Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Jujusteph · 28 juillet 2008 à 15:21 21 messages · 12 participants · 5 296 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 15:21 Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir en septembre prochain une dizaine de jours en safari au Kenya ou en Tanzanie.
Nous avons constatés qu'il était quasi-obligatoire de faire appel à un guide et chauffeur pour la visite des parcs. De plus, les visites en groupes réduisent les frais.
Donc, est-ce une bonne idée de choisir une formule vol+hôtel depuis la Suisse puis de faire appel à des agences locales pour les safaris et autres excursions? De quelle manière organisez-vous vos voyages dans ces pays?
D'avance merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jujusteph · 29 juillet 2008 à 21:51 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager salut,
Nous sommes egalement dans le même cas que vous. Nous partons au kenya en septembre. Et après plusieurs renseignement pris chez different tour opérateur, il est judicieux de tout réserver avant de partir. Autant le logement que le safari. Nous allons reserver chez havas voyage un circuit de 9j/7nuits et nous partirons l'esprit tranquille.... enfin on l'espere !!! | | | À: Petitboud · 7 août 2008 à 11:45 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager En effet cela revient moins cher de tout réserver depuis l'Europe, et évite bien des problèmes d'organisation.
Cela n'est pas toujours facile de s'organiser sur place, de trouver les bons prestataires ; et cela fait perdre bcp de temps si vous n'avez pas de contacts avant de partir. Par ailleurs, l'expérience m'a démontré que cela ne revient pas moins cher de trouver le guide par ses propres moyens... au contraire, avec une agence internationale vous bénéficiez de tarifs négociez et êtes à peu près assurés de la qualité du service. | | | À: Titeetoile · 7 août 2008 à 16:21 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager je voudrais moi aussi faire un safari en tanzanie vers le 20 SEPTEMBRE; NOUS SOMMES 3. auriez vous des sites pour reserver d'ici ou bien des adresses pour reserver a dar es salaammerci | | | À: Manuez · 8 août 2008 à 8:08 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Je n'ai pas de site a te proposer. Nous sommes passer par l'agence havas voyage. C'est un circuit vendu par Kuoni, qui est d'ailleurs bien coté ds se genre de circuit.
Par contre, tu as peu etre déjà bien réfléchi sur ta destination mais la Tanzanie est "apparement " moins fourni en reserve que le kenya. A toi de voir.
En esperant de t'avoir un peu aidé...
Salut | | | À: Jujusteph · 9 août 2008 à 19:36 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Salut,
il faut être un peu débrouillard pour organiser un safari en Tanzanie à partir d' Arusha ou de DAR ES SALAAM. Si tu as le temps de prospecter en arrivant sur place, tu peux discuter les prix avec les réceptifs sur place et contrairement à ce qui a été dit plus haut, tu peux faire de bonnes économies. c'est une question de feeling.
si vous êtes plusieurs, vous pouvez exiger votre parcours de safari et ne pas aller dans des endroits qui sont moins intéressants du fait de la saison.
tout d'abord, exigez un paiement en USD, vu le taux de change, vous êtes gagnant. ne pas visiter plus de 3 réserves (en ce qui concerne le Nord), les distances sont grandes et fatigantes, croyez-moi. exigez de dormir dans les parcs et non pas seulement à l'entrée. voyez si la compagnie que vous contactez a bien pignon sur rue, il y a parfois des réceptifs qui partent avec votre argent sans avoir organiser aucun safari. allez voir le batiment des conférences internationales d' Arusha, c'est là où se situe le bureau des parcs nationaux, ils seront de bons conseils ! essayez d'avoir une simulation par internet de votre safari, comme cela vous pourrez faire jouer la concurrence avec un autre réceptif. c'est vrai, tout cela demande du temps et de l'investissement, mais cela est jouable ! c'est un peu la jungle à Arusha, (nombreux rabatteurs pour les safaris, tours opérateurs escrocs etc....), mais c'est faisable
Bon courage
a ton service
Roberto. | | | À: Roberto · 10 août 2008 à 23:36 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Salut,
Merci pour tout tes conseils.
Il y a eu quelques changement de dates de vacances pour des raisons professionnelles. Nous avons donc décidés de reporter notre safari à 2009 afin de pouvoir en profiter au maximum dans les meilleures conditions. Nous avons donc du temps devant nous pour organiser au mieux notre voyage.
Nous allons détaillés au mieux les offres des agences et celles trouvées sur internet afin de trouver qqch répondant à notre budget. Nous avons également pris contact avec des agences locales et leur avons demander quelques devis...pour l instant, nous n avons eu aucunes réponses.
En tous les cas, encore merci pour toutes ces infos.
Stéphanie | | | À: Jujusteph · 12 août 2008 à 21:56 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la même situation que vous: je prépare un voyage pour 4 en Tanzanie au mois de juillet 2009. Comme vous j'ai demandé des devis aux agences suivantes: club-faune et terre d'aventure ( France), Leboo safari, corto safari et wild spirit (agences du kenya ou de tanzanie). Si vous voulez nous pourrions nous communiquer nos résultats respéctifs. Cordialement. | | | À: Jujusteph · 25 août 2008 à 21:46 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Salut,
Je reviens de 15 jours passés au kenya et je voulais faire honneur à l'organisme local avec lequel nous avons voyagé. Si de plus cela peux vous aider à faire un choix au milieu de toutes les propositions, j'en serai ravi!
Tout comme vous nous préparions depuis 1 an notre voyage et avons comparé bon nombre d'organismes. Par l'intermédaire du forum et du témoignage de voyageurs qui connaissent bien le kenya, j'avais pris contcat avec l'un de leurs amis dont l'adresse mail est : info@catjournalsafaris.com C'est finallement avec eux que nous avons voyagé car ils proposaient un programme à la carte entrant parfaitement dans notre budget. Pour vous donner une idée, nous avons fait avec eux un safari de 14 jours sur place au prix d'un safari de 7 jours sur place par un tour operator (vols inclus).
Nous avions choisi une formule camping pour pouvoir consacrer davantage de budget aux entrées des nombreux parcs et nous permettre de faire des kilomètres. Ce n'était pas de tout repos mais la sympathie, le dévouement et les connaissances du guide, la qualité de la cuisine du cuisinier, la qualité des tentes de camping, la découverte des paysages et des animaux nous faisaient vite oublier l'état des routes et des pistes.
Vous pouvez les contacter en toute confiance. Dites leur que vous les contacter de la part de Johann.
Bons préparatifs
johann | | | À: Johann92 · 26 août 2008 à 15:59 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager merci pour votre post sur le forum, car il concrétise ce que nous tentons de faire connaître aux futurs découvreurs des beautés du Kenya et de la Tanzanie. Nous savions que Jamal et son équipe étaient très opérationnels et qu'un safari avec eux à toujours été une réussite de plus nous commençons lentement à faire nos valises pour notre prochain départ qui va nous amener outre Nairobi vers Tsavo, Sweetwater, Samburu, Amboseli et le Mara Donc très heureux de la réussite de votre voyage Amicalement Monique et laude | | | À: Johann92 · 26 août 2008 à 22:03 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonsoir, je viens d'envoyer une demande de renseignements à votre contact. Savez-vous si il y a un petit site internet ou bien est-ce seulement une connaissance? S'occupe t-il des billets d'avion? Comment se passe le paiement? Pouuriez-vous m'indiquer (sommairement) votre périple? Merci pour ces quelques renseignements. Aurélien | | | À: Carnoy · 27 août 2008 à 22:08 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bonsoir Aurélien,
Je suis très heureux de voir que mon message ait si rapidement donné suite. Ils ont en effet un site catjournalsafaris.com . Ce n'est pas à travers ce site que je les ai connus mais par l'intermédiaire du forum et du contact LAMUCHAT. Ils connaissent également très bien Jamal et son équipe.
Pour les billets d'avion, je ne sais pas s'ils s'en occupent. Je te conseille de t'en occuper toi même car cela prend énormement de temps pour optimiser le prix. Les sites qui nous proposaient les meilleurs tarifs étaient Edreams et Alibabuy.
Nous avions versé un accompte de 200USD par personne 3 mois avant le départ puis le solde 45 jours avant le départ. La transaction a été un peu longue mais ça a marché.
Nous avons parcouru environ 2000km en 14 jours (vol arrivée à Nairobi le lundi 4/08 à 5h, vol retour le dimanche 17/08 à 23h50) et avons découvert de nombreux parcs et animaux. Avions demandé specifiquement à faire des parcs ou il y avait peu de monde. C'était pas gagné mais ils nous ont gâté. Lac Magadi, Meru, Aberdare : on n'a pas croisé plus de 2 véhicules par parc ! Lac Baringo (ballade à pied hors du parc en option) et Lac Naivasha (ballade en bateau sur le lac en option) étaient un peu plus fréquentés mais malgré tout très très calmes. Les autres parcs découverts sont plus chargés : Samburu (+visite de village masai en option), Sweetwaters (Nanyuky), Masai Mara, Amboseli (+visite de village masai en option).
Feu de camp tous les soirs, tentes igloo pour 5 alors qu'on était que 2 par tente! (y a de quoi se mettre à l'aise), cuisine délicieuse et variée, guide d'une gentillesse et d'une richesse culturelle incroyable (animaux et mode de vie, coutumes africaines, histoire du kenya...).
On aurait aimé poursuivre plus longtemps avec eux. Ce sera pour un prochain séjour !
En espérant avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres... n'hésite pas.
Johann | | | À: Johann92 · 31 août 2008 à 21:27 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Bonsoir Johann 92 juste un petit mot pour vous dire que je viens de recevoir la proposition de votre contact, mais elle est pour le moment au dessus d'une proposition que j'ai reçu d'un autre TO local (corto safari). Je poursuis mes demandes. Cordialement | | | À: Carnoy · 1 septembre 2008 à 11:30 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'un safari en Tanzanie. Je suis partie par Terre d'Aventure mais ils soutraitent à Corto Safari. Tout à été à Merveille. Nous avons fait le Tarangire, le Ngorongoro, le lac Natron et le parc manyara. Nous avons également marché dans les Gol Moutains. Le Tarangire est très joli et valonné, le Ngorongoro superbe bien que plus touristique. Le lac Natron est intéressant pour les flamands rose et le Lengai à proximité mais on peut s'en passer ou en tout cas ne pas y rester trop longtemps. Le parc manyara est petit par rapport aux autres mais très intéressant car en partie forêt tropicale. On y trouve d'autres espèces qu'ailleurs, et on retrouve les "classiques" dans une végétation radicalement différente qu'ailleurs. Il y a aussi un lac avec bcp de flamand donc vous pourrez faire d'une pierre 2 coups. Si vous êtes chanceux, vous pourrez appercevoir les lions arboricoles. Le guide était très bien et la logistique parfaite. Je conseillerai donc Corto Safari sans aucun problème. Pour la nuit, les bivouacs dans les parcs étaient magnifiques. Pour le Ngorongoro nous avons dormi en lodge et ils étaient très bien. Je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres renseignements. | | | À: Naanouchka · 1 septembre 2008 à 14:06 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Merci pour ces infos. Donc le lac Natron n'est pas une étapre primordiale? Il est prévu dans le circuit une journée complète avec marche autour du lac. Peux-tu m'en dire plus? J'ai envie de rajouter une nuit en plus mais j'hésite entre la rajouter à manyara ou à Tarangire. Qu'en penses-tu? Peux-tu me dire où tu as dormi à tarangire. Nous il est prévu le Tarangire river camp. Merci pour ces précisions. | | | À: Carnoy · 1 septembre 2008 à 15:55 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Je t'en prie, autant se partager les infos. Le lac Natron est très joli mais pas besoin d'y passer trop de temps non plus. Nous sommes arrivés dans l'après midi mais il faisait très chaud (zone la plus chaude que nous ayons faite car la plus basse en altitude) nous avons donc du attendre 16h30/17h pour aller au lac, ce coup-ci en 4X4. Le lendemain matin, nous y sommes retourné en marchant (pendant que d'autres faisaient le Lengaï), à peu près 2h30 de marche. L'après-midi, nous sommes allés dans des chutes d'eau. Après une bonne 1/2h de marche, escalade et traversée d'un cour d'eau nous sommes arrivés dans des piscines naturelles avec chutes d'eau. C'était sympa et très rafraichissant! Au Lac Natron nous avons dormi dans un camping 2 nuits et franchement nous aurions préféré ne faire qu'une nuit. Une journée au lac Natron avec marche pour aller voir les flamands le matin et une autre l'aprem pour les chutes, je pense que ça suffit. Il fait tellement chaud en milieu de journée qu'on ne peut profiter de tous les moments. De plus, c'est un peu bruyant comme coin et les massaï postés devant le camp pour vendre leurs bijoux sont un peu envahissants et agressifs, ce qui change par rapports à nos nuits en bivouac dans des endroits bien plus sauvages.
Le Tarangire est un très joli parc, assez valonné donc plein de surprise. On peut tomber sur un grand troupeau l'éléphants en train de se rafraichir au détour d'un fossé ou d'un virage. Nous y avons vu également impalas, girafes, zèbres et gnous (autant que des vaches en Normandie), buffles, autruche, mangoustres... Nous avons dormi dans un camping en plein milieu du parc, c'était parfait mais je ne me souviens pas du nom. Il faut savoir que les camping là-bas c'est juste une sorte de maison avec une douche et des toilettes (par contre eau froide et pas d'eléctricité. On plante les tentes aux environs. Il n'y avait qu'un autre petit groupe et pas à proximité donc pas du tout génant. Ce n'est pas clos et on est vraiment immergé dans la nature.
Le parc Manyara comme je te le disais est intéressant car très différent au niveau de la flore. Beaucoup d'éléphants, de girafes, d'hippo, plusieurs variétés de singes. Le parc compte des lions arboricoles mais nous n'avons pas été chanceux de ce côté là. Peut être un peu petit pour y passer 2 nuit? Nous avons fait une journée de safari puis un autre petit le jour du départ, à 6h du matin au lever du soleil, c'était magnifique. Nous avons dormi dans une sorte de clairière au milieu de la forêt tropicale, à l'entrée du parc. C'était un camping mais nous étions seuls. Il y fait frais par rapport aux autres parc, c'est très agréable. Attention comme ce parc est plus humide, il y a pas mal d'insectes du type mouches tsé tsé et moustiques dans parler des nuages entiers de moucherons. Ceci-dit avec de bons répulsifs pas de problème. (Je suis repartie de Tanzanie avec seulement 1 piqure)
Pour résumer, une journée à Natron c'est bien mais pas besoin de plus. Manyara, superbe mais peut être un peu petit pour y passer 2 jours. 1 jour, 1 jour 1/2 est l'idéal. Tarangire très beau et plus grand donc je te conseillerai peut être plus d'y mettre ta nuit supplémentaire. Je te laisse mon mail; si tu veux plus de détails n'hésite pas : chacha.g@wanadoo.fr | | | À: Naanouchka · 1 septembre 2008 à 21:08 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais donc suivre tes conseils et voir si une journée de plus à Tarangire reste dans mon budget. Cordialement Aurélien | | | À: Naanouchka · 15 octobre 2008 à 9:23 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire part de tes expériences. Je projette aussi de partir en AOUT 2009 pour la Tanzanie avec femme et enfants (6 et 8ans l'an prochain). J'ai demandé des devis à Faune/flore et à Africaroads mais les tarifs ne me conviennent pas. Nous voudrions passer une dizaine de jours là bas ; quel budget as-tu consacré pour ce voyage (vol+séjour) ? vous étiez combien ?
merci | | | À: Constef80 · 15 octobre 2008 à 11:23 Re: Organisation d'une dizaine de jours en safari au Kenya et en Tanzanie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Je t'en prie, je trouve cela normal de partager nos expériences de voyage. Je suis donc partie avec Terre d'aventure en circuit organisé. Nous étions 11 (le max est 12) répartis entre 2 4X4 (un de 4 et un de 7)et nous sommes partis 10 jours. Nous avions 1 guide tanzanien francophone, 2 chauffeurs et 3 autres personnes chargées de la cuisine, de la logistique des campements (montage des tentes, installation du campement [douche, table, toilettes] et du transport des tentes, tables... (ils étaient dans un petit camion destiné à cela). Le voyage m'a couté 2700 euros tout compris (vols, entrée aux parcs, nourriture, gite...). Nous avons passé 2 nuits en lodge et le reste en bivouac ou camping sous la tente, ce qui est très bien pour être réellement immergé dans la nature. Si vous voulez être en vous, je sais que Terre d'aventure propose des safari à la carte pour des familles par exemple, mais le mieux est de voir avec Corto Safari. Terre d'aventure sous-traite chez eux et c'est vraiment très bien. Tu auras surement des prix plus intéressants en passant directement par eux. Partir en Tanzanie représente un sacré budget en soit mais tu n'as pas l'impression vu la "richesse" du voyage de te faire entourlouper... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |