Bonjour Esantirulo,
J'ai effectué un achat de billet sur Go Voyages en payant par la carte ENTROPAY. Cependant, je n'arrive pas à effectuer un 2ème achat via ce même mode de paiement (VISA ENTROPAY), un message m'étant à chaque fois affiché m'expliquant que la carte a déjà été utilisée et ne peut servir pour un autre paiement avant un délai bien défini. J'ai pourtant essayé avec de nouvelles cartes avec de nouveaux numéros (mon compte ENTROPAY permet la création de 5 cartes) mais cela n'a rien changé (même message restitué par Go Voyages).
Je vous remercie d'avance pour tout éclairage ou commentaire utile. Je souhaiterais poursuivre mes achats de billet sur Go Voyages avec ce mode de paiement.
Salut Davpad,
je ne suis pas connaisseur d'Entropay, si ce n'est que c'est un label vendu par une société financière britannique en partenariat avec des banques anglaises, et basée à
Malte ("off-shore" légal britannique, contournant des taxes).
Leur Visa virtuelle est tout bêtement une Visa Débit "classique", ancien type, sans puce. La limitation est l'impossibilité de l'utiliser auprès de marchands qui implémentent l'AVS, càd. la vérification d'adresse (adresse de l'utilisateur, telle que disponible sur la base de données de la banque ayant délivrée la carte).
Bref, pour faire court, ça veut dire qu'Entropay est une Visa Débit Classique sans AVS (ni 3D-Secure) et que si un marchand l'accepte, alors, du côté de la banque (Entropay), il n'y a pas de bridages dans les fréquences d'utilisation ni montants (dans la limite du montant disponible du compte et des limites maxi légales).
Et donc, c'est du côté du marchand qu'il faut voir.
Par curiosité je suis allé sur Go Voyages et lancé une recherche de billet au hasard. Et la réponse à ta question est simplissime: par défaut la liste des billets affichés, montre les prix les plus bas, sauf si on choisit une option de payment (Master, Visa, Carte Bleue, etc) dans le menu tout en bas dans la colonne de gauche. Leur prix le plus bas est donc avec carte Entropay.
Mais
lis ce qui se trouve sur la page:
le prix dans le champ vert, avec une astérique, laquelle correspond à la mention en plus petit en-dessous du descriptif des billets:
"Meilleur prix disponible (avec Visa Entropay), limité à 1 achat tous les trois mois"
c'est classique: plus de la moitie si ce n'est les trois-quarts des gens, ne lisent pas une page internet...

Bon, apparemment cette option de billets les moins chers avec Visa Entropay c'est sans doute un simple procédé pour attirer le client.
Les sites dans le genre Go Voyages, Edreams, etc, sont pleins de chausses-trappes pour ceux qui ne savent pas lirent les pages affichées. Ils sont des revendeurs de billets, et pour en vivre ils prennent des commissions. Tout leur art est de présenter ces commissions sous forme de "frais de dossier", "frais de traitement", etc. Mais dans le tas, ils peuvent proposer des billets qu'ils revendent à prix sec, à condition que le client choisisse une option, par exemple dans le cas Go Voyage, le payment en Visa Entropay. Ca peut être autre chose, mais l'essentiel est que ça ne puisse pas être fait souvent par le même client.