet pas d'aller dans ces coins la.'
De quoi parles-tu ? Tu connais la Corse ? Sans blague, il n'y a aucune region strictement interdite, sauf des zones frontieres de deserts.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2007 à 11:31 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 14 de 16 · 1 506 affichages · Partager le pb cé qu il veut s arreter a tout moment pour faire ses fotos aussi bien dans la region entre hurgada et le caire sans suivre les convois si jai bien compris. Il veut faire des fotos pro en dehors des sentiers battus. Et cé pour ca que jai fait cette reponse. Comme je lui ai proposé qu'il coupe son voyage en plusieurs partie. | | | À: Nemo1001 · 16 février 2007 à 11:33 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 15 de 16 · 1 505 affichages · Partager Mais il n'y a pas de convoi entre Le Caire et Hurghada.....
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2007 à 16:04 Re: Recherche un opérateur pour un voyage en Egypte Message 16 de 16 · 1 478 affichages · Partager Bonjour à ceux qui m'ont gentiment répondu, j'ai été contacté en privé par une personne qui est susceptible de m'aider. Si je parviens à organiser mon voyage par ce moyen, je vous donnerai des informations. Merci beaucoup pour votre aide Amicalement Amar Guillen | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |