Bonjour à tous les fous d'Amérique. Et tout d'abord merci à Caussat d'avoir pris de mes nouvelles en MP, trouvant que je me faisais rare sur le forum. Sachez que même si je n'interviens pas je suis vos carnets avec toujours la même passion. Retraite prise en mars, puis été difficile, pas mal de soucis et puis fracture compliquée du poignet début juillet qui me laisse encore aujourd'hui handicapée pour de longues semaines, bref. J'ai plein de potes en ce moment aux
Etats Unis et je vis leurs voyages par procuration !

Notre prochain est prévu automne 2019 ou printemps 2020. Sachant que nous aurions entre 21 et 23 jours, que nous louerions un 4X4 (pour faire quelques pistes) et aussi une Harley pour 2 ou 3 jours probablement à
Flagstaff (Eagle Rider) et que nous n'aimerions pas rouler plus de 350 km par étape. Nous ne randonnons pas mais aimons les balades à pied pas trop dures. J'ai un peu de mal à optimiser la partie
Utah entre autres mais je ne suis qu'au "dégrossissage". Cela donne - en gros donc - L. A. /29
Palms (
Joshua Tree NP)
29
Palms Oatman (toujours fans de la partie AZ de la 66 et jamais passé par Oatman !)
Oatman Hackberry Williams
FlagstaffFlagstaff deux ou trois jours avec balade moto à
Sedona et Oak Crek Canyon (nous avions trop regretté la dernière fois d'être "en 4 roues" sur cette route somptueuse)
et balade jusqu'au GC rive sud toujours en moto
ensuite l'optimisation du temps et des étapes est plus nébuleuse pour le moment :
Flagstaff Valley of Gods/Muley Point (je suis allée déjà 5 fois à MV que j'adore mais bon pas cette fois)
Page (comment s'appelle la piste qui passe par Paria j'ai oublié là)
Grand Staircase (CottonWood Canyon Road, Burr Trail éventuellement Hole in the Rock)
Moab (
Canyonlands ; Shaffer Trail...)
Springdale
Kanab : il y a par là quelques state parks non encore explorés par nous comme Goblin Valley)
Valley of Fire (ben oui j'avais zappé aussi celui là !)
Retour par
Las Vegas.
Sachant que nous pouvons passer sur
Los Angeles et
Vegas au niveau des visites car nous avons délà séjourné dans ces deux villes.
OK ça promet un joli travail d'organisation ! Merci de m'avoir lu. Si vous avez des idées géniales je prends. J'aurai d'ailleurs recours le moment venu aux fameux codes réduc pour loc de véhicule ! Bien cordialement à tous,
Chris