Bonjour,
moi et mon conjoint prévoyons partir pour un voyage en
Belgique en septembre prochain (du 19 au 28 sept.2012).
Nos prévoyons nous loger à
Bruxelles et aller visiter
Bruges,
Gand et
Anvers en nous y rendant par train.
Nous avons planifié aller au
Luxembourg pour le weekend du 22 et 23 septembre (TGV en 3h

)
J'ai quelques questions

À
Bruxelles, j'ai trouvé un hôtel qui me semble sympa, l'hôtel Galia situé dans le quartier des
Marolles directement sur la place du jeu de balle. J'aime bien les coins "authentique", nous ne voyagons pas du tout jet-set, est-ce que vous me recommandez ce choix? La situation de ce quartier a l'air bien desservie par le transport en commun. La gare du Midi semble tout près (du moins sur plan!) est-elle facilement accessible à pied de la place du jeu de balle?
Toujours selon ce que j'ai lu, le Thalys et le TGV partent de la gare du Midi c'est bien le cas?
J'ai lu dans d'autres discutions que des consignes pour les bagages sont disponible dans les gares de
Bruxelles, j'imagine que c'est possible d'y laisser une grande valise pour quelques jours (prix en fonction de la taille et de la durée)? Ce serait une bonne solution puisque nous irons qu'avec 2 sacs à dos au
Luxembourg pour le weekend.
Nous aimerions bien faire un petit saut d'une nuit (2 jours) à
Amsterdam...est-ce qu'il existe des forfaits "train+hotel" de
Bruxelles à
Amsterdam...il y a quelques années nous avions acheté un forfait de ce genre
Paris-
Londres, promo repérée par une copine française, si quelqu'un peut me filer un bon lien je suis preneuse!

Enfin si nous devions visiter une autre ville belge que
Bruges,
Gand et
Anvers que nous conseillez-vous? Idéalement dans la partie plus francophone du pays, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater?
Namur?
Liège? Ça peut être une toute petite ville aussi, j'attend vos idées!
Merci beaucoup

Simélie