ah saroufla, imagines tu que les douanes australiennes vont faire reinitialiser tous les ordis de tous ceux qui sont en business class de tous les avions qui se posent en oz? non pas plus que ceux qui sont en classe éco...
par contre lors des vols interieurs tu peux etre amener a leur laisser faire le test afin de voir s'il ne s'agit pas de metière explosive: ils le metent dans une caisse, le font exploser et te donnent les resultats pour voir s'il a passé les test avec brio! avec qui? avec brio!
plus serieusement oui il passera aux rayons x et parfois test du coton tige pour savoir s'il n'y a pas de matière explosive dessus, si c'est le cas (que l'on te demande de procèder au test...) on le fera aussi pour tes chaussures et ta ceinture eventuelle...
des precautions: cela depends ou tu vas... si tu vas dans le desert, sache que le sable se retrouve partout... meme dans les valises fermées dans les placards... donc couvre le bien... sinon pense a ton transfo...
ps: tu peux jeter ton bouquin!
moi j'avais lu sur un livre que les touristes et autres locaux jouaient au golf avec les pingouins pygmés de
philip island (vic) c'est pour cela qu'avait ete construite une infrastructure... j'ai demandé, par acquis de conscience mais sans y croire aux rangers, ils ont tellement rigolé qu'ils ont failli s'etrangler et en plus ils voulaient me racheter ce livre... alors méfiance sur ce qui est dit dans les livres, tu remarqueras si c'est un guide touristique que bien souvent... il y a des pages a la fin et que tu peux leur envoyer des infos en contrepartie de quoi ils t'enverrons la prochaine édition... mais les infos ne sont pas systematiquement verifiées... la personne avec qui j'y suis retournée en 2005, une copine a elle lui a dit: tu verras, ils aiment pas les français et a chaque rencontre nos amis australiens avaient toujours un petit mot en français a glisser pour montrer qu'ils aiment la
france et les français...
bon trip