Bonjour à tous,
Nous avons découvert le
Lake Powell lors de notre premier voyage dans l Ouest des
USA il y a 3 ans, et nous étions promis d'y retourner tant nous avions passé un superbe journée.
Nous avions loué des canoës à la marina de Wahweap et longé la côté jusqu'à Lone Rock.
Le rêve que nous nous étions promis de réaliser : découvrir les canyons étroits (que nous n avons pas vus côté Lone Rock) et passer une nuit sur les rives du
Lake Powell.
Je viens de contacter les agence d Outfitters pour nous joindre à une ballade de 2 jours en Canoë sur Labyrinth Canyon et Padre Bay et Oh désolation ! Rien de disponible pour le 22 et 23 Juillet !
Je me lance donc dans une balade que nous organiserions nous même...
Partir deux jours en canoë semble impossible car matériellement il faudrait embarquer tout le matériel de camping (y compris WC portable obligatoire ! Voilà qui vaudrait le coup d œil !)
A la marina d Antelop point, nous louerions donc un petit bateau, 26 deck cruiser, (qui je l espère) serait capable de tirer voir de transporter nos canoës sur sa plage arrière.
C est pour l organisation de ce petit périple que nous aurions besoin de vos avis.
- Facilité à trouver un spot pour implanter notre campement le soir (pourquoi pas du côté de Padre Bay)
- Partant en balade en canoë, nous abandonnerons le bateau à l ancrage, le risque de vol serait t il couvert par l'assurance ?
- Une carte détaillée du lac est elle suffisante ou faut il acheter un GPS de randonnée ?
- Une nuit sur le lac présente -t'elle des risques ou des besoins particuliers ?
- Avez vous découvert des baies, canyons... du lac accessibles de notre marina, que vous pourriez nous recommander ?
nous vous remercions de vos retours d expérience et de vos recommandations.
Nathalie Moal