Edouqsd · 17 octobre 2017 à 14:56 19 messages · 7 participants · 1 014 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 14:56 Organisation road trip Ouest américain pour deux semaines Message 1 de 19 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir passé plus d'une semaine New York, ma copine et moi aimerions découvrir l' ouest américain pendant deux semaines (18 jours max) au mois de juin. Pour l'instant nous n'avons pas encore choisi nos dates tout dépendra du dérouler du voyage. J'ai suivis de nombreux carnets de route sur le forum et des blogs sur ce genre roadtrip mais j'ai l'impression que deux semaines c'est peu. J'ai donc besoin de vous, pour avoir votre avis afin d'optimiser ce roadtrip.
Nous partirons surement de Paris CDG ou Bruxelles vers Los Angeles avec un retour à partir de San Francisco.
J'ai réalisé un planning avec les endroits que nous aimerions voir en me basant sur le roadtrip de Eric voyageforum.com/discussion/ouest-americain-r... je trouve ce carnet de voyage extra !!
J1= paris Los Angeles (du soir Griffith Observatory, Walk of Fame, Dolby Theatre) J2= venice beach, santa monica, Rodeo Drive et Beverly Hills, J3= Calico Ghost Town - Oatman- Kingman- Hackberry - Seligman-Williams.- Grand CanyonJ4= grand canyonJ5 = Départ de grand canyon via Desert View Drive - Tusayan Ruin - Desert View Watchtower - Page.
J6= page - Monument ValleyJ7 = Monument valley - Moki Dugway -Wilson Arch.- Canyonlands, Island in the Sky - maob J8 = Arches national parkJ9 = bryce canyonJ10 =Las vagas J11= Las vagas
Là, je ne sais plus comment organiser la suite car nous aimerions faire Yosemite puis passer 3 jours a San Francisco... avec le peu de temps qui me reste je ne sais pas comment optimiser cette fin de séjour.
Merci pour votre aide. | | | Bonjour
Ca se gate à partir du J9.. En faisant au plus rapide
J9 - MOAB-> BRYCEJ10 BRYCE-> ZIONJ11ZION->LV J12 LV J13 LV->LEE-VINING J14 YosemiteJ15 Yosemite ->SF J16 SF
Pour mieux visualiser, presentez votre itineraire sous la forme
Etape du matin->Trajet en DUREE + visites->etape du soir
Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS bien sur, MAIS en tenant compte que ce sont des durées mini mini, tenables sur autoroutes, mais souvent depassées lorsqu'on est dans les parcs. | | | Salut,
Bonjour,
Après avoir passé plus d'une semaine New York, ma copine et moi aimerions découvrir l' ouest américain pendant deux semaines (18 jours max) au mois de juin.
J1=paris Los Angeles (du soir Griffith Observatory, Walk of Fame, Dolby Theatre) J2=venice beach, santa monica, Rodeo Drive et Beverly Hills, J3= Calico Ghost Town - Oatman- Kingman- Hackberry - Seligman-Williams.-Grand Canyon J4= grand canyon J5 = Départ de grand canyon via Desert View Drive - Tusayan Ruin - Desert View Watchtower - Page.
J6= page - Monument Valley J7 = Monument valley - Moki Dugway -Wilson Arch.- Canyonlands, Island in the Sky - maob J8 = Arches national park J9 = bryce canyon J10 =Las vagas J11= Las vagas
Si tu n'as que 15 jours, tu devras faire des choix (choisir, c'est renoncer...  ). Avec 18 jours, c'est un peu plus large mais pas tant que ça... A mon goût, je trouve ton parcours ambitieux, mais ça n'engage que moi.
Donc petite alternative pour un programme de 15 jours:
J1= paris Los Angeles (du soir Griffith Observatory, Walk of Fame, Dolby Theatre) J2= venice beach, santa monica, Rodeo Drive et Beverly Hills, J3= Calico Ghost Town - Oatman- Kingman- Hackberry - Seligman-Williams.- Grand CanyonJ4= grand canyonJ5 = Départ de grand canyon via Desert View Drive - Tusayan Ruin - Desert View Watchtower - Monument Valley. J6= Monument Valley - Page (Horseshoe bend - Lake Powell) J7 = Page ( Antelope canyon) - Zion (ou Bryce) J8 = Zion (ou Bryce) - Las VegasJ9 = Las VegasJ10 = Las VegasJ11= Las Vegas - Yosemite (Tioga road ouverte?) J12= YosemiteJ13= Yosemite - SF J14= SF J15= SF
Cdt, | | | Bonsoir Edou,
A la place de Calico, vous pourriez visiter Bodie puisque vous passez pas loin sur votre itinéraire (à 45 minutes de Lee Vining, à l'Est de Yosemite NP).
Isabelle en a fait une belle description sur son carnet, à la fin de ce message : voyageforum.com/...post=8247348#8247348
A+
Christine | | | Merci tout le monde pour vos avis,
Après discussion et réflexion, nous mettons de côté, avec regret, Yosemite. Nous le ferons lors d'un prochain séjour 
Grâce à vos conseils j'ai changé un peu l'ordre des choses, voici un mon planning :
J1= Paris - Los Angeles arrivé en début d'après-midi récupération de la voiture puis direction l'hôtel. Petit visite des alentours. (du soir Griffith Observatory, Walk of Fame, Dolby Theatre) J2= Départ pour Venice beach, santa monica, Rodeo Drive et Beverly Hills, (journée dans LA) J3= Départ de Los angeles vers Calico Ghost Town - Oatman- Kingman- Hackberry - Seligman-Williams (environ 7h de route) J4= Départ de williams vers grand canyon (1h de route) journée grand canyonJ5 = Départ de grand canyon via Desert View Drive - Tusayan Ruin - Desert View Watchtower - Monument Valley. The view hotel (3h de route) journée monument valleyJ6= Monument Valley - Page (Horseshoe bend - Lake Powell) (2h de route) journée à page J7 = Page ( Antelope canyon avec un guide) – Bryce canyon (2h40 de route) journée à Bryce canyonJ8 = Bryce canyon - Las Vegas (4h30 de route) J9 = Las VegasJ10= Las Vegas visite au matin de vallée de la mort puis vol interne pour SF de préférence en fin d’après-midi. J11= SF – visite de la ville pour un petit repérage J12= SF – visite de d' Alcatraz puis visite de SF J13= SF – visite de SF J14= SF- paris
Qu'en pensez-vous ?
Afin de profité au maximum de SF nous avons regardé les vols interne. Je trouve que ça peut être une bonne idée pour ne pas perdre de temps sur la route. | | | J1= Paris - Los Angeles arrivé en début d'après-midi récupération de la voiture puis direction l'hôtel. Petit visite des alentours. (du soir Griffith Observatory, Walk of Fame, Dolby Theatre)
Qu'en pensez-vous ?
Pas que du bien...
Salut Edou,
Ton vol va arriver "début d'après midi" (c'est quoi "début d'après-midi" ?),... passage de l'immigration (sauf si déjà fait à une escale), récupération bagages, shuttle vers le car rental, prise en charge voiture (le tout = 1 (au STRICT minimum), 2 ou 3 heures au moins si immigration "un peu pénible"), puis
Tu vas arriver à ton hôtel de LA chiffonné et tout moulu de ce voyage de 15 à 18 heures
Ne pas oublier que LAX- Griffith Observatory, c'est 45 km de voiture... à l'heure de pointe vraisemblablement.
Et l'heure de pointe à LA....
Après avoir fait
Où tu seras à quelle heure ???
Tu veux faire
J1= Petit visite des alentours. (du soir Griffith Observatory, Walk of Fame, Dolby Theatre)
Griffith Observatory PLUS Walk of Fame PLUS Dolby Theatre, ce sera une vraie "petite" visite, je le crains (très très) fort. Assez irréaliste à mon sens,... mais ce n'est que mon avis...
Joseph | | | j3= Départ de Los angeles vers Calico Ghost Town - Oatman- Kingman- Hackberry - Seligman-Williams (environ 7h de route)
Hello,
impossible si tu veux "un peu" visiter... - En démarrant un mercredi à 8h00 (info google...maps..) et en passant par les endroits cités c'est 452miles/725km/7h10à 8h40 suivant embouteillages de LA et SANS pauses. - Tu ajoutes pause, essence, pique-nique. ET....
- visite de Calico 1h00. - visite de Oatman 1h00. - General store de Hackberry 15mn. - visite du museum Ret66 à Kingman 45mn. - balade à Seligman 45mn. - motels et boutiques Rte 66 à Williams 15mn.
Là c'est du lourd... j'espère que tes autres journées seront mieux estimées !!!
à + | | | À: Micy · 18 octobre 2017 à 11:34 Re: Organisation road trip Ouest américain pour deux semaines Message 9 de 19 · 879 affichages · Partager salut Joseph,
quand je dis début d'après-midi c'est arrivé à Los Angeles pour 13h. après je compte arrivé un jour de semaine (une différence avec le week-end ?) donc peut être moins de monde pour le passage à l'immigration et autres services.. J'aimerai arriver pour 16h a l'hôtel, on compte prendre Coral Sands Motel comme la plupart des personnes ayant fait ce voyage. Cette Hotel me paraît un excellent point de chute. Après il est vrai que faire Griffith Observatory PLUS Walk of Fame PLUS Dolby Theatre est très ambitieux  Puis entre nous si tu fais un voyage comme ça et que tu te couches a l'heure des poules c'est bien dommage (ceci est mon propre avis)
Puis si nos corps crient fatiguent on mettra Walk of Fame PLUS Dolby Theatre au lendemain | | | Salut Jean,
Pour le J3 je me suis basé sur le même trajet que 69Eric, (sauf qu'il n'a pas fait calico, je me renseigne sur cette étape pour savoir si il est vraiment intéressant de passer par là, as tu un avis sur cette ville, est-elle incontournable, ?)
Tu as tout à fait raison en me disant que ça sera une très longue journée... | | | Bonjour,
Si je peux me permettre, si vous voulez refaire plus tard un autre voyage pour Yosemite, vous devrez refaire une partie de la Californie. Pourquoi ne pas axer justement ce trip-ci sur la Californie, DV et Las Vegas, et zapper l' Utah pour u n prochain voyage ? Comme ça, lors du prochain voyage, vous ferez tout ce qui se situe à l'Est de cette partie Californienne,... Cela n'obligera pas à refaire d'autre choix.Vous pourrez alors atterrir à Las VEgas pour faire cette prochaine boucle... | | | Bonjour Edou,
Je rejoins Jean (PapJ59), votre J3 : "Départ de Los angeles vers Calico Ghost Town - Oatman- Kingman- Hackberry - Seligman-Williams (environ 7h de route)" est irréalisable.
Vous sous-estimez le temps de conduite, c'est au moins 8 heures. Et il faut ajouter le repas du midi, et les visites.
Sur mon précédent message, je vous avais proposé la visite de Bodie State Historic Park (un site en français : www.roadtrippin.fr/...rnie/bodie/bodie.php ), mais votre nouvel itinéraire ne passe pas dans le secteur. Je vois que votre projet ne passe plus par Yosemite NP.
Le J10 n'est pas bon non plus. Je vous déconseille une visite de la vallée de la mort en une matinée en partant de Las Vegas. Le temps d'arriver dans la Death Valley, il fera excessivement chaud (dans les 50°c), la lumière sera crue et vous ne profiterez pas de la lumière en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Si vous optez pour un vol interne, je vous propose ceci :
J1 : Paris > Los AngelesJ2 : Los AngelesJ3 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc) J4 : Death Valley > Las VegasJ5 : Las Vegas (en partant de bonne heure de façon à arriver en début d'après-midi au Grand Canyon) > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J6 : Grand Canyon rive sud > Monument ValleyJ7 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil - points de vue de la scenic view en tournant à droite après avoir traversé le barrage en venant de Page ou promenade en vedette en prenant le dernier départ pour avoir une belle lumière sur la roche et des reflets sur le lac > Antelope Canyon Tour qui dure 1 h 30 : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ (nuit à Page) J8 : Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic) J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade qui mène à "Canyon overlook" > Las VegasJ10 : Las Vegas (vol vers San Francisco en fin de journée) J11, J12 et J13 : San Francisco et AlcatrazJ14 : San Francisco - vol du retour
Mais, vous manquez de temps pour Los Angeles et alentours ( Santa Monica et Beverly Hills).
Comme vous dites que vous visiterez Yosemite NP lors d'un prochain séjour, à ce moment-là, vous pourrez donc y ajouter Death Valley et Bodie State Historic Park.
Du coup, pour celui-ci, vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à Los AngelesJ2 et J3 : Los Angeles et alentours (notamment Santa Monica et Beverly Hills) J4 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman J5 : Kingman > Hackberry General Store > Peach Springs > Williams > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J6 : Grand Canyon rive sud > Monument ValleyJ7 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil - points de vue de la scenic view en tournant à droite après avoir traversé le barrage en venant de Page ou promenade en vedette en prenant le dernier départ pour avoir une belle lumière sur la roche et des reflets sur le lac > Antelope Canyon Tour qui dure 1 h 30 : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ (nuit à Page) J8 : Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic) J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade qui mène à "Canyon overlook" > route en direction de Las Vegas (soirée et nuit) J10 : Las Vegas (vol vers San Francisco en fin de journée) J11, J12 et J13 : San Francisco et AlcatrazJ14 : San Francisco - vol du retour
Bonne après-midi !
Christine | | | Je prend notes note des différents conseils et du coup de vais revoir ma copie  Je vais surement ajouter un jour entre LA et grand canyon.
Merci pour vos conseils, je vous présenterai mon nouveau planning quand tout sera bouclé. | | | Bonjour
A mon humble avis, pour un voyage de 18 jours, vs devez enlever MOAB, ou si vs y tenez, enlever 2 jours à SF pour les caser à MOAB. Il faut en effet au minimum 3 nuits à MOAB pour avoir un simple aperçu de cette région.
De toute façon, il est inutile de prevoir une excursion à YOSEMITE pour la journée depuis SF.
J8, La route laplus interessante pour aller de MOAB à BRYCE est la 24 puis la 12... Mais c'est long, et ne comptez pas faire grand chose l'apres midi à BRYCE; Meme chose pour le lendemain J9. Il faudra faire le matin la rando Navajo-> Queens, et comme De Bryce à LV, on passe par ZION, qui merite quand même un petit arret, Vs serez plutot le soir à LV | | | Bonjour Edou,
J'ai l'impression que votre road trip est essentiellement axé sur les villes.
Dans l' Utah et l' Arizona, ce qui est intéressant, c'est surtout les paysages que l'on admire - en visitant les parcs naturels (parcs nationaux, parcs tribaux, et "state parks"), - en randonnant, parfois en dehors des parcs ; - en roulant sur les routes panoramiques, quand on va d'un parc à l'autre, ou à l'intérieur d'un parc, et sur certaines pistes.
Comme Jean-Pierre, je vous déconseille ceci : "J7 Monument – moab = départ de monument valley vers moab, journée et soirée à moabJ8 Moab – bryce =départ de moab vers bryce, journée et soirée à bryceJ9 Bryce – las vegas =départ de bryce vers las vegas, après-midi et soirée à las vagas"
On ne va pas à Moab pour la ville de Moab, mais pour visiter : - Arches National Park ; - Canyonlands National Park, partie nord, "Island in the Sky" (pour la partie sud, "The Needles", une autre nuitée au sud est nécessaire) + le "state park", Dead Horse State Park, proche de la partie nord de Canyonlands National Park ; - éventuellement, en plus, on fait des randonnées en dehors de ces parcs.
En prévoyant une seule nuit à Moab alors que vous venez de Monument Valley et, ensuite, vous feriez la route directe vers Bryce, vous n'aurez pas assez de temps pour visiter les parcs.
Rien que pour la visite de Arches National Park, il faut prévoir un jour complet, soit 2 nuits à Moab.
Ensuite, en allant directement de Moab à Bryce, vous manquez tout ce qu'il y a à visiter entre les deux : Goblin Valley State Park, Capitol Reef National Park, les routes panoramiques...
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, vous devrez supprimer la région de Moab ou terminer votre road trip à Las Vegas ou à Phoenix.
A+
Christine | | | Salut,
J'espère que ce planning est un peu plus cohérent
Le parcours est peut-être cohérent mais il se résume un peu à une course poursuite ou à du tourisme à la japonaise. Si l'idée de Christine est vraie (" J'ai l'impression que votre road trip est essentiellement axé sur les villes."), autant profiter d'un peu moins, mais à fond et reporter certains parcs à un prochain voyage. 
Je plussoie également le conseil de Christine: retirer Moab, une seule journée là-bas serait "contre-productive". Même chose, une excursion à la journée à Yosemite est irréalisable.
En somme, ce style de parcours: J1 Paris – los angeles = soirée los angelesJ2 Los angeles = journée visite los angelesJ3 Los angeles – kingman = trajet Los angeles kingman puis soirée à kingman J4 Kingman – grand canyon= départ de kingman de bonne heure pour visiter grand canyon, soirée à grand canyonJ5 Grand canyon - Monument valley= desert view, puis direction monument valley, après-midi et soirée à monument valleyJ6 Monument valley - Page= Valley of the gods (éventuellement), départ pour Page, visite de horseshoe bend, lake powell,... J7 Page - bryce= visite d' Antelope canyon, route vers bryce, journée et soirée à bryceJ8 Bryce - Zion= route vers Zion NP, journée et soirée à Springdale ou St-georges J9 Zion – las vegas =départ de Zion vers las vegas, après-midi et soirée à las VegasJ10 Las vegas = journée et soirée las VegasJ11 Las Vegas – SF = vol interne de las Vegas vers SF, soirée à SF J12 SF = journée et soirée à SF J13 SF = journée et soirée à SF (si tu veux sortir de SF, il y a la visite du Nord de la ville: Muir woods, Tiburon, Sausalito, beaucoup plus réaliste) J14 SF = journée et soirée à SF J15 SF = journée et soirée SF J16 SF – PARIS =départ de SF vers Paris
Bon voyage! | | | salut Krikwik,
ton parcours nous plait ! il est vrai que nous souhaitons faire un maximum de chose dans un temps limité. Le fait de supprimer Moab (les arches) ça nous permets de profiter plus facilement des autres étapes puis l'ajout de Zion dans notre parcours est super.
Nous partirons la-dessus du coup :) | | | ton parcours nous plait ! Nous partirons la-dessus du coup :)
U're welcome! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |