Bonsoir,
Après avoir regardé des articles sur le
grand canyon, j'aurai aimé avoir des avis sur ce que je peux faire.
Pour rappel voici mon planning:
Jour 10 (lundi 28 aout) : Williams,
Grand Canyon. Nuit au Bright Angel Lodge en cabine
Jour 11 (mardi 29 aout) :
Grand Canyon,
Monument Valley
J'ai donc deux demi-journées au
Grand Canyon, ce que j'ai vu et que je voudrai si c'est possible:
- Kaibab Trail Route (Mather Point / Yaki Point)
- Hermit Road (Maricopa Point / Powell Point / Hopi Point / Mohave Point / The Abyss)
- Desert View Drive (GrandView Point / Moran Point / Lipan Point / Desert Watchtower)
- Pourquoi pas caser une petite partie d'une randonnée, Rim Trail ou Bright Angel Trail ? mais jusqu'à quel point ? ou South Kaibab Trail jusqu'à Ooh Aah Point ou Ceidar Ridge ?
Pour un sunrise: Yaki Point et sunset Hopi Point
Est ce que tout cela est réalisable en 2 demi journées ?
Pour les navettes, la ligne bleue et violette je n'en aurai pas besoin si je comprend bien ?!
Je loge au bright angel lodge en cabine, donc concrètement, je commence par quoi ? je prend quelle navette ?
donc concrètement j'arrive de Williams en début / milieu d'après midi, je prend la navette rouge depuis mon logement pour faire: Hermit Rest Route (Maricopa Point / Powell Point / Hopi Point / Mohave Point / The Abyss) entre navette et parcours à pied c'est ça ?
puis coucher de soleil à Hopi Point
Le lendemain matin, sunrise à Yaki Point en prenant la ligne orange puis pour faire la randonnée, je peux aller à pied jusque le début de la randonnée South Kaibab Trail en m'arrêtant à Ooh Aah Point ou Cedar Ridge ? et ensuite comment rattrapé rim trail ? et jusqu'à quel point aller ? ou autre randonnée suivant vos avis.
Et ensuite je reprend la voiture pour faire la Desert View Drive (GrandView Point / Moran Point / Lipan Point / Desert Watchtower en voiture et à pied ? puis je ressort côté est, c'est ça ? mais quel est le nom de sortie à l'est ? ou la ville à la sortie ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai un peu de mal à visualiser le fonctionnement entre les différentes lignes de navettes, les distances, ce qu'il est possible de faire à pied/navette/voiture, etc
Merci par avance