Bonsoir à tous,
Bien rentrée et ravie, même si certaines visites ont dû passer à la trappe... dont Wahweap Hoodoos !
Sur nos quatre journées au Paria outpost, trois "tours" avaient été réservés avec les Dodson, dont CBN et CBS, le troisième jour restant à programmer.
Nous avons eu la chance d'avoir une journée magnifique à CBN (
the wave, the Boneyard, the second wave... il est effectivement impossible d'en faire plus mais aucun regret, nous avons pris notre temps et profité de cet endroit exceptionnel !).
La deuxième journée (sans "tour"), nous l'avons commencée avec Catstair Canyon (nous ne sommes néanmoins pas allés très loin car l'accès était difficile et je ne voulais pas prendre le risque de nous blesser et d'hypothéquer les journées suivantes). Nous avons poursuivi avec le Nautilus et avons ensuite pris la direction de Page pour... trouver une banque ! (mon mari avait oublié qu'il fallait du liquide pour payer les outfitters). Repas à Page, petit arrêt au barrage et point de vue sur le
lac Powell et ensuite route vers Alstrom Point. Pas trop à l'aise à cause de gros nuages menaçants. Nous avons néanmoins poursuivi jusqu'au premier point de vue... j'avais envisagé d'aller à pied jusqu'au suivant mais le temps trop incertain nous a incités à prendre rapidement le chemin du retour... sniff !
Temps très gris le matin de la troisième journée programmée avec Steve. Ce dernier avait prévu de nous emmener sur la Cottonwood et notamment à Yellowrock. Nous avons eu le temps de profiter du point de vue sur Yellowrock (par la BLM 430) mais n'avons pas poursuivi car il a commencé à pleuvoir, ce qui a incité Steve à quitter le plus rapidement possible la piste (même avec son 4x4, il nous a confirmé qu'il ne fallait pas trainer en cas de pluie). Steve nous a ensuite emmènes à d'autres points de vue mais le mauvais temps persistant, a stoppé la journée vers midi, nous conseillant d'adapter notre programme en fonction du temps. Il était trop tard et le temps trop incertain pour Wahweap Hoodoos ou Edmaier's Secret. Nous avons cependant posé la question de l'accès à Wahweap Hoodoos à Steve et Susan et ils nous ont confirmé que l'accès était moins facile et qu'il fallait marcher beaucoup plus (il semble donc qu'ils doivent faire comme tout le monde !). Un petit répit nous a permis de visiter Toadstool hoodoos. Nous avons poursuivi la route vers Big Water (mon homme avait envie d'une bouteille de vin pour accompagner la salade caesar de ce soir... et comme il pleuvait de nouveau...). Comme le temps avait l'air plus clair de ce côté, nous avons poursuivi jusqu'à Wahweap Marina pour emprunter la scenic route. Au retour, la pluie s'étant arrêtée, nous avons terminé la journée au Old Paria Movie (couleurs splendides au soleil couchant).
Au quatrième jour, pas de pluie le matin mais temps encore incertain. La journée a néanmoins pu se passer comme prévu. Les gros nuages et l'orage proche nous ont obligés à presser le pas pour retourner à la voiture après CBS (il vaut mieux ne pas traîner dans le coin en cas d'orage et les arbres calcinés sur la route nous ont confirmé les dires de notre guide !) mais le temps d'arriver à White Pocket, le temps s'était amélioré et nous avons pu profiter de l'endroit sereinement. Beaucoup de piste durant cette journée (environ 4 heures) mais que de merveilles... encore une journée inoubliable !
En conclusion, le mauvais temps nous aura obligés à "rabotter" notre programme mais si je regrette de n'avoir pu visiter principalement Buckskin Gulch, Edmaier’s Secret, Wahweap Hoodoos, nous avons eu la chance d'avoir une journée exceptionnelle à CBN et d'avoir été épargnés pour la journée à CBS et White Pocket (les nuages apportent un charme supplémentaire aux photos). Et puis, ça donne envie de revenir dans le coin !
A noter que ces deux journées de mauvais temps ont été les seules de notre voyage et que nous avons eu du très beau temps partout ailleurs (je ne pensais même pas avoir aussi chaud en mai-juin). Mis à part la fin d'Alstrom Point, nous avons pu emprunter toutes les pistes prévues au programme (Cottonwood, Burr Trail, Nottom, Cathedral Valley, Shafer Trail,...).
Beaucoup de photos à trier mais je vais commencer un carnet dans les prochains jours tant que mes souvenirs sont frais (j'essaierai cette fois d'ajouter des photos, même si ça prendra un peu plus de temps...).
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidée à élaborer ce voyage... c'est grâce à vos carnets, sites, discussions, réponses à mes questions que nous avons pu faire un voyage d'exception et qui répondait à nos attentes !