 |  |  |
 | | | | | Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Osny · 25 mars 2020 à 6:46 32 messages · 13 participants · 2 711 affichages | | | | À: Christinefac · 30 août 2020 à 21:40 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager oui et non..
quand on ne veut pas faire de débat politique "on ne dit pas sur son sujet.. "merci le gouvernement" (parce que oui là vous entamé un débat politique? Alors avez vous été payé pendant le confinement? chômage partiel? Autre? vous lui avez dit merci là?)
on essaye de comprendre le pourquoi du comment..
Vous avez plusieurs avoir en cours..ok..
Imaginez maintenant si au lieu de ses avoirs.. vous aviez tout perdu parce que les agences n'auraient pas pu vous rembourser??
Là vous n'auriez eu que les yeux pour pleurer.. c'est pour cela que je dis.. il faut parfois réfléchir... avant d’écrire..
ps: l'argent bloqué il était pour des vacances.. dont vous n'en aviez pas besoin pour manger.. Alors au pire dans 18 mois... (aller au vu du taux du livret a vous avez perdu une pizza? Ce n'est pas marrant je suis d'accord mais c'est mieux que perdu non? | | | À: Nataly03 · 30 août 2020 à 21:56 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager C’est bien le gouvernement qui a pris cette décision, personne d’autre que je sache! J’aurai mentionné de la même manière qui que ce soit d’autre. C’est vous qui en faites un “débat politique “, pas moi. Ne parlez pas d’argent bloqué pour les vacances ou autre, vous ne connaissez pas ma situation. Je n’ai pas non plus de leçon de morale à recevoir. J’ai le droit de dire ce que je pense. Bref, je voulais simplement répondre à votre question de départ et voilà où ça mène, désolant. Tous ces échanges n’ayant rien à voir avec le sujet initial de la discussion, je ne vous répondrai plus alors pas besoin de perdre de temps à me répondre. Je souhaite néanmoins bon courage et bonne chance à toutes les personnes dans la même situation que moi et oui, il y en a ! | | | À: Christinefac · 30 août 2020 à 22:26 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager je ne vous ai posé aucune question en fait. Je vous ai répondu au contraire en essayant de vous expliquer pourquoi cette ordonnance. Quelle dérange je le comprend.. mais encore une fois si elle n'avait pas été prise... est ce que cela n'aura pas été pire? Imaginez toutes les agences ou croisiéristes qui ne peuvent rembourser car pas de liquidité pour rembourser.? faillite? et là comment récupérer les sommes déjà versées? Ceux qui ont vécu la faillite de TAAj s'en souvienne.. s'ils avaient été 100 dans ce cas là??? Comme dit des fois il faut réfléchir ne vous en déplaise. et normalement effectivement quand on prévoit une croisière ou des vacances en général..c'est qu'on prévoit de dépenser cet argent.. donc normalement on en a pas besoin pour manger... | | | À: Nataly03 · 31 août 2020 à 19:45 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Bonjour Nathalie. Sans vouloir faire de polémique inutile je me dis que si les agences ne pouvez pas rembourser les clients sur les croisières annulées des mois de mars et avril sous peine de faillites, comment vont elle faire pour rembourser les six ou huit mois de croisières annulées au bout de la période de cette fameuse ordonnance gouvernementale et comment ont fait les agences des pays non concernés par ces ordonnances.
On verra bien, mais je pense que beaucoup de leurs clients seront déçu au moment de récupérer leur argent et qu'il ne restera pas grand chose dans les caisses.
Cordialement. | | | À: Michel63000 · 31 août 2020 à 20:09 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Bonsoir Michel
Et oui c'est bien évidemment un risque  .. Je pense que c'est bien pour cela qu'ils essayent de faire utiliser les avoir par les clients sur de nouvelles réservations..... pour cela que c'était important que les croisières redémarrent..
On saura au bout de ces 18 mois si c'était une bonne solution.. ou si c'était juste reculer pour mieux sauter | | | À: Nataly03 · 31 août 2020 à 20:34 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour Et pensez vous qu'il est normal que les agences de voyages encaissent les paiements de leurs clients, ne les reversent pas (ou beaucoup plus tard) aux véritables prestataires, et les conservent dans leurs caisses pour assurer leur trésorerie? C'est le travail et la mission des banques de financer la trésorerie de ces sociétés, elles ont les compétences et le savoir pour le faire (ou ne pas le faire!), et ce n'est certainement pas aux clients d'assurer cette mission. d'autant plus que visiblement, ils ne le savaient pas, pensant que leurs versements d'acomptes étaient reversés immédiatement aux entreprises prestataires. Ce problème, provoqué par le virus, a fait ressortir cette anomalie du système, inconnue du public jusque là. L'ordonnance gouvernementale n'a fait que constater cette anomalie, pour intervenir en catastrophe afin de sauver des sociétés qui vivaient et survivaient avec l'argent des clients, sans que ceux-ci ne soient au courant. | | | À: Tauriers · 31 août 2020 à 23:16 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager bonsoir
je n'ai pas à trouver cela normal ou pas.. à dire vrai je ne le savais pas.. comme vous l'avez dit nous avons tous appris des choses avec cette pandémie.
Après on choisit une agence de voyage. et on accepte les règles quand on signe un contrat..certes il faut le lire..jusqu'au bout. Donc après choisit en connaissance de cause?
Je crois qu'on fera tous plus attention à ce qu'on signe après cette période.. | | | À: Nataly03 · 1 septembre 2020 à 13:14 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Désolé, mais dans ce cas précis, il ne servait à rien de lire ou d'accepter les conditions générales, pour deux raisons: La première, c'est que la destination de vos fonds, c'est de la cuisine interne entre la Cie de croisière et l'agence de voyage, et ça ne figure pas dans les conditions générales;, donc les clients ne pouvaient pas le savoir. La deuxième, c'est que les conditions générales ont été de toutes façons remises en cause, à postériori, par une ordonnance gouvernementale. Donc, que valent les conditions générales, sinon pour la protection d'une seule des parties? | | | À: Nataly03 · 1 septembre 2020 à 14:29 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Oui c'est vrai aussi | | | À: Tauriers · 1 septembre 2020 à 15:09 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Bonjour Et pensez vous qu'il est normal que les agences de voyages encaissent les paiements de leurs clients, ne les reversent pas (ou beaucoup plus tard) aux véritables prestataires, et les conservent dans leurs caisses pour assurer leur trésorerie? .
Bonjour, Lorsque vous achetez une prestation vous ne savez pas à quelle échéance il est prévu que le prestataire doive régler ses fournisseurs... C’est le cas pour les artisans et les entreprises ainsi que de nombreux intermédiaires. Cela s’appelle le crédit fournisseur et c’est comme cela que fonctionne l’économie... même si cela peut parfois avoir des répercussions négatives sur l’acheteur.. | | | À: Eterlous · 3 septembre 2020 à 19:49 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Bonjour, je connais bien le principe du crédit fournisseur, Mais, dans la plupart des cas, lorsque j'achète quelque chose, je suis livré immédiatement, et le problème de la relation entre mon vendeur et son fournisseur ne me concerne pas, et ne présente aucun risque pour moi En ce qui concerne les croisières, la prestation ayant lieu le plus souvent quelques mois plus tard, les clients n'avaient absolument pas conscience que leurs fonds se trouvaient dans la trésorerie des agences, et rien ne pouvait le faire soupçonner. Il aura fallut le problème du virus et des annulations pour faire ressortir le risque, et l'ordonnance du gouvernement remettant en cause les règles de remboursement et les conditions générales, démontrent bien le peu de confiance que l'on peut avoir sur ces conditions générales | | | À: Tauriers · 3 septembre 2020 à 21:30 Re: Ordonnance rétroactive sur l'à valoir MSC Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Bonjour, je connais bien le principe du crédit fournisseur, Mais, dans la plupart des cas, lorsque j'achète quelque chose, je suis livré immédiatement, et le problème de la relation entre mon vendeur et son fournisseur ne me concerne pas, et ne présente aucun risque pour moi En ce qui concerne les croisières, la prestation ayant lieu le plus souvent quelques mois plus tard, les clients n'avaient absolument pas conscience que leurs fonds se trouvaient dans la trésorerie des agences, et rien ne pouvait le faire soupçonner. Il aura fallut le problème du virus et des annulations pour faire ressortir le risque, et l'ordonnance du gouvernement remettant en cause les règles de remboursement et les conditions générales, démontrent bien le peu de confiance que l'on peut avoir sur ces conditions générales
C’est le cas pour tous les prestataires de service, et de la même manière, lorsque vous faite appel à un artisan ou à une entreprise, vous versez en général des fonds avant la réalisation des travaux.. ou lorsque vous achetez sur plan, les avances aux syndic, etc.. A noter que cela ne change pas fondamentalement le problème si vous versez les fonds directement à la Cie de croisière, avant de faire la croisière... sauf à penser que la garantie de l’agence n’a pas de valeur. Je doute que si cette pratique avait été connu préalablement cela aurait modifié le choix des achats d’une croisière pour ceux qui préfèrent passer par une agence, d’autant que toutes les agences de voyage fonctionnent sur ce même modèle... et pas seulement pour les croisières. Enfin, je ne vois pas pourquoi une entreprise devrait indiquer à ses clients les conditions de paiement qu’il a négociées avec ses fournisseurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |