|  |  |
 | | | | | Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Celarbos · 17 mars 2007 à 19:24 · Une photo 18 messages · 9 participants · 59 834 affichages | | | | 17 mars 2007 à 19:24 Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 1 de 18 · 59 198 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux Etats-Unis vendredi avec Continental Airlines et j'aimerai emporter mon ordinateur. J'ai vu qu'on ne pouvait prendre qu'un seul bagage à main, est-ce que l'ordi compte comme un bagage supplémentaire? est-ce qu'ils ne font pas trop d'histoire à l'embarquement? Est-ce que les ordi risquent quelque chose en passant sous leurs rayons? est-ce qu'il y a des moyens de brancher les ordi pendant le vol, et faut-il un adaptateur même dans les avions? Au sujet des adaptateur, où est-ce qu'on peut en trouver (pour le telephone portabe et l'ordi...)?
Merci | | | À: Celarbos · 17 mars 2007 à 19:46 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 2 de 18 · 59 144 affichages · Partager Que de questions dis voir!!!  Pour l'ordi portable, il ne compte pas comme un bagage en main, tu pourras donc l'embarquer en cabine en plus de ton autre sac, pas de soucis... | | | À: Celarbos · 18 mars 2007 à 5:57 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 3 de 18 · 58 827 affichages · Partager Salut ! Je vais essayer de répondre a toute tes questions  L'ordi portable ne compte pas comme un bagage a main, tu peux le prendre en plus au même titre qu'un appareil photo, un parapluie ou un manteauIls sont très chiants a l'embarquement donc fais attention à ce que tu mets dans tes valises. Par exemple t'as pas le droit d'avoir des produits cosmetiques en bouteille de plus de 100mL, et si ta bouteille est a la bonne taille, il faut encore la mettre dans un sac transparent ! C'est n'importe quoi mais c'est comme ça à Paris  L'ordi ne risque absolument rien avec les rayons XJ'ai déjà pris plusieurs compagnie et j'ai pas vu l'ombre d'une prise individuelle en classe economique donc recharge bien ta batterie ou prend une place en business class ^^Tu trouveras des adaptateurs dans les boutiques des grands aéroports Voila bonne journée | | | À: Ilaissou · 18 mars 2007 à 10:42 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 4 de 18 · 58 824 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos! Au sujet, des adaptateurs, il y en a pas en grande surface? c'est pas trop cher dans les aeroports? | | | À: Celarbos · 18 mars 2007 à 10:56 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 5 de 18 · 58 772 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras ce type d'adaptateur dans n'importe quelle grande surface de bricolage pour environ 3 euros. 
Merci pour toutes tes infos! Au sujet, des adaptateurs, il y en a pas en grande surface? c'est pas trop cher dans les aeroports? | | | À: Celarbos · 19 mars 2007 à 11:38 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 6 de 18 · 58 725 affichages · Partager bonjour, je me permets juste une rectification : étant donné que tu es du sexe féminin je suppose que tu as un sac à main, donc tu as droit : à 1 sac à main et 1 sac de cabine, ou 1 laptop (ordi portable), (2 au maximum au choix) donc pour pas avoir de problème ma fille (avec Américan Airlines) a dû mettre son ordi dans son sac de cabine, et garder 1 sac à main, par contre fais très attention aux dimensions autorisées et au poids de ton sac de cabine En ce qui concerne les adaptateurs, à force d'en acheter qui ne convenait pas toujours, elle a acheté à l'aéroport de Londres, environ 30 euros, un adaptateur universel qui fait transfo, et depuis elle n'a plus de soucis nulle part, pour aucun de ses appareils. | | | À: Kl4k2ttt2 · 19 mars 2007 à 11:46 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 7 de 18 · 58 687 affichages · Partager Que de questions dis voir!!! Pour l'ordi portable, il ne compte pas comme un bagage en main, tu pourras donc l'embarquer en cabine en plus de ton autre sac, pas de soucis...
Désolée mais il y a 1 mois et pour les US, nous n'avons pas eu les même infos que toi :sur 1 vol Américan Airlines il est autorisé 1 bagage cabine et soit 1 sac à mains ou 1 laptop (ordi port) et à mon avis toutes les cies US pratiquent de la même manière. | | | À: Domino38 · 19 mars 2007 à 11:52 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 8 de 18 · 58 684 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas que vos propos soient contradictoires... Un bagage cabine + (un laptop Ou un sac à main)
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2007 à 13:04 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 9 de 18 · 57 491 affichages · Partager Bonjour, Pour le laptop, n'importe quelle taille? Je voyage avec AIR FRANCE Merci de vos réponses. REDJE03  Image attachée: Photo postée par le membre Redje03. | | | À: Redje03 · 3 juillet 2007 à 14:30 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 10 de 18 · 57 478 affichages · Partager Bonjour,
Un laptop est un laptop......
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2007 à 14:35 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 11 de 18 · 56 606 affichages · Partager  Moi pour mon PC Portable, j'ai un sac à dos... C'est bon? REDJE03 | | | À: Redje03 · 3 juillet 2007 à 19:02 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 12 de 18 · 56 580 affichages · Partager  Moi pour mon PC Portable, j'ai un sac à dos... C'est bon? REDJE03 
Tranquille, t'as déjà le Para Chute | | | À: Vilcanota · 7 juillet 2007 à 3:11 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 13 de 18 · 56 465 affichages · Partager A t'on le droit d'emmener des bouteilles en verre dans les valises? Il me semble que oui et doivent etre recouvertes avec un sac transparent mais je n'en suis pas sur. Merci de m'éclairer.  | | | À: Redje03 · 7 juillet 2007 à 14:11 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 14 de 18 · 56 451 affichages · Partager Pas de souci pour les bouteilles, je pars avec deux bouteilles de vin aux USA, une dans chaque valise. | | | À: Redje03 · 7 juillet 2007 à 14:14 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 15 de 18 · 56 448 affichages · Partager Bonjour,
Dans les valises en soutes, vous pouvez, et rien ne précise comment les emballer ; mais allez-y fort sur le rembourrage, car les risques de casse générale sont élevés, et les conséquences très funestes !
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 21:09 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 16 de 18 · 56 238 affichages · Partager Donc je récapitule, je dois avoir le droit à: 25kilos en soute (valise) 1 laptop (pc portable) + 10 kilos en bagage à main (1 sac a dos ou juste A MAIN?) ???????????? Merci | | | À: Redje03 · 7 juillet 2007 à 21:16 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 17 de 18 · 56 240 affichages · Partager Un sac à dos c'est sans problème s'il est à la taille et tu peux le porter à la main | | | À: Redje03 · 7 juillet 2007 à 21:30 Re: Ordinateur portable en avion? (Continental Airlines) Message 18 de 18 · 56 234 affichages · Partager En soute aucun problème dans une valise en PVC. Personellement j'ai deux petits trucs pour 3 bouteilles de rhum, les mettre dans un carton "archive" ca rentre pile poil elles ne bougent pas donc de risquent pas de se casser en s'entre choquant, a chaque passage en guyane je fais comme ça et aucun problème. Si on n'a pas de carton archive, les mettre dans un sac a dos (que tu a pris pour aller a la plage) et mettre ce sac dans ta valise la aussi ca fait un emballage très résistant, j'utilise cette technique pour ramener de la cachaca du brésil et je n'ai jamais eu de pb. Bonne dégustation 
En réponse à
A t'on le droit d'emmener des bouteilles en verre dans les valises? Il me semble que oui et doivent etre recouvertes avec un sac transparent mais je n'en suis pas sur. Merci de m'éclairer.   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |