Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Clairelis · 23 février 2010 à 22:04 · 12 photos 46 messages · 9 participants · 8 146 affichages | | | | À: Bardak · 28 avril 2010 à 13:13 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager je pars à Moscou vendredi et j'aurais une petite question très pratique : à l'aéroport et dans les gares ou station de métro et sur les plaques des noms de rue, y a t-il des moments où c'est indiqué en écriture latine ou partout, c'est que du cyrillique car ça me fait un peu peur. Arrive t-on à se repérer en ne connaisant pas la langue ? (j'ai le plan du métro de Moscou avec les 2 écritures) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joda10 · 28 avril 2010 à 13:25 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager je pars à Moscou vendredi et j'aurais une petite question très pratique : à l'aéroport et dans les gares ou station de métro et sur les plaques des noms de rue, y a t-il des moments où c'est indiqué en écriture latine ou partout, c'est que du cyrillique car ça me fait un peu peur. Arrive t-on à se repérer en ne connaisant pas la langue ? (j'ai le plan du métro de Moscou avec les 2 écritures)
Dans le metro, rien en lettres latines. Le metro est simple. Reperer la premiere et derniere lettre des destinations souhaitees. Donnez moi votre lieu depart aeroport Moscou et lieu d'arrivee, je vous donnerai le plan metro. Si c'est la premiere fois que vous venez a Moscou, prenez les taxis officiels. prix pas superieur a 1000 /1300 Roubles. Sinon le plus simple quand on connait : Le train et le metro mais avec le stress, les bagages...... | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 13:54 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 431 affichages · Partager Dans les rames, il y a des petits plans où les noms des stations sont écrits en alphabet cyrillique et latin. En revanche, tout le reste (indications d'entrée, de sortie, correspondance, noms des stations sur les murs) est écrit en cyrillique. L'alphabet cyrillique est un minimum quand on se rend en Russie, sinon on peut vite se sentir complètement perdu. Il n'est pas trop tard pour apprendre ! | | | À: Parigino · 28 avril 2010 à 13:56 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager Dans les rames, il y a des petits plans où les noms des stations sont écrits en alphabet cyrillique et latin. En revanche, tout le reste (indications d'entrée, de sortie, correspondance, noms des stations sur les murs) est écrit en cyrillique. L'alphabet cyrillique est un minimum quand on se rend en Russie, sinon on peut vite se sentir complètement perdu. Il n'est pas trop tard pour apprendre !
Avant d'arriver dans la rame, il fait comment notre touriste ? Et apprendre d'ici vendredi, il faut etre serieux ou Toufta ! | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 14:10 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager j'arrive à l'aérport shev... et je doit me rendre à l'auberge de jeunesse : Pushkinn Hostel Arbat street 26, corp.2
D'après ce que je comprends, sur le plan du metro, de l'aéroport, il y a un train express qui va jusque la station belaruskaya et je dois rejoindre la ligne bleu ciel je pense juqu'à la sation arbatskaya, est-ce bien ça ?
Peut-on aussi se repérer avec la couleur des lignes de metro ?
Mon soucis est juste d'arriver à l'auberge de jeunesse, après j'espère qu'ils m'aideront.
Et pourquoi pas aller par le taxi, tout dépend du prix (sachant qu'on est 2) : à peu près combien pour 2 personnes par train express et metro et combien pour un taxi ?
J'ai quand même un bon petit guide de conversation russes avec les choses essentielles à savoir, on verra... | | | À: Joda10 · 28 avril 2010 à 15:00 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager j'arrive à l'aérport shev... et je doit me rendre à l'auberge de jeunesse : Pushkinn Hostel Arbat street 26, corp.2
D'après ce que je comprends, sur le plan du metro, de l'aéroport, il y a un train express qui va jusque la station belaruskaya et je dois rejoindre la ligne bleu ciel je pense juqu'à la sation arbatskaya, est-ce bien ça ?
Peut-on aussi se repérer avec la couleur des lignes de metro ?
Mon soucis est juste d'arriver à l'auberge de jeunesse, après j'espère qu'ils m'aideront.
Et pourquoi pas aller par le taxi, tout dépend du prix (sachant qu'on est 2) : à peu près combien pour 2 personnes par train express et metro et combien pour un taxi ?
J'ai quand même un bon petit guide de conversation russes avec les choses essentielles à savoir, on verra...
Vous avez tout compris. 
1300 rubles = 33 euros environ le taxi.
Il faut toujours negocier. Preparez 2 billets de 20 euros. ca vous aidera si vous n'avez pas le temps de faire exchange a l'aeroport. | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 15:23 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager L'alphabet cyrillique peut s'apprendre en deux - trois heures de temps. Bon bien sûr, on met alors pas mal de temps à déchiffrer mais l'objectif n'est pas non plus d'être bilingue. Il n'y a pas tant que cela de lettres différentes de l'alphabet latin, ce n'est pas si compliqué. | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 15:46 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager T'as besoin de t'exciter comme ça ? L'alphabet cyrillique en deux jours, oui c'est possible. C'est même indispensable. Maintenant excite-toi tout seul si ça te chante. | | | À: Parigino · 28 avril 2010 à 15:58 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager T'as besoin de t'exciter comme ça ? L'alphabet cyrillique en deux jours, oui c'est possible. C'est même indispensable. Maintenant excite-toi tout seul si ça te chante.
je ne vois qu'un seul excite la  Cyrillique en deux jours, c'est a un russe que vous le dites ! J'en ai lu des betises mais la, pas besoin de visa  | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 16:26 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Dans la mesure où vous êtes russe, vous êtes sans doute mal placé pour savoir combien de temps un français peut mettre à apprendre le cyrillique... question de logique. Je confirme, en deux jours, c'est largement faisable... | | | À: Bardak · 28 avril 2010 à 18:44 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Dans la mesure où vous êtes russe, vous êtes sans doute mal placé pour savoir combien de temps un français peut mettre à apprendre le cyrillique... question de logique. Je confirme, en deux jours, c'est largement faisable...
encore faux l'excite ! Enseignant ma langue, je connais des Qi moyen 100 au Qi 150 voir + certains, et je peux vous dire qu'en deux jours, vous devez etre de Marseille, vous ! | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 19:42 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager L'apprentissage d'un alphabet n'a rien à voir avec le QI...
Tous les gens à qui j'ai conseillé d'apprendre le cyrillique avant de partir l'ont fait en quelques heures... comme je le disais, c'est largement suffisant pour déchiffrer.
Je ne vais pas polémiquer avec vous, cela ne sert à rien. De toute façon, vous êtes manifestement venu sur ce forum pour expliquer à tous les autres à quel point ils étaient cons, tous ces pauvres crétins qui veulent aller en Russie et qui n'y connaissent rien... si cela fait du bien à votre égo, c'est votre problème...
Quant à mon pseudo, c'est Bardak et pas l'excité... merci de respecter un minimum vos interlocuteurs... mais je reconnais que la courtoisie, elle, ne peut s'apprendre en deux jours... | | | À: Bardak · 28 avril 2010 à 19:55 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager J'ai posé une simple question et ça tourne au pugilat !!! (c'était pas le but)
Soyons clair, je ne vais pas apprendre le cyrillique en 2 jours car j'ai une vie en dehors du cyrillique : je bosse jusqu'à la veille du départ, et j'ai d'autres choses à faire. Mais je pense m'y mettre dans le train (je prends le transsibérien jusqu'à Irkoust), j'aurais bcq de temps et s'intéresser à la langue du pays visité est important.
Mais je ne pense pas non plus que de ne pas connaitre le cyrillique va m'empêcher de prendre du plaisir dans ce voyage. Et ce n'est pas parce que je ne connait la langue que je suis un voyageur dénué d'intelligence, il y a d'autre moyen de se faire comprendre !!
Merci à tous pour les info concernant les transports car même s'il y a moyen de s'en sortir sans tout connaitre, c'est quand même plus difficile. | | | À: Joda10 · 28 avril 2010 à 20:53 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager si vous etes perdu : +7 985 180 37 50, ca vaut tous les commentaires de Tintin en vadrouille  . Prevoir vetements chauds, aujourd'hui 11 degres seulement :- ( | | | À: Bardak · 28 avril 2010 à 20:59 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager on va vous faire un cours dans votre langue P. H maintenant je reunis PH et vous le comparez au F........ Bref, on ne sait pas lire le russe et le comprendre simplement en apprenant un alphabet et surement pas pour lire le nom des stations meme si 95% se terminent phonetiquement pas ya ! je suis sur ce forum pour ne pas laisser des touristes raconter n'importe quoi sur un pays, qui plus est la russie que vous ne connaissez pas.
Que vous vous consideriez comme un ' con ', je vous cite. Je vous laisse a vos choix d'adjectifs vous situant sur l'echelle du touriste, je sais tout ! Neanmoins bienvenue a Moscou.
Bardak ressemble etrangement a Bordak qui se resume en Russe a ; Le grand Bazar ! Un signe ? | | | À: Sabaka · 28 avril 2010 à 21:40 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu qu'on pouvait comprendre le russe en deux jours mais qu'on pouvait déchiffrer suffisamment les mots pour pouvoir s'orienter plus facilement dans les rues et dans le métro. Le fait de ne pas comprendre ce qu'on lit n'a aucune importance. Quand on prend le métro, l'objectif c'est de ne pas se tromper de station de métro, pas de savoir ce que signifie le nom de la station.
Si vous mémorisez à quoi ressemble le "l" en russe, que le "y" se prononce "ou", que la lettre qui ressemble à un 6 est un "b", que le "R" inversé se prononce "ya" et que le "H" se prononce "N", vous pouvez déchiffrer le nom de la station Lubianka. C'est tout l'intérêt d'apprendre le cyrillique avant de partir.
Ensuite, c'est à chacun de décider ce qu'il a envie de faire ou non. Il n'y a aucune obligation à apprendre le cyrillique. Je sais juste qu'il est parfois déstabilisant d'être dans un endroit où on ne peut même pas lire ce qui est écrit dans les rues (qu'on comprenne ou non ce qu'on lit au demeurant). On se sent vite complètement perdu.
Quant à ma connaissance de la Russie, vous n'en savez rien. Parce qu'il y a écrit France dans mon profil, vous croyez pouvoir en déduire que je n'y connais rien ? Je suis Française, et pourtant je ne connais pas du tout Bordeaux. Un étranger qui y serait allé en saurait plus que moi sur cette ville... maintenant, si vous estimez que tous les non-russes ne racontent que des conneries, je vous cède volontiers la place. Cela fait plusieurs années que j'essaie de renseigner les gens du mieux que je peux, en fonction de ce que je connais. Je ne vais néanmoins pas me battre pour pouvoir le faire... Je rends donc ce topic à ceux qui souhaitaient simplement obtenir des indications, je ne vais pas participer davantage à sa pollution...
Et pour le pseudo... je suppose que "Sabaka" est aussi assez représentatif... | | | À: Bardak · 28 avril 2010 à 21:45 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager Bardak, ne perds pas ton temps à répondre à l'autre donneur de leçons. | | | À: Sabaka · 29 avril 2010 à 0:20 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager merci ça pourrait nous être utile au cas où!
| | | À: Bardak · 30 avril 2010 à 9:07 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager Bonjour Clairelis, Nous projetons d'effectuer le même voyage que vous en Russie ( St Petersbourg +train + moscou) pour une durée de 8 à 10 jours au mois d'aout.Pouvez vous nous en dire plus pour l'organisation avant et pendant le voyage et aussi le coût entre l'avion train et hébergement.Aviez vous un guide papier avec vous et aviez vous une connaissance de la langue ! Quels conseils nous donneriez vous ! Cordialement. Christian. | | | À: Clairelis · 1 mai 2010 à 19:47 Re: Organisation d'un voyage en Russie en mars: transports et hôtels? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir Clairelis,
J'ai laissé un message sur ce forum pour en savoir un peu plus sur votre voyage en Russie en ce qui concerne l'organisation avant et pendant le voyage et aussi le coût pour l'avion +transports + hébergement. Quels sont les conseils que vous nous donneriez sachant que nous voulons partir soit de Nice ou Paris pour St Petersbourg train jusqu'à Moscou et retour en France pour une dizaine de jours au mois d'aout. Merci d'avance. Cordialement. Christian. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |