|  |  |
 | | | | Etoilesoleil · 3 septembre 2009 à 0:04 · Une photo 25 messages · 11 participants · 14 675 affichages | | | | Bonsoir,
j'aimerai avoir des infos pratiques pour m'aider à organiser ma rando collioure / cadaques sans passer par un club de rando ou agence de voyage organisé.
j'aimerai connaitre la durée de chaque étape, avoir des noms de gites où dormir tous les soirs, des infos pratiques pr faire cette marche qui a l'air magnifique!
merci d'avance pour vos nombreuses réponses... | | | Salut, Ton appel n'a pas été entendu ? Je te donne quelques infos; déja recherche sur mon site et ceux des collègues, tu devrais trouver de bonnes infos. Vas aussi ici liberte.blog50.com/...%C3%A0-figueras.html tu as qq comptes rendus. Bonne rando ! | | | Bonjour J'ai fait collioure cadaques avec 4 ami(e)s du 16/04/2007 au 21/04/2007 superbe car très fleuri, parfois chaud. Depart gare de Perpignan (centre du monde) en train jusqu'à ColliourePuis Collioure- BanyulsBanyuls-Port Bou Port Bou-LLansa LLansa-Port de la Selva Port de la Selva- Cadaques
Chemin assez bien balisé, dormi en hôtel, manger : pique nique midi et resto le soir. Sac à dos de 10 kg environ Chambre à 50 € pour deux Peu d'hotels ouverts à cette époque mais nous avions réservé à l'avance Si cela peut t'aider Image attachée: | | | Bonjour,
J'ai une demande qui va dans le même sens que celle d'étoilesoleil. En effet, je compte effectuer cette rando, sans recourir à une agence, lors des prochaines vacances de Pâques (du 05.04.10 au 18.04.10). Partant du constat que la cartographie de cette région est (sauf erreur de ma part) plutôt pauvre, j'aurais aimé disposer des tracés GPS de l'itinéraire et, bien sûr, des éventuelles références cartographiques (digitales ou papier) de la région.
Merci d'avance de votre aide.
Caplande
Bonsoir,
j'aimerai avoir des infos pratiques pour m'aider à organiser ma rando collioure / cadaques sans passer par un club de rando ou agence de voyage organisé.
j'aimerai connaitre la durée de chaque étape, avoir des noms de gites où dormir tous les soirs, des infos pratiques pr faire cette marche qui a l'air magnifique!
merci d'avance pour vos nombreuses réponses... | | | Bonsoir, Je fais le même voyage en juin, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des hébergements (mais nous sommes huit) Toutefois, j'ai découvert par hasard un topo très sympa sur le sujet, " ffrandonnée comité départemental de l' aveyron " que je vous conseille de consulter. Si problème, me rappeler pour d'autres détail. Bon courage, Jean-Pierre | | | Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande. Je viens de consulter le site ffRandonnée Aveyron. Il est, en effet très bien fait. Sauf erreur de ma part, il ne présente pas d'itinéraire approchant celui que je voudrais réaliser à savoir Collioure-Cadaquès. J'ai les plus grandes difficultés à trouver une cartographie adaptée à la randonnée pédestre (25000 ou 50000ème) pour cette région, peut être avez vous résolu cette question ? Compte tenu de la fréquentation de ce site, j'imagine cependant que le balisage des chemins doit être correctement assuré. Quant au guidage par GPS, je crois avoir été ambitieux! | | | Bonjour, Effectivement, je n'ai pas été assez précis dans le site à consulter : aveyronsport.com/cd2p/ puis : randothèque puis : collioure cadaquès pour la carte, IGN 2549 OT et sur place, acheter la suivante. Bonne chance Jean-Pierre | | | Bonsoir, J'ai trouvé par hasard un site, qui répond parfaitement à la demande, taper: aveyronsport.com/cd2p/ puis : randothèque puis : collioure cadaquès vous allez à peu près tout trouver. A noter, un adhérent sympa de voyage forum (craquine)qui tient un gite à Banyuls. Bon courage Jean-Pierre | | | Merci, je vais voir tout de suite.
Caplande | | | faut faire vite car si vous suivez l'actualité, on croule sous la neige et les emmerdemments. collioure cadaqués en raquette c'est maintenant ou jamais! | | |  merci ! | | | Bonjour, Effectivement, je n'ai pas été assez précis dans le site à consulter : aveyronsport.com/cd2p/ puis : randothèque puis : collioure cadaquès pour la carte, IGN 2549 OT et sur place, acheter la suivante. Bonne chance Jean-Pierre
Excellent ce topo fait par FFRandonnée Aveyron, presque tout y est. Pour l'organisation de notre propre trip, manque le coté retour Collioure vers Cadaquès. Nous avons des difficultés à avoir une information utile sur les transports en communs Catalans. Nous sommes preneur de: 1) Tout lien qui nous permettrait de déterminer comment, étant à Collioure, nous pouvons rejoindre Cadaquès où se trouvera notre véhicule (bus? rail? horaires). 2) S'il existe un endroit sûr et autorisé à Collioure pour parquer son véhicule pendant 6 jours.
Merci de vos infos.
Caplande | | | pourtant en page deux, il y a un paragraphe sur le retour.......... J'ai oublié de te signaler, un adhérent V.F. (sympa) possède un gite à Banyuls à un prix tout aussi sympa. C'est lui qui m'a piloté dans mes démarches. Notre groupe a réservé chez lui. Bon courage, Jean-Pierre | | | bonsoir!
je comprends pas trop, vous faite la randonnée dans quel sens, france - espagne ou l'inverse.
départ collioure vous laissez la voiture au parking de la gare. vous cheminez jusqu'a cadaqués et la vous prenez le bus jusqu'a figueras pour prendre le train qui vous ramenera sur collioure? pas de problèmes il suffit de lire froment. | | | pourtant en page deux, il y a un paragraphe sur le retour.......... J'ai oublié de te signaler, un adhérent V.F. (sympa) possède un gite à Banyuls à un prix tout aussi sympa. C'est lui qui m'a piloté dans mes démarches. Notre groupe a réservé chez lui. Bon courage, Jean-Pierre
Bonjour,
Je suis preneur des coordonnées de ce gîte. Merci d'avance.
Caplande | | | oui bien sur, j'ai oublié, il sagit de " craquine " sur le site voyage forum, Mr et Mme ROQUE 5 carrer del pardal 66650 BANYULS; bonne chance Jean-Pierre | | | Merci bien.
Amicalement.
Caplande | | | Bonjour. Je suis très intéressé par ton périple: Colliuore- Cadaques. pourais tu me donner plus d'informations. Ou trouver le topoguide s'il existe, et, aussi quelques pressisions sur les hébergements. Je voudrais faire cette sortie cet automne. Merçi d'avance. | | | Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il vous plaît si vous avez eu connaissance de l'existence d'un tracé GPS que l'on pourrait récupérer pour faire ce parcours en toute quiétude.
Vous souhaitant plein d'autres ballades... Merci par avance
Cordialement Lorenzo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |