|  |  |
 | | | | Organisation d'un voyage en Tunisie Koman · 5 novembre 2009 à 10:32 · Une photo 19 messages · 11 participants · 2 812 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 10:32 Organisation d'un voyage en Tunisie Message 1 de 19 · 2 754 affichages · Partager bonjour Tous le Membre VF. je desire voyager en tunisie et j ai des questions pour bien organisé mon voyage: je suis de nationalié marocaine et ma fiancé de nationalité espagnole est ce qu'on peux partager la même chambre dans les hotels. quels sont les villes que vous me recommander ? pour faire de chopping ou exactement ? y en a des soldes en tunisie ce mois ? le prix de carburant ? la moins chers agence de location de voiture ? sache que j ai trouver une pour 300 DT pour 8 jours merci bcq | | | À: Koman · 5 novembre 2009 à 10:43 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 2 de 19 · 2 745 affichages · Partager  BIENSURE QUe TU VEU se promenre vaec ton fiancé, mai pour partager la meme chambre eje supose qu il te faut un livré familliale sinom sa risque de louer de chambre, comme ça pour éviter les souici avec l adminisTRATION... enfaite en tunisie tout et aranger avec l argentt meme ds les grand hotell... et pour les chopping si super aussii tu peu se balader partout ds les super marcher là ou il ya tt moment soldeee.. bon voyagee | | | slt merci pour votre reponse même si tu n a rien exacte ? chopping dans un super marché dans tout les moment y en a des soldes !!!!! tu suppose qu on peux pas partager la même chambre ??? nous sommes tout les deux des etrangers pour arranger les choses avec de l argent c pas de mes habitudes. | | | À: Koman · 7 novembre 2009 à 8:51 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 4 de 19 · 2 643 affichages · Partager En Tunisie tu es dans un pays musulman et donc les couples non mariés quelquesoit leur nationalité ne peuvent pas partager la même chambre, parcontre ce qui se pratique couremment dans les hôtels, c'est de louer deux chambres, ensuite tu dors là où tu veux personne n'ira vérifier ce que tu as fait la nuit.
Pour le shopping tout dépend ce que tu recherches, tu trouveras beaucoup de magasins dans toutes la tunisie, des boutiques traditionnelles dans les lieux touristiques et des boutiques identiques à celles que l'on trouve partout en France plutôt dans les grandes villes comme TUNIS, SFAX, GABES, DJERBA ect.... Il n'y a pas de solde comme en France mais les prix sont très bas.
Le prix de la location de voiture que tu indiques est très correcte. Le prix du gasoil ou de l'essence est environ 4 fois moins cher qu'en France. | | | À: Koman · 7 novembre 2009 à 9:58 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 5 de 19 · 2 630 affichages · Partager je ne sais pas si vous avez réserver dans votre pays, ou bien votre amie d' espagne, mais si c'est dans un hotel touristique, je ne pense pas qu'il y ai de problème pour vous, pour que vous soyez tous les deux dans une même chambre. pour un français, ça parait inconcevable, de ne pas pouvoir le faire, mais je sais que une fois, une dame avec qui j'ai voyager dans l'avion retrouvait son ami algérien, en tunisie, il se voyait pour une semaine de vacances, et ils était dans la même chambre, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème. pour le prix de la voiture, ça me parait un peu cher, mais je pense que vous pouvez trouver sur place, soit a l'hotel, ou a coté. le prix du carburant n'est pas cher par rapport a la france, mais je pense que ça doit être a peu près le meme prix qu'au maroc. je n'ai jamais vu de solde en tunisie. et pour ce qui est des vêtements, les grandes villes sousse et tunis ont des magasins comme en europe avec les mêmes marques. bon voyage. Image attachée: | | | À: Bogual · 7 novembre 2009 à 11:35 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 6 de 19 · 2 609 affichages · Partager le prix du carburant n'est pas cher par rapport a la france, mais je pense que ça doit être a peu près le meme prix qu'au maroc. je n'ai jamais vu de solde en tunisie. et pour ce qui est des vêtements, les grandes villes sousse et tunis ont des magasins comme en europe avec les mêmes marques.
Salut pour les soldes en Tunisie, il y a 2 périodes, c'elles d'hiver et celles d'été.
www.gnet.tn/...ver/id-menu-325.html
www.espacemanager.com/...s-jusqu-a-l-aid.html
Il ne faut pas croire que le coût de la vie en Tunisie est équivant à celui du Maroc, il est généralement moitié moins cher en Tunisie. le prix du super sans plomb au Maroc: 11, 35 dirhams marocains, presque 1€, en Tunisie, il ne vaut que 1, 250 Tnd = 0, 65 centimes d'€. Fayd | | | parcontre ce qui se pratique couremment dans les hôtels, c'est de louer deux chambres, ensuite tu dors là où tu veux personne n'ira vérifier ce que tu as fait la nuit.
Salut Pas si sûr!, car des fois ça casse, et ça coûte cher. 
www.letemps.com.tn/...cle.php?ID_art=35071
Fayd | | | À: Fayd · 7 novembre 2009 à 18:29 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 8 de 19 · 2 581 affichages · Partager des contrôles peuvent être fait si ce sont des tunisiens résidants en tunisie mais surement pas si ce sont des personnes en vacances. De plus si ils ont tous les deux des passeports étrangers ils pourront prendre une seule chambre sans aucun problème dans des hôtels touristiques. | | | salut bon voyage en Tunisie
J ai passer mes vacances d ete 2009 en tunisie mon mari qui etais a l époque mon fiancée es tunisien et moi je suis canadienne impossible pour nous de louer une chambre que se sois petit hotel a 20 dnt ou 90 dnt si ta pas de contrat de mariage c est 2 chambre y a rien a négocier la desus...c est la loi et les commercant prenenet aucune chance car a n importe quel moment il peut avoir un agent qui viens vérifier les registre
bon voyage  nanou | | | si ce sont des tunisiens résidants en tunisie
Salut Qui t'as dit que ce sont des tunisiens?
Et l'hotelier ou bien le loueur qui ne les dénonce pas, tombe lui aussi sous le coup de la loi: proxénétisme, complicité de débauche, et préparation d'un local de débauche. Et ces jours-ci les contrôles sont systématiques à la suite de plusieurs plaintes, et plusieurs filles faciles maghrébines ont été refoulées. @+ Fayd | | | À: Fayd · 7 novembre 2009 à 21:19 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 11 de 19 · 2 549 affichages · Partager Salut l hotel Mouradi ma repondu ils ont dit que aucun probléme car nous somme des etrangers on a voyager plusieurs fois ensemble : turquie, italie, france, thailande sont aucun probléme. merci | | | tout ne s'achéte pas avec l'argent il faut pas dire nimporte quoi dans les hotels méme les plus grands ils demande l'acte de mariage ou le livrte de famille.la seule chose qui peut se monnayer c'est le prix de la chambre | | | À: Liloumoah · 8 novembre 2009 à 0:40 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 13 de 19 · 2 532 affichages · Partager  je crois que vous avez raison, j avoue que c est une erreurr... et je demande pardonn | | | !!!!!!!!!!!!!!!!!! Euuuhhhhhhhhhh....... j'ai été 4 ou 5 fois en Tunisie à Djerba ou à Sousse, à Monastir avec ma compagne (on est pas marié)..... JAMAIS AUCUN PROBLEME§§§§§
ni dans les hotels ou autre!!!! | | | À: Fabzei · 8 novembre 2009 à 8:55 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 15 de 19 · 2 522 affichages · Partager exactement c'est ce que j'ai précisé, cette loi s'applique seulement aux tunisiens et non aux étrangers ! | | | c bien une faute avoué moitié pardonné bonne journée | | | À: Liloumoah · 11 novembre 2009 à 12:47 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 17 de 19 · 2 415 affichages · Partager j'ai été plusieures fois en tunisie avec mon fiancé, nous somme tous les deux algeriens et on a JAMAIS JAMAIS eu un souci pour prendre une seule chambre pour nous deux | | | À: Koman · 12 novembre 2009 à 17:30 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 18 de 19 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille d'aller sur l' ile de Djerba qui est vraiment très jolie. J'ai été la bas l'été dernier, dans un hotel de charme, le Dar dhiafa. J'ai adoré! J'avais réservé sur le site www.temptingplaces.com/fr/boutique-hotels/
Vous devriez également aller à Tunis, ville très intéressante selon moi.
Je pense que vous pourrez séjourner dans la même chambre que votre amie sans problème.
Bon séjour | | | À: Fayd · 15 novembre 2009 à 18:53 Re: Organisation d'un voyage en Tunisie Message 19 de 19 · 2 308 affichages · Partager si ce sont des tunisiens résidants en tunisie
Salut Qui t'as dit que ce sont des tunisiens?
Et l'hotelier ou bien le loueur qui ne les dénonce pas, tombe lui aussi sous le coup de la loi: proxénétisme, complicité de débauche, et préparation d'un local de débauche. Et ces jours-ci les contrôles sont systématiques à la suite de plusieurs plaintes, et plusieurs filles faciles maghrébines ont été refoulées. @+ Fayd
Non arrête, il y-a une ggrande différence entre filles faciles "putes en fait" et un couple de touriste qui viennent passer quelque jours en Tunisie.
Vous n'avez absolument rien à craindre, rien à payer "ni bakchich ni rien" profiter de votre séjour. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |