|  |  |
 | | | | Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Lucie440 · 13 avril 2006 à 19:20 23 messages · 7 participants · 3 291 affichages | | | | 13 avril 2006 à 19:20 Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Salut,
je dois monter un projet pour un camp itinérant en Tunisie de 20 jours pour l'été 2007 et ne connaissant pas le pays, je cherche des contactes pour organiser mon circuit, mes activités culturelles et sportives, les hébergements, location de minibus, de voiliers....
Si vous avez des contactes, des bons plans pas chéres..., c'est de vous dont j'ai besoin !!! | | | À: Lucie440 · 13 avril 2006 à 22:30 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Salut lucie440.
Ton projet, c'est pour combien de personnes?
Ciao | | | À: Lotfi25 · 14 avril 2006 à 9:41 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager c'est pour 23 jeunes et 4 animes = 27 | | | À: Lucie440 · 14 avril 2006 à 23:27 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonsoir lucie440. Etes vous interessé par la region du Cap Bon ? si oui quel genre d'hebergement cherchez vous? Ciao | | | À: Lucie440 · 15 avril 2006 à 7:49 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager bonjour si cela peut se faire n'hesite pas le cap bon est magnifique, si vous allez a souse il y a l' auberge de jeunesse ou vous pouvez dormir et visiter monastirla medina de sousse, kairouana+ | | | À: Lotfi25 · 15 avril 2006 à 9:18 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Je suis interessée par tout, ne connaissant pas.....!!!! Par contre, je souhaite etre hébergée en auberges de jeunesse ou en hotel mais pas chères !!!!!! | | | À: Lucie440 · 16 avril 2006 à 3:15 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager  salut cher ami j ai pas bien compris quesque vous aller faire pour projet mais coter oberjement je suis bien sur de vous aider et vous informer ok vous connaiser la rejion d ain draham ? bien c est au north v est moins si on dit pas gratuit c est dans une auberge dans la maison de jeune vous pouver bien profeter de la montagne et la mere en meme temps voila la mere se trouve a 25 km c est tabarka si vous la connaiser en plus je vous consei de venir cote fin juin debut juiller voila si tout et ne sais pas si sa vous palise ciao | | | À: Lucie440 · 23 avril 2006 à 15:25 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager si tu es à jerba, il faut visiter le musée à Guellala, perché en hauteur, tu as une vie magnifique, et ce musée retrace très bien la vie des Tunisiens, il faut le visiter.
j'ai des amis Taxis qui parlent très bien le Français là bas, si tu as besoin de conseils je pouraais te donner leurs coordonnés ; bonnes vacances | | | À: Lotfi25 · 24 avril 2006 à 21:31 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager oui, je suis intéressée par tout. Je pense que je lourai des minibus donc je pourrai me déplacer. Pour ce qui est de l'hébergement, je penche plutôt pour des auberges de jeunesse (FUAJ) ou des hôtels pas chères mais qui restent quand même bien d'un point de vu sanitaire et hygiène.
Alors si tu as des bons plans, je suis preneuse!! | | | À: Lucie440 · 25 avril 2006 à 17:40 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Bonjour lucie44.
Malheueusement ce que je propose risque de ne pas t'interesser. J'ai de petites maisons jumelées qui peuvent faire l'affaire coté hebergement;mais je pense que c'est pas ça pour toi. Je me trouve actuellement en Tunisie jusqu'au 16 mai si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas.
Ciao | | | À: Lotfi25 · 25 avril 2006 à 20:51 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Alors je vais vite étudier le guide du routard pour te poser mes questions !!!
Sinon, les petites maisons jumelées sont de quel ordre de prix? | | | À: Lucie440 · 26 avril 2006 à 9:48 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Bonjour lucie440 Elle sont 2 plus un grand étage de villa, je pense que l'ensemble pourrait héberger ton petit monde.Le tarif est de 300€ la semaine pour les petites maisons et de 500€ l'étage de la villa. ceci est biensur un tarif Haute saison. Ciao | | | À: Lucie440 · 26 avril 2006 à 12:07 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager As Salama Lucie,
Lors de mon passage a Tamerza (oasis de montagne du cote de Tozeur), il y a avait des groupes de jeunes danois + accompagnateurs (15aine de personnes) a l'hotel. Ils faisaient des randos pour rejoindre Mides et Chebika (autres oasis a quelques heures de marche a travers les montagnes, oueds, canyons). Le soir, soiree musicale avec zucca et dabourqua au pied de la cascade. L'hotel de la cascade est dans un cadre superbe, au coeur de la palmeraie. Par contre les chambres sont rudimentaires, demi pension possible.
Une idee parmis d'autres...
Douya | | | À: Douya · 26 avril 2006 à 12:09 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Oups, ton camp est en ete.. Je ne sais pas trop quelles sont les temperatures, mais Tamerza est au sud, aux frontieres du desert... Juste pour prevenir... | | | À: Douya · 26 avril 2006 à 12:57 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager ce n'est pas possible en été, il fait beacoup trop chaud surtout au sud !!!!
merci quand meme. | | | À: Lucie440 · 2 mai 2006 à 11:47 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour Lucie, Ton idée de camp itinérant semble tres interessante....Tu pars avec des jeunes des adultes? Je connais pas mal de monde en Tunisie et de bons contacts qui pourraient t'aider? Je suis animatrice et ai deja voyagé a de nombreuses reprises en Tunisie, si tu veux plus de renseignements nh'esite pas à me poser des questions plus precises et ou à me parler plus precisement de ton projet!! A+ Jess | | | À: Kreatik · 2 mai 2006 à 11:53 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager le camp est prévu pour des jeunes de 15 - 17 ans. Neconnaissant rien, ilm'est trés difficile de monter ce projet mis je ferai sans doute appelle à toi.
Lucie | | | À: Lucie440 · 2 mai 2006 à 12:07 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Ok, pas de soucis si besoin n'hesite pas!!!! Je connais des asso qui peuvent te faire des propositions en fonction de ton budget!! A+ Jess | | | À: Kreatik · 2 mai 2006 à 12:30 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager a c'est top !!!! | | | À: Lucie440 · 6 mai 2006 à 9:38 Re: Organisation d'un camp itinérant en Tunisie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Re Bonjour Lucie, Je pars en Tunisie demain, vers Nabeul, pour prendre des contacts et établir une idée de devis concernant également un groupe d'ados (étudiants, musiciens) dont je dois encadrer. Avec l'asso dont je te parlais. J'dois etablir un programme ludique et pédagogique (hébergement, visites, spectacles, loirsirs, sports, musique..) et du coup, j'ai diffrents contact avec des asso, auberge de jeunesse et Serviceculturel. J'ai un budget precis, et il adapate en fonction et gère tout.. Donc au vu de ce que j'aurais récolté lors de mon voyage, je pourrai te donner des contacts en Tunisie et à PAris avec qui nous serons deja partis. Si t'as pas eu d'autres bons plans, et que t'es interessée l'idéal serait que tu puisse me recapituler toutes les infos et/ou via mon mail...je ne sais pas si c'est possible? On verra Bref, à la semaine prochaine! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |