Hello
Ne fait-il pas trop froid début février dans cette zone?
Il peut faire froid comme il peut faire bon

Je compte visiter la plupart des sites en voiture avec des minis pause (elephant rock...), mais faire la randonnée de la boucle des 7 merveilles à pied sans GPS (fire cave - crazy hill - pink canyon - fire wave...), est-ce possible ou vais-je tout louper ?
Il y a des cairns disséminés un peu partout maintenant... Tu peux aussi t'orienter avec les traces de pas dans le sable s'il n'a pas plus ou fait trop de vent depuis un certain temps.
Donc c'est possible, en étudiant bien le terrain sur Google Earth auparavant.
Perso, j'avais un GPS, et on trouve tout de suite !
Combien de temps pour faire cette boucle à pied?
J'y ai passé deux bonnes heures à un rythme raisonnable.
J'ai également vu qu'il valait mieux voir certains sites comme fire cave le matin mais plutot fire wave en coucher de soleil. Comment s'organiser pour faire cette boucle et voir ces sites aux meilleures heures ?
on peut difficilement être aux meilleurs moments de partout. Moi j'y étais le matin, très tôt, mais c'était en plein été.
Fire Wave n'est pas si moche que ça à ce moment là (tout début du milieu de matinée...).

J'avais déjà vu Fire Wave en fin d'après-midi lors d'un voyage en octobre.
Les couleurs étaient bien à ces deux moments.
Peut-on pique niquer où bon nous semble?
oui, du moment que tu laisses propre

Sinon, il y a des tables à certains endroits, voir la carte du parc.
Est-il possible de voir la quasi totalité des autres points remarquables en faisant de la voiture ?
non, la plupart des sites nécessitent de la marche (jamais difficile). Je pense par exemple à la boucle de White Domes. Mais aussi d'autres endroits hors des sentiers battus.
La scenic drive est tout de même un spectacle à elle-même.
Des bouchons sont-ils à prévoir si l'on part vers 9h des
Las Vegas?
non
@++