|  |  |
 | | | | Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 21:20 · Une photo 62 messages · 11 participants · 3 227 affichages | | | | À: Bleck2010 · 15 février 2018 à 18:36 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 528 affichages · Partager Bleck,
Merci beaucoup !
C'est top tout les conseils que vous m'avez donné !
A bientôt au Québec peut-être ! 😉 | | | À: Anaisvoyage3 · 15 février 2018 à 22:40 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 514 affichages · Partager Salut, J'arrive un peu ''après la bataille'' mais je vais juste ajouter quelques petits points (sachant que l'ensemble de ton parcours me parait, tout comme pour Bleck2010, tout à fait bien ''ficelé''! Si tu veux ajouter une nuit, tu peux toujours faire une étape dans le Charlevoix sur le chemin du retour entre Tadoussac et Québec. Un endroit sympa pour coucher : www.aubergeinn.net/fr-fr/ Deuxième point : selon la date à laquelle tu passes dans le secteurs cela peut valoir le coup d'aller voir les oies en migration au Cap Tourmente : www.canada.ca/...s/cap-tourmente.html Et avec beaucoup de chance tu y croiseras peut être un ours (évènement vécu personnellement lors d'une visite en Octobre 2016  )
bon séjour | | | À: Lescaribous · 16 février 2018 à 8:01 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Merci pour vos conseils. 
Ah oui ce serait top de rajouter la nuit entre Tadoussac et Québec. L'auberge a l'air vraiment bien en plus.
Pour les oies en migration effectivement ça doit être joli. Nous viendrons entre le 01er et le 18 octobre donc parfait pour les couleurs d'automne je pense ? Et pour les oies il me semble que c'est la bonne période.
Niveau budget, nous avons pensé à 1600€ par personne (hors alimentation) pour 15 nuits/16 jours. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Anaïs | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 9:28 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 479 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Niveau budget, nous avons pensé à 1600€ par personne (hors alimentation) pour 15 nuits/16 jours. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Anaïs
Votre question porte à confusion, ce que vous demandiez à l'origine è
" Ayant une expérience dans le tourisme, j'ai tarifé notre voyage à environ 1600€ par personne. Ce tarif inclut donc les vols depuis Paris (410€ par personne), la location de voiture et essence incluse (environ 600€ pour 2), les hébergements (hôtels et auberges) incluant le petit-déjeuner (environ 1200€ pour 2) les activités (environ 300€ par personne). "" | | | À: Stratele52 · 16 février 2018 à 9:33 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 475 affichages · Partager Bonjour Louis,
En quoi ma question porte a confusion ?
De base j'ai créé cette discussion pour donner votre avis sur le budget et l'itinéraire. Vous avez donné votre avis très bien j'en prends compte mais je souhaite avec l'avis d'autres personnes qui sauront m'aider.
J'ai suivi les conseils de Bleck et ai réduit mon voyage à 15 nuits / 16 jours.
Ensuite je demande à Jean-Yves de me donner son avis sur le budget de 1600€ hors alimentation car il m'a conseillé sur une activité et une étape.
Je ne vois pas pourquoi vous revenez à la charge en me disant que ma question porte à confusion.
Merci.
Anaïs | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 10:23 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager C'est simplement que Jean -Yves, comme il l'écrit lui- même, arrive au milieu du sujet et n'a peut-être pas lu que votre budget comprend aussi les billets d'avions. Ça fait une énorme différence.
Et comme vu dans les forums le mot budget peut vouloir dire beaucoup de chose........
C'est tout ce que je dis. | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 12:15 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 458 affichages · Partager C'est vrai, Les Caribous a raison, je n'avais pas penser aux oies mais elles seront aussi au lac St Jean a cette époque vous les verrez et c'est un beau spectacle Bleck | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 16:59 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 433 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas exactement vos dates, mais pour 13 jours en octobre, j'ai un tarif à 360 € chez HERTZ.fr pour une Full size Toyota Camry avec le code remise CDP 510000 et le coupon PC 192021.
Pour l'instant, pas de voitures plus petites dispo à la location pour octobre. Le parc n'est pas encore defini.
J'avais déjà vu l'an dernier que Discount Canada n'etait pas competitif. | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 18:06 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 426 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Je suis agente de voyages et ma visibilité sur le tarif est plutôt réaliste. En rajoutant la nourriture nous serons dans les 1900€, ce qui tourne dans la moyenne des tarifs. 😉
Les vols sont très bas aujourd'hui (le prix de 400€ n'est pas sorti de nulle part, j'ai le système de réservation internationale des vols par les agences de voyages) Les hôtels, nous n'allons pas prendre des hôtels de luxe mais plutôt des auberges ou petits hôtels. La location de voiture nous la prendrons qu'à partir de Montréal et nous la rendrons en arrivant à Montréal car voiture dans le centre-ville je pense que c'est inutile donc 14 jours de location (coût estimé 600€ voir un peu plus, j'ai également un tarif agent pour la loc 😉)
Merci ! 👍
Mon erreur  . J avais lu pour les deux! Alors 3200€ est dans mes estimé. Ajouter à ça un10 % d imprévu 😎 | | | À: Jpg13 · 16 février 2018 à 18:17 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 420 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je passe par BSP Autos ils ont pas mal de promos et un pack Gold qui incluent les conducteurs additionnels et GPS.
Et j'en ai pour 400€, en rajoutant l'essence je pense qu'on tourne aux alentours de 600€ car l'essence est moins chère au Canada qu'en France. | | | À: Dugber · 16 février 2018 à 18:20 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 418 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Pas de problème 
Dans les 1600€ nous ne comptons pas la nourriture. Je vois que vous êtes du Canada pour l'alimentation combien devons-nous compter un peu près ? Sachant que nous aurons des appartements ou chalets qui nous permettrons de nous faire a manger.
Merci ☺ | | | À: Bleck2010 · 16 février 2018 à 18:20 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 416 affichages · Partager Bleck,
D'accord merci pour votre conseil. | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 19:10 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 410 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Pas de problème 
Dans les 1600€ nous ne comptons pas la nourriture. Je vois que vous êtes du Canada pour l'alimentation combien devons-nous compter un peu près ? Sachant que nous aurons des appartements ou chalets qui nous permettrons de nous faire a manger.
Merci ☺
Question très difficile ! As deux (seniors)🤔, difficile de sortir a moins de 25$ canadien. Il as des "speciaux" 2pour1 McDo, pour 12$ +taxes.... Partout il faut ajouter à prix du menu 15% de taxes. Au resto - Quebec- ajouter un autre 15 % de pourboir. 
Repas du soir (souper) que vous appeller dîner, c est de 15$ a 50$ par personnes + vin+tax+pourboire....mais le McDo est toujours ouvert🤣.
La pizza livré à la chambre vous reviendra a environ 20-25$....
Les chambres d hôtel avec petit-déjeuner inclus sont donc avantageux, si vous en profiter sauter le déjeuner 😁 | | | À: Dugber · 16 février 2018 à 19:43 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 402 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
Je pensais qu'au Mcdo vous incluez les taxes 
Il vrai que ce n'est pas simple pour un touriste (taxes et hors taxes). Nous ne sommes pas tellement habitués 
J'ai beaucoup de collègues agent de voyages ou des amis qui sont partis en Australie où l'alimentation coûte cher aussi et ils sautaient souvent les repas ou c'était du McDo (heureusement qu'ils existent 😂)
Merci pour vos conseils.
Anaïs | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 19:58 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 399 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
À mon avis voyager comme touriste est très différent que d'être un habitant de l'endroit. Quand je vais en Europe, en France la plupart du temps, je remarque tout a fait le contraire, c'est beaucoup plus cher chez vous que chez nous. Où est l'erreur ? | | | À: Stratele52 · 16 février 2018 à 20:01 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 393 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
À mon avis voyager comme touriste est très différent que d'être un habitant de l'endroit. Quand je vais en Europe, en France la plupart du temps, je remarque tout a fait le contraire, c'est beaucoup plus cher chez vous que chez nous. Où est l'erreur ?
Ah oui? Pour moi c'est le contraire! Moins cher en Europe ! | | | À: Stratele52 · 16 février 2018 à 20:02 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 393 affichages · Partager Louis,
Tout dépend où vous vous rendez en Europe. Il est clair que si vous mangez dans un restaurant au pied de la Tour Eiffel ou dans les arrondissements chics de Paris cela va être cher.
C'est la raison pour laquelle j'ai posté mon message ici pour connaître le prix de l'alimentation sans aller dans des restaurants où ça grouille de touristes ou en achetant des produits dans des supermarchés par exemple. | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 20:02 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 392 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
Je pensais qu'au Mcdo vous incluez les taxes 
L'alimentation n'est pas plus chere qu'en France.... ....Et venir au Canada pour les Mc Do.....faut le faire.....
Vous n'arrêtez pas de parler ''argent''....Un agent de voyage serait-il si mal payé en France.........?? | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 20:06 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 389 affichages · Partager C'est souvent maintenant moins cher de passer en direct chez le loueur. Chez HERTZ, vs avez l'epoux/se compagnon conducteur supp gratuit en prenant leur carte GOLD. Le GPS ne sert pas à grand chose au Canada. Perso, je prefere utiliser Here maps sur mon smartphone. | | | À: Anaisvoyage3 · 16 février 2018 à 20:12 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 385 affichages · Partager Louis,
Tout dépend où vous vous rendez en Europe. Il est clair que si vous mangez dans un restaurant au pied de la Tour Eiffel ou dans les arrondissements chics de Paris cela va être cher.
C'est la raison pour laquelle j'ai posté mon message ici pour connaître le prix de l'alimentation sans aller dans des restaurants où ça grouille de touristes ou en achetant des produits dans des supermarchés par exemple.
Cela va de soit et c 'est la même chose partout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |