Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Anaisvoyage3 · 13 février 2018 à 21:20 · Une photo 62 messages · 11 participants · 3 228 affichages | | | | À: Dugber · 16 février 2018 à 20:13 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
À mon avis voyager comme touriste est très différent que d'être un habitant de l'endroit. Quand je vais en Europe, en France la plupart du temps, je remarque tout a fait le contraire, c'est beaucoup plus cher chez vous que chez nous. Où est l'erreur ?
Ah oui? Pour moi c'est le contraire! Moins cher en Europe ! 
Comme quoi il n'y a pas une seule réponse possible | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dugber · 16 février 2018 à 20:22 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
À mon avis voyager comme touriste est très différent que d'être un habitant de l'endroit. Quand je vais en Europe, en France la plupart du temps, je remarque tout a fait le contraire, c'est beaucoup plus cher chez vous que chez nous. Où est l'erreur ?
J'ai des amis qui dépensent tellement pour la bouffe ici, à la maison (de mauvaises habitudes ?) que pour eux ce serait probablement moins cher en Europe. Je ne dis pas que c'est ton cas. | | | À: Stratele52 · 16 février 2018 à 21:59 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 658 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
J'ai des amis qui dépensent tellement pour la bouffe ici, à la maison (de mauvaises habitudes ?) que pour eux ce serait probablement moins cher en Europe. Je ne dis pas que c'est ton cas. 
Je ne me prononce pas avant d avoir vu ta " bedaine" | | | À: Anaisvoyage3 · 17 février 2018 à 1:02 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager salut, L'Auberg'inn est très agréable, et Claude et sa femme sont très sympas!! Pour les oies tu devrais être un peu sur la fin mais ça peut valoir le coup (au demeurant la Réserve est super sympa à parcourir à pied, même sans oies!) Pour le budget, je pense que les ''locaux'' ne sont pas les mieux placés pour te dire si ton budget est correct!! Tout simplement parce que, par exemple pour la nourriture, un budget ''au quotidien'' et un budget ''tourisme'' ce sont 2 mondes différents!! Le mieux serait que des ''touristes'' te donnent leur avis!! Je pense qu'en fouillant les CR tu devrais avoir des réponses!! (je vais regarder un peu ds ma ''banque de CR''
Bonne prépa! | | | À: Bleck2010 · 17 février 2018 à 1:18 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager À bleck2010 Bravo bonne info...Dacc le Mont-tremblant vaut pas la peine... Dacc les baleines c'est top. Dacc et apéro vaut mieux acheter à la SAQ ou dépan au pire... Pas Dacc, La Tuque je sauterais cette option, loin en inutile, il y a mieux. Dacc le budget est serrer..
Mon premier Post...mon grain de sel :) Salutations distinguées Claude | | | À: Dugber · 17 février 2018 à 10:53 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Ah oui en effet l'alimentation est très cher au Canada comparé à chez nous 
J'ai des amis qui dépensent tellement pour la bouffe ici, à la maison (de mauvaises habitudes ?) que pour eux ce serait probablement moins cher en Europe. Je ne dis pas que c'est ton cas. 
Je ne me prononce pas avant d avoir vu ta " bedaine" 
Aucun "bedaine" je suis dans mon poids pour ma grandeur | | | À: Anaisvoyage3 · 17 février 2018 à 11:31 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Pas de problème 
Dans les 1600€ nous ne comptons pas la nourriture. Je vois que vous êtes du Canada pour l'alimentation combien devons-nous compter un peu près ? Sachant que nous aurons des appartements ou chalets qui nous permettrons de nous faire a manger.
Merci ☺
Vous écrivez; "......les hébergements (hôtels et auberges) incluant le petit-déjeuner (environ 1200€ pour 2)..." __
1200 euro / 17 nuits = 70 euros / nuit) $110 CND
Chalet ou apparts a ce prix, je doute | | | À: Lescaribous · 17 février 2018 à 11:39 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 609 affichages · Partager Jean-Yves,
En effet, j'ai demandé à des amis mais aucun n'a été au Canada.
Ils ont été aux États-Unis ou l' Australie où je pense l'alimentation est plus cher que chez nous en France et ils mangeaient régulièrement dans des fast-food ou emmener des tupperwares afin qu'ils fassent des salades avec des ingrédients achetés sur place.
Mais si jamais vous connaissez des personnes (touristes) ayant fait un tour au Canada, je veux bien leur avis 😉
Merci ! | | | À: Memphre · 17 février 2018 à 11:49 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 607 affichages · Partager Bonjour Francis,
Alors expliquez-moi pourquoi les touristes et mêmes certaines personnes canadiennes sur le forum me disent que l'alimentation est plus chère chez vous qu'en Europe ?!
"Et venir au Canada pour le McDo faut le faire" --> Je me passerai de vos critiques. Nous sommes jeunes, nous avons 23 ans donc nous n'allons pas nous amuser à perdre du temps et notre argent dans des restaurants. C'est un road trip pas un séjour de vacances ! Et autant vous dire que nous mangeons bien le reste de l'année en France (pour rappel la gastronomie française est placée patrimoine mondial de l'UNESCO) donc nous pouvons nous passer de manger correctement pendant 2 semaines. Nous ferons 1 ou 2 restaurants pour connaître les plats canadiens mais c'est tout.
"Vous n'arrêtez pas de parler ''argent''....Un agent de voyage serait-il si mal payé en France.........??" --> Là encore je me passerai de vos commentaires. Lorsque vous partez en voyage vous ne quotez pas votre voyage ? Vous êtes bien la seule personne à me dire que je parle argent mais c'est un peu le but en fait ! Je tarifie mon voyage avant de partir comme tout le monde. Nos salaires en France sont moins élevés que chez vous. J'ai une amie qui vit à Montréal et nous n'avons pas du tout le même salaire. Pour information, un agent de voyages se fait 1300€ net par mois à Paris. En province il se fait le SMIC français soit 1000€ net par mois. Hors, nous avons des coûts de loyer très élevés, des impôts très élevés. Certes l'alimentation est moins cher mais au contraire du Canada l'essence est très chère.
Bonne journée 👍
Merci.
Anaïs | | | À: Anaisvoyage3 · 17 février 2018 à 12:08 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 601 affichages · Partager Le sujet tourne autour du seul prix des repas et depuis des jours  et les avis sont plutôt unanimes a dire que votre budget est sans doute limite sinon insuffisant.
Vous semblez attendre que quelqu'un valide votre évaluation erronée. Et si durant votre séjour les prix sont plus élevés que prévus, que ferez vous ?
Comme déjà mentionné, arrêter de vous casser la tête et réduisez votre séjour vous aurez ainsi plus d'argent De toutes façon, vous ne pourrez tout voir en un seul séjour. | | | À: Anaisvoyage3 · 17 février 2018 à 13:52 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Nous sommes jeunes, nous avons 23 ans donc nous n'allons pas nous amuser à perdre du temps et notre argent dans des restaurants. C'est un road trip p as un séjour de vacances !
Que 23 ans......ce qui explique bien des choses.....  Mais nous pensions tous que vous étiez effectivement en vacances.... Moi j'adore perdre mon temps dans les restaurants....surtout quand je suis en ''road trip'' en vacances.....
Chacun son truc comme vous dites 
Bon voyage de vacances..... | | | À: Anaisvoyage3 · 17 février 2018 à 20:12 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 559 affichages · Partager salut, En ''fouillant'' parmi mes contacts VF j'ai retrouvé le site de l'un d'eux qui détaille son budget : 3m-travel.fr/...dget-pour-2-semaines ca peut toujours aider!! SInon en contactant des auteurs de CR tu devrais avoir des réponses. Je pense par exemple à Criscus, Marimijean, Mimimicha ou Chrisjordana (parmi d'autres  ) | | | À: Lescaribous · 17 février 2018 à 20:27 · Modifié le 17 fév. 2018 à 20:49 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager Une moyenne de 10 euros par repas. Mais sûrement qu'ils fréquentaient les grand restaurants Image attachée: | | | À: Stratele52 · 17 février 2018 à 22:23 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Salut, Je ne fait que transmettre un lien vers un blog contenant des informations ''budgétaires'' sans faire un quelconque commentaire | | | À: Anaisvoyage3 · 18 février 2018 à 11:13 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 518 affichages · Partager Bonjour Pour les repas : une option sympa. Pas mal de "supermarchés" ont un coin avec tables, serviettes, couverts, où on peut manger les plats qu'on a acheté à leur rayon "traiteur". Ce n'est pas cher.
Il y a aussi les petits "diners", les cantines" comme on dit au Quebec. C'est simple, local, sympa, bon et pas cher. | | | À: Lescaribous · 18 février 2018 à 11:23 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Merci beaucoup pour ce lien, il va beaucoup m'aider je pense.
Après discussion avec mon conjoint je pense que nous allons écourter le roadtrip à 15 ou 16 jours et peut-être passer l'étape des Chutes du Niagara et Toronto pour profiter au maximum de la région de Québec.
Nous reviendrons s'il le faut au Canada pour visiter la région de l' Ontario.
Au niveau du budget je serai au même tarif qu'eux car ils sortent à 1900€ à deux (un enfant ne compte pas réellement comme un adulte donc je préfère compter 2) tout inclus.
Merci !
Anaïs | | | À: Jpg13 · 18 février 2018 à 11:25 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour le tarif trouvé sur Hertz.
D'accord je prends note, merci. | | | À: Anaisvoyage3 · 18 février 2018 à 12:41 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 499 affichages · Partager Ça je n’avais pas osé vous le dire, mais ce sera la meilleure décision que vous prendrez vous allez doublement profiter de votre séjour et des belles chutes plus sauvages vous allez en voir aussi dans votre tour
Bleck | | | À: Bleck2010 · 18 février 2018 à 13:10 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 493 affichages · Partager Bonjour Bleck,
Oui surtout que mon conjoint n'est pas tant attiré que ça par la découverte des Chutes du Niagara. Il a peur que ce soit too Much et bourré de touristes et je pense qu'il n'a pas tort.
Et si nous allons au Canada c'est pour découvrir les paysages au temps d'automne. Donc je pense que dans la région du Québec nous serons servis ☺
Je vais prendre un peu près le même itinéraire que nous avons vu ensemble et que vous m'avez conseillé mais départ de Montréal ou Québec et soit un décollage de Montréal ou Québec également je vais voir comment je goupille ça 😉
Merci ! ☺ | | | À: Anaisvoyage3 · 13 mars 2018 à 15:55 Re: Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018 Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 415 affichages · Partager Salut Anais,
J'ai lu (presque ^^) toute la conversation et ton itinéraire ressemble un peu à celui que j'ai fait en septembre 2017. Je peux t'assurer que vous allez en prendre plein les yeux, je te laisse le lien de mon carnet de voyage si cela t'intéresse (il y a une partie budget pour info): Milleetunvoyage
Concernant les finances, j'aime également prévoir les dépenses pour cadrer au mieux avec mes possibilités. Avec un peu d'effort et du système D vous pourrez vous en sortir sans trop de soucis. Pour un petit conseil culinaire, les nouilles chinoises de la marque "Sans nom" sont excellentes et très économiques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |