Bonjour ŕ tous !

Voici un petit post qui a pour but de "prendre la temperature" sur le marché du travail en
Nouvelle Zelande, les coins, les types de tafs proposés (picking, hotelerie, autre), ainsi qu'une idée plus concrete des salaires proposés (fait le tout des post et les réponses sont un peu...évasives ! Pudeur fraçaise surement

).
Je tiens ŕ préciser que je viens de passer 10 mois en
Australie, du Sud au Nord et que l'utopie du travail ŕ tout les coins de rues est bien dépassée. Nous avons, ŕ monhumble avis, dépassé une proportion d'offre/demande non favorable aux petits jeunes en sac ŕ dos. Je ne tiens pas ŕ lancer une éničme et pathétique polémique sur les façons et la détermination a chercher un taf. J'ai évidemment sondé, relancé, etait mobile et volontaire, mais tout mes résultats, ainsi que les échos, arrivaient ŕ une conclusion difficile.Y aurait comme une crise économique qui n'aurait pas oublier cette partie de la plančte, męme si peut etre moins touché.
Bien évidement je ne m'attendais pas ŕ ce qu'on me jette un contrat et un gors cheque en sortant de l'avion, mais la situation a été ŕ vrai dire assez délicate. Bon, comme toute histoire a une happy end, j'ai quand meme trouvé un taf, fruit du hasard avourai-je, ce qui me permet actuelement de dépenser en Asie ces petites économies durement acquises...
Bref, j'envisage d'arriver en vouvelle zelande aux environs de Mai (début d'hiver lŕ-bas

). Quelles sont les régions en demande de main d'oeuvre ? Les stations de sky sont elles déja saturées de skyman, perche man et autre ? Faut il mieux viserles grosses villees ou les petites bourgades ? Y a t'il du picking (et du taf dispo en l'occurence) ŕ cette période de l'année ?
Bref, merci d'avance de vos réponses et de vos ressentis experiences.