Bonjour à tous
et merci pour vos réponses.
Je m'aperçois que malgré notre envie de prendre le temps et d'organiser le minimum, la période du Têt nous oblige à anticiper les choses (hôtels, vols intérieurs).
Nous n'arrivons toujours pas à décider où passer ces quelques jours de fête...à la plage, en ville, à
Dalat ?!
Mais nous avons quand avancé pas mal, voici en gros les 4 grandes parties de notre voyage :
Arrivée
HCM le 29/01,
deux nuits passées chez Mme CUC's qui vient nous chercher à l'aéroport moyennant 12 $ (est-ce quelqu'un connaît ?). On prend nos repères.
1) Le 31/01, départ en bus pour
Dalat et environs : nous allons tenter de réserver à l'avance même si on n'est pas encore dans la semaine du Têt (?)Pour le bus, avez-vous des infos (horaires, tarifs, étapes).
Visite de
Dalat et environs (balade des éléphants sur mon dos

); retour en avion à
HCM le 03/02.
2) Du 04 au 06/02, on profite de
Saïgon et avec un peu chance, je retrouve des contacts familiaux !
3) Le 07/02, départ pour le
Mékong (avez-vous un guide à me conseiller pour une découverte hors sentiers battus, rencontre avec l'habitant qui voudra bien de nous et pas trop de touristes sans pour autant passer à côté des points forts ?

)
à voir le temps qu'on y passe...
4) en tous cas, on va jusqu'à
Phu Quoc en bateau depuis Rach Gia (sauf que trouver un hôtel de libre, cà a l'air compromis ! avez-vous des contacts ?)
Le 15/02, vol
Phu Quoc/
HCM où on passe les 2 derniers jours (à voir ce qu'on pourra y faire because suite du Têt).
Bien sûr, on peut encore tout changer : faire d'abord le
Mékong +
Phu Quoc, puis aller à
Dalat et revenir à
HCM pour le Têt ; d'un autre côté, vous semblez dire que les fêtes à
Dalat, c'est sympa...
En fait, je vous soumets tout cela et attends vos réactions qui me permettront de décider enfin.
Jusqu'à présent, personne ne m'a répondu sur le fait de voyager avec un enfant. Ce n'est pas si terrible, mais j'aurai bien voulu lire quelques témoignages.
Merci à vous, chers voyageurs et résidents du monde !
Sev