Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 21:20 · Une photo 62 messages · 11 participants · 3 224 affichages | | | | 13 février 2018 à 21:20 Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon conjoint prévoyons de faire un voyage au Canada de 18 jours/17 nuits en Octobre 2018.
Nous avons prévu l'itinéraire suivant: - 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara- 1 nuit de transit à Montréal- 2 nuits au Mont-Tremblant- 2 nuits à Saint-Mathieu-du-Parc ( Mauricie) - 1 nuit à la Tuque (Haute Mauricie) - 1 nuit au Lac Saint-Jean- 2 nuits au Fjord du Saguenay- 1 nuit à Tadoussac- 1 nuit à La Malbaie- 2 nuits à Québec- 2 nuits à Montréal
Ayant une expérience dans le tourisme, j'ai tarifé notre voyage à environ 1600€ par personne. Ce tarif inclut donc les vols depuis Paris (410€ par personne), la location de voiture et essence incluse (environ 600€ pour 2), les hébergements (hôtels et auberges) incluant le petit-déjeuner (environ 1200€ pour 2) les activités (environ 300€ par personne).
Que pensez-vous de l'itinéraire et du budget ? 
Autre interrogation pour nous, l'alimentation... Je lis sur certains forums qu'il faut compter plus de 20€ par personne et par jour ce qui fait plus de 350€ par personne pour 17 jours (sachant que les petits-déjeuners sont inclus partout). Je trouve ça vraiment énorme 350€ par personne ! C'est plus cher qu'une location de voiture ! 
Nous ne souhaitons pas manger dans des restaurants tout les jours et à chaque repas. Peut être un ou deux sur les 17 jours mais pas plus. Nous nous sommes dit que nous voulions plutôt privilégier sandwichs ou fast-foods pour économiser un maximum.
Ou éventuellement connaître des adresses d'épicerie pour acheter de quoi se faire à manger et nous emmenerons tupperwares et couverts (j'ai vu No Frills ou Walmart Sur les grosses villes).
En mangeant dans des fast-food ou en achetant les aliments pour se faire soi-même à manger, quel serait le tarif pour 17 jours ? Car pour les jours où nous sommes dans les avions le repas est déjà inclut et le voyage pas encore commencé ou terminé.
Je vous remercie pour votre aide ! 
Bon voyage à tous ! | | | À: Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 21:39 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 684 affichages · Partager Bienvenue sur le forum 
Le tarif pour le billets d'avion me semble sous-estimé. Si c'est un vol direct et par une cie nationale, sautez vite dessus.
Les repas à 20 euros par jour / personne c'est très réaliste compte tenu que vous ne mangerez pas tous les jours dans les restos.
Vous atterrirez à Toronto et partirez de Montréal ? Autrement votre itinéraire est très très speed aucun temps de visite Si c'est le cas, ( Toronto, Montréal je crois que c'est bien
L'hébergement avec 1200 euros c'est vraiment le minimum. Possible ? je ne sais pas
La voiture aura sûrement des frais pour la laisser à Montréal. C'est le cas ? Et c'est compté ? 600 euros incluant l'essence est peut-être un peu trop juste mais je ne suis pas assez familier avec les tarifs au Canada pour en être certain
Vous avez vos AVE ? | | | À: Stratele52 · 13 février 2018 à 21:47 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Louis,
Les vols sont pris avec AIR TRANSAT. Aller Paris/ Toronto et retour Montréal/ Paris. Les vols AIR TRANSAT sont très compétitifs et pas chers si on les prends à l'avance.
Ensuite, nous arrivons à Toronto. Pour se rendre aux Chutes du Niagara nous prendrons le bus et pour se rendre à Montréal nous prendrons le bus également. Nous récupérons la voiture qu'à Montréal et la rendrons donc à Montréal soit pas de frais d'aller simple c'est plus économique.
Nous avons calculé les temps de route. Le plus long que nous faisons dure 3h c'est pour se rendre à Québec.
D accord merci pour l'info pour les 20€ par jour. Je lis des autres articles ou les personnes ne payaient que 6$CAD environ si elles allaient dans des Mcdo ou fast-food. Je vais creuser un peu plus.
Merci ! | | | À: Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 21:53 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 667 affichages · Partager Pour vos "dates" Air Transat que je connais bien est plus cher en date d'aujoud'hui
La voiture, vous avez une bonne solution
Les repas pour une journée excluant le petit dèj avec $6 cad ! Impossible à moins d'être anorexique. Comptez $6 par repas minimum
J'ai apporter des corrections à mon premier message pendant que vous le lisiez sans doute | | | À: Stratele52 · 13 février 2018 à 21:59 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 660 affichages · Partager Pour nos dates définies, notre tarif est de 403€50 par personne soit 807€ et quelques centimes pour 2. C'est le site affiché sur le site AIR TRANSAT et sur les logiciels de réservation d'agence de voyages.
Non 6$CAD par repas et par personne pas par jour. C'est pourquoi il me semble plus intéressant de compter entre 15 et 20$CAD par personne et par jour que 20€. L'euro et le dollar canadien n'ont pas les mêmes valeurs de devises.
Merci. | | | À: Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 22:10 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 653 affichages · Partager J'avais convertit en dollars CAD $6 par repas reste très très minimum excluant un café dans la journée qui peut coûter $2,50 Et vous serez capable de vous priver de vin qui coûte très cher ici ?
La moyenne de $6 n'est pas réaliste, ce sera la misère. Raccourcissez votre voyage de 2 jours s'il le faut mais prenez le temps de vivre non plutôt de manger | | | À: Stratele52 · 13 février 2018 à 22:15 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 649 affichages · Partager Oui en effet après nous pouvons dépasser légèrement les 6$CAD.
Le café, non nous pouvons nous en passer.
Pour ce qui est du vin, notre belle région de Bordeaux en France nous permet de boire du vin tout le long de l'année donc oui nous pourrons nous en passer.
Nous n'allons pas à l'étranger pour boire du vin ou manger de grands plats mais plutôt pour visiter et découvrir un pays. | | | À: Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 22:56 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 639 affichages · Partager Je vous comprend, mais même au double de $6 par repas ce sera du "fast food " et pas du tout des grands plats.
Un repas de tous les jours et très ordinaire dans un resto pas touristique c'est $18 si vous compter le pourboire. Ça change un moyenne. | | | À: Anaisvoyage3 · 14 février 2018 à 13:21 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 604 affichages · Partager Attention le parc de la Mauricie sera en travaux et donc fermé pour une moitié entière je pense que 2 nuits seront de trop a mon avis passez y la journée et montez directement a la tuque et vous gagnez 2 nuits a mettre ailleurs ce n'est pas les endroits qui vous manqueront a la tuque vous avez le domaine de la bostonnais www.gitescanada.com/domainelebostonnais qui est très sympa pour une nuit. le Mont Tremblant aussi je le sauterais c'est pas ce qui il y a de plus beau quand même et je mettrais mes 2 nuits dans la région de Charlevoix pour faire le parc des grands jardins par exemple et faire 1 nuit de plus aux baleines et d’ailleurs a la place de Tadoussac je passerais 2 nuits aux Escoumins chez issipit dans leur condos ont voit les baleines de la terrasse en buvant l’apéro vacancesessipit.com/ et tu peut aussi aller les voir au cap du bon Désir l'endroit est superbe tu ne regretteras pas tes 2 jours et il font bien sur les croisières en zodiak pour ton budget si ont change en dollars canadiens ça devrait aller prévoit quand même une petit poire pour la soif si tu peut histoire de ne pas être surprise Bon séjour chez nous
Bleck | | | À: Bleck2010 · 14 février 2018 à 17:06 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 588 affichages · Partager Bonjour Bleck,
Je vous remercie pour tout vos conseils ! 
Merci pour l'info pour le parc de la Mauricie !
Cependant, entre Montréal et La Tuque il y a presque 300km. Est-ce faisable ou où nous conseillons-vous de nous arrêter pour couper la route ? Sinon, je pense qu'il faut rester au minimum 2 nuits à la Tuque pour se reposer un peu de la route. Qu'en pensez-vous ?
Sur la route pour se rendre à la Tuque pouvons-nous nous arrêter au Mont-Tremblant pour visiter un peu la ville et monter le funiculaire ? Ou est-ce un vraiment un site à mettre de côté ?
Pour l'hébergement à la Tuque, effectivement j'avais pensé au Domaine du Bostonnais qui a l'air d'être un hébergement top et pas cher ! Nous pourrons je pense nous faire à manger directement sur place étant donné que ce sont des chalets, si je ne me trompe pas ? Et je crois que nous pouvons faire du canoë dans le Domaine ?
Pour la région de Charlevoix, si je comprends bien il faudrait que je remplace les 2 nuits prévus au Mont-Tremblant en 2 nuits dans la région de Charlevoix. Que nous conseillez-vous comme ville à Charlevoix et comme activités ?
Et après ces 2 nuits en région de Charlevoix, nous continuons sur la nuit au Lac Saint-Jean, les 2 nuits au Fjord du Saguenay et supprimer la nuit de Tadoussac et la nuit de la Malbaie pour la remplacer par les condos-hôtels. Est-ce bien cela que vous nous conseillez ?
En effet, j'ai vu le Cap du Bon Désir ça a l'air vraiment sympa ! Pour les croisières en zodiac j'ai vu qu'il y avait des croisières partant de Tadoussac mais pour les croisières de Vacances Essipit j'ai vu qu'elles se terminaient le 08 octobre. Hors nous serons dans cette région après le 10 octobre je pense. Pensez-vous que nous verrons tout de même les baleines après le 10 ? Car nous nous rendons vraiment aux alentours de Tadoussac pour cela.
Si je suis bien vos conseils l'itinéraire serait le suivant:
- 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara- 1 nuit de transit à Montréal- 1 nuit en Mauricie (éventuellement à Saint-Mathieu -du-Parc ?) et arrêt sur la route au Mont-Tremblant ? - 2 nuits à la Tuque ? - 1 nuit au Lac Saint-Jean- 2 nuits au Fjord du Saguenay- 2 nuits en condos-hôtels ? - 2 nuits à Québec- 2 nuits à Montréal--> Retour en France ! 
En comptant tout cela je suis à 15 nuits/16 jours. Où pourrais-je rajouter des nuits pour soit limiter les trajets de route soit visiter d'autres sites ?
Au niveau des activités j'avais prévu cela. Qu'en pensez-vous (à adapter en fonction du nouvel itinéraire) ?
- Toronto :
- Tour d’observation CN : $36 CAD / pax soit 23€ environ par personne
- Croisière sur les îles de Toronto : 19€ / pax
- Chutes du Niagara : $25.95 CAD / pax soit 17€ environ par personne
- Mont-Tremblant :
- Pass télécabine A/R : $18.75 CAD / pax soit 12€ environ par personne
- Mauricie (Saint-Mathieu-du-Parc) :
- Visite d’un site améridien : $14 CAD / pax soit 9€ environ par personne
- Safari à l’ours noir : $28 CAD / pax soit 18€ environ par personne
- OU Safari à l’orignal / castor : $79 CAD / pax soit 51€ environ par personne
- Arrêt à une cabane à sucre sur la route (celle de Céline, vu sur Facebook)
- Haute Mauricie (La Tuque) :
- Parc des Chutes du Bostonnais : gratuit
- Tadoussac :
- Croisière en zodiac pour observation des baleines : $75 CAD / pax soit 49€ environ
- Centre d’interprétation des Mammifères Marins : $12 CAD / pax soit 8€ environ
- Québec :
- Visite guidée de la ville
- Excursion aux Chutes Montmorency : 39€ par personne
Je vous remercie énormément pour votre aide ! | | | À: Anaisvoyage3 · 14 février 2018 à 18:36 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 581 affichages · Partager Cependant, entre Montréal et La Tuque il y a presque 300km. Est-ce faisable ou où nous conseillons-vous de nous arrêter pour couper la route ? Sinon, je pense qu'il faut rester au minimum 2 nuits à la Tuque pour se reposer un peu de la route. Qu'en pensez-vous ?
Sur la route pour se rendre à la Tuque pouvons-nous nous arrêter au Mont-Tremblant pour visiter un peu la ville et monter le funiculaire ? Ou est-ce un vraiment un site à mettre de côté ?
c'est 3hr de route par autoroute gratuite (la 40) et route nationale (la 155)
La Tuque et Mont tTemblant ce n'est pas du tout le même coin..... 
Et concernant votre budget il me parait trop serré...... | | | À: Anaisvoyage3 · 14 février 2018 à 20:27 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 564 affichages · Partager Pour essayer de répondre au mieux je me permet de faire un copier coller de ton post et de répondre dessus (Ce ne sont que mes avis perso bien sur)
Cependant, entre Montréal et La Tuque il y a presque 300km. Est-ce faisable ou où nous conseillons-vous de nous arrêter pour couper la route ? Sinon, je pense qu'il faut rester au minimum 2 nuits à la Tuque pour se reposer un peu de la route. Qu'en pensez-vous ?
Sur la route pour se rendre à la Tuque pouvons-nous nous arrêter au Mont-Tremblant pour visiter un peu la ville et monter le funiculaire ? Ou est-ce un vraiment un site à mettre de côté ? DE COTÉ COMPLÈTEMENT)
Pour l'hébergement à la Tuque, effectivement j'avais pensé au Domaine du Bostonnais qui a l'air d'être un hébergement top et pas cher ! Nous pourrons je pense nous faire à manger directement sur place étant donné que ce sont des chalets, si je ne me trompe pas ? Et je crois que nous pouvons faire du canoë dans le Domaine ?
Pour la région de Charlevoix, si je comprends bien il faudrait que je remplace les 2 nuits prévus au Mont-Tremblant en 2 nuits dans la région de Charlevoix. Que nous conseillez-vous comme ville à Charlevoix et comme activités ? VOUS POUVEZ DEMANDER A LESCARIBOUS IL A PLEIN DE BONNES ADRESSES PAR LA BAS
Et après ces 2 nuits en région de Charlevoix, nous continuons sur la nuit au Lac Saint-Jean, les 2 nuits au Fjord du Saguenay et supprimer la nuit de Tadoussac et la nuit de la Malbaie pour la remplacer par les condos-hôtels. Est-ce bien cela que vous nous conseillez ?
En effet, j'ai vu le Cap du Bon Désir ça a l'air vraiment sympa ! Pour les croisières en zodiac j'ai vu qu'il y avait des croisières partant de Tadoussac mais pour les croisières de Vacances Essipit j'ai vu qu'elles se terminaient le 08 octobre. Hors nous serons dans cette région après le 10 octobre je pense. Pensez-vous que nous verrons tout de même les baleines après le 10 ? Car nous nous rendons vraiment aux alentours de Tadoussac pour cela.
Si je suis bien vos conseils l'itinéraire serait le suivant:
- 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara- 1 nuit de transit à Montréal- 1 nuit en Mauricie (éventuellement à Saint-Mathieu -du-Parc ?) et arrêt sur la route au Mont-Tremblant ? ::: SUPPRIMEZ CETTE NUIT LA C'EST MIEUX - 2 nuits à la Tuque ? UNE NUIT EST BIEN SUFFISANTE - 1 nuit au Lac Saint-Jean 2 NUITS - 2 nuits au Fjord du Saguenay- 2 nuits en condos-hôtels ? - 2 nuits à Québec- 2 nuits à Montréal UNE PUISQUE VOUS EN AUREZ PASSEZ UNE AVANT
- Toronto :
- VOILA LE LIEN DE COMMENT POURRAIT ETRE VOTRE BOUCLE C'EST UN CLASSIQUE MAIS SYMPA goo.gl/maps/NVGeS7EjifP2
 - Par contre j'ais fini a Quebec mais vous aurez a faire Montréal et retour a Toronto
- D'ailleurs a ce sujet, si vous pouviez atterrir a Toronto et repartir de Montréal ca serait bien quand même...a considérer
- Tour d’observation CN : $36 CAD / pax soit 23€ environ par personne OK
- Croisière sur les îles de Toronto : 19€ / pax OK
- Chutes du Niagara : $25.95 CAD / pax soit 17€ environ par personne OK
- Mauricie (Saint-Mathieu-du-Parc) : PASSEZ VOTRE CHEMIN
- Visite d’un site améridien : $14 CAD / pax soit 9€ environ par personne : ATTRAPE TOURISTE PASSEZ DONC UNE NUIT DE PLUS AU LAC ST JEAN ET FAITE LE ZOO DE ST FELICIEN ET LE VILLAGE DE VAL JALBERT
- Safari à l’ours noir : $28 CAD / pax soit 18€ environ par personne ALORS LA OUBLIE CA SACHE QUE JE NE CAUTIONNE PAS CE GENRE D'ACTIVITÉ ICI LES OURS SONT CHASSÉ ET DANS LES ENDROITS COMME TU VEUT ALLER VOIR IL SONT HABITUER A ETRE APPÂTER ET DU COUP MOINS MÉFIANTS ET SOUVENT (ET OUI) LES JOLIS PETITS OURS QUE VOUS ALLEZ PRENDRE EN PHOTO S CE FONT ABATTRE PAR LES CHASSEURS ALORS VRAIMENT A EVITER
- ALLER DONC AU ZOO DE ST FELICIEN VOUS EN VERREZ EN MASSE ET ILS SONT EN LIBERTÉ C'EST VOUS QUI SEREZ ENFERMÉ
- OU Safari à l’orignal / castor : $79 CAD / pax soit 51€ environ par personne LA AUSSI VOUS EN VERREZ A ST FELICIEN LES CASTORS ONT EN VOIT TRÈS SOUVENT DANS NOS PARCS DEMANDEZ AUX GARDES IL CE FERONT UN PLAISIR DE VOUS DIRE OU
- Arrêt à une cabane à sucre sur la route (celle de Céline, vu sur Facebook) POUR UNE CABANE A SUCRE UNE BONNE ADRESSE LE GITE DU MAUDIT FRANÇAIS, (bien coté sur internet ca pourrait vous faire une bonne étape entre Montréal et la tuque) VOUS POURREZ MÊME VISITER LE MUSÉE DES INDIENS ABÉNAKIS
- Haute Mauricie (La Tuque) :
- Parc des Chutes du Bostonnais : gratuit TRÈS JOLIE CA PREND ENVIRON 1 HR 30 MAX POUR LE FAIRE
- Tadoussac :
- Croisière en zodiac pour observation des baleines : $75 CAD / pax soit 49€ environ OK
- Centre d’interprétation des Mammifères Marins : $12 CAD / pax soit 8€ environ OK
- Québec :
- Visite guidée de la ville
- Excursion aux Chutes Montmorency : 39€ par personne : PAS BESOIN DE PAYER UNE EXCURSION AUX CHUTES VOUS Y PASSEREZ DEVANT EN REVENANT SUR QUEBEC CA VOUS COÛTERAS UNE ENTRÉE ET ENCORE SI VOUS ALLEZ VOUS PARKER EN HAUT PARKER VOUS A COTÉ DE LA STATION ESSENCE ET VOUS AUREZ ACCES AUX CHUTES GRATUITEMENT
| | | À: Anaisvoyage3 · 14 février 2018 à 22:01 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 1 559 affichages · Partager Montréal- La Tuque se fait très bien.
Votre question; - 1 nuit en Mauricie (éventuellement à Saint-Mathieu -du-Parc ?) et arrêt sur la route au Mont-Tremblant ?
Réponse; Non impossible, ce n'est pas du tout sur le même parcours | | | À: Anaisvoyage3 · 15 février 2018 à 15:47 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon conjoint prévoyons de faire un voyage au Canada de 18 jours/17 nuits en Octobre 2018.
Nous avons prévu l'itinéraire suivant: - 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara- 1 nuit de transit à Montréal- 2 nuits au Mont-Tremblant- 2 nuits à Saint-Mathieu-du-Parc ( Mauricie) - 1 nuit à la Tuque (Haute Mauricie) - 1 nuit au Lac Saint-Jean- 2 nuits au Fjord du Saguenay- 1 nuit à Tadoussac- 1 nuit à La Malbaie- 2 nuits à Québec- 2 nuits à Montréal
Ayant une expérience dans le tourisme, j'ai tarifé notre voyage à environ 1600€ par personne. Ce tarif inclut donc les vols depuis Paris (410€ par personne), la location de voiture et essence incluse (environ 600€ pour 2), les hébergements (hôtels et auberges) incluant le petit-déjeuner (environ 1200€ pour 2) les activités (environ 300€ par personne).
Que pensez-vous de l'itinéraire et du budget ? 
Autre interrogation pour nous, l'alimentation... Je lis sur certains forums qu'il faut compter plus de 20€ par personne et par jour ce qui fait plus de 350€ par personne pour 17 jours (sachant que les petits-déjeuners sont inclus partout). Je trouve ça vraiment énorme 350€ par personne ! C'est plus cher qu'une location de voiture ! 
Nous ne souhaitons pas manger dans des restaurants tout les jours et à chaque repas. Peut être un ou deux sur les 17 jours mais pas plus. Nous nous sommes dit que nous voulions plutôt privilégier sandwichs ou fast-foods pour économiser un maximum.
Ou éventuellement connaître des adresses d'épicerie pour acheter de quoi se faire à manger et nous emmenerons tupperwares et couverts (j'ai vu No Frills ou Walmart Sur les grosses villes).
En mangeant dans des fast-food ou en achetant les aliments pour se faire soi-même à manger, quel serait le tarif pour 17 jours ? Car pour les jours où nous sommes dans les avions le repas est déjà inclut et le voyage pas encore commencé ou terminé.
Je vous remercie pour votre aide ! 
Bon voyage à tous !
Bonjour, Votre appréciation des coûts semble plutôt irréaliste ! 18 jours, va chercher entre 2500-3200€ ! A moins de vous isoler dans une cabane et faire bouillir le thé sur un feu de bois !  | | | À: Dugber · 15 février 2018 à 16:13 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Je suis agente de voyages et ma visibilité sur le tarif est plutôt réaliste. En rajoutant la nourriture nous serons dans les 1900€, ce qui tourne dans la moyenne des tarifs. 😉
Les vols sont très bas aujourd'hui (le prix de 400€ n'est pas sorti de nulle part, j'ai le système de réservation internationale des vols par les agences de voyages) Les hôtels, nous n'allons pas prendre des hôtels de luxe mais plutôt des auberges ou petits hôtels. La location de voiture nous la prendrons qu'à partir de Montréal et nous la rendrons en arrivant à Montréal car voiture dans le centre-ville je pense que c'est inutile donc 14 jours de location (coût estimé 600€ voir un peu plus, j'ai également un tarif agent pour la loc 😉)
Merci ! 👍 | | | À: Bleck2010 · 15 février 2018 à 16:14 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Bleck,
Merci beaucoup pour vos conseils !
Vous êtes formidable !
Anaïs | | | À: Stratele52 · 15 février 2018 à 16:15 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Louis,
D'accord je prends note.
Merci pour votre réponse ! 
Anaïs | | | À: Anaisvoyage3 · 15 février 2018 à 17:15 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 496 affichages · Partager Je vais finir par rougir  Bonne préparation a vous
Bleck | | | À: Bleck2010 · 15 février 2018 à 18:08 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 485 affichages · Partager Haha Bleck :D
Merci !
Pour les vols nous atterrirons à Toronto et repartons en France depuis Montréal c'est pratique et pas bcp moins cher de faire comme cela que de faire un A/R Paris/ Montréal.
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ?
- 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara- 1 nuit de transit à Montréal- 1 nuit à Odanak - 1 nuit à la Tuque - 2 nuits au Lac Saint-Jean- 2 nuits au Fjord du Saguenay- 2 nuits en condos-hôtels près de Tadoussac- 2 nuits à Québec- 2 nuits à Montréal (vu que la première nuit est une nuit de transit c'est seulement pour couper la route entre Toronto et Odanak, je ne pense pas que nous visiterons Montréal la 1ère nuit)
Que pensez-vous de l'itinéraire ? Faisabilité au niveau des temps de route, aux temps pour les visites ? Pensez-vous que nous devons rajouter une ou deux nuits quelque part ?
Cela fait donc 15 nuits/16 jours, je pense que le voyage sera plus adapté au tarif de 1600€ par personne (sans compter l'alimentation). Qu'en pensez-vous ?
Pour les activités je prends note de vos conseils (safaris à éviter fortement et faire Val Jalbert et Zoo de Saint-Félicien ensemble). Il est vrai qu'en tant que touriste nous ne connaissons pas toujours tout l'envers du décor même en étant agente de voyages. 
Pour la location de voiture, j'ai vu une loc en promo à 485€ par le locataire Discount avec un Pack Gold incluant le GPS et les conducteurs additionnels, c'est pas mal. Et il me semble qu'avec ce partenaire, les agents de voyages peuvent avoir une réduction. Ce serait pas mal 
Pour l'alimentation, je peux aussi réserver des appart'hôtels ou chalets pour que nous puissions nous faire à manger nous-même. Je pense que c'est la solution la moins coûteuse ?
Je vous remercie !
Anaïs | | | À: Anaisvoyage3 · 15 février 2018 à 18:18 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 480 affichages · Partager Franchement, Il y a vraiment rien a redire a mon avis vous allez vous faire plaisir et ne rajoutez pas plus sinon vous allez courir les locations de voiture ce n'est pas mon truc je pense que vous êtes plus branchée que moi  profitez en un max vous allez faire un beau voyage
Bleck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |