À: Rachou44 3 mai 2015 à 17:44
Re: Escale à
Saint-Pétersbourg 25 juin 2015
2 de 4 messages · 200 affichages · Partager
Répondre Signaler
Bonsoir,
Pour avoir vécu à
St Petersbourg, je vous conseille de prendre un guide privé.
Il y a énormément à visiter. C’est une ville magnifique.
Avec un guide privé, vous pourrez au préalable effectuer le circuit suivant vos points d’intérêt.
J’ai vu malheureusement des bus remplis de touristes qui restaient coincés dans les nombreux embouteillages de Piter.
Lorsqu'ils sortent du bus, c’est la cohue et les visites s’effectuent rapidement.
Les guides survolent...
Vous ne pourrez pas malheureusement visiter tous les sites lors d’une escale donc autant selectionner...
Par contre, avec un guide privé, vous pourrez prendre une voiture privée avec chauffeur, le métro pour vous déplacer dans le triangle d’or.
Une expérience de plus...la conduite russe !
N’hésitez pas à demander à votre guide de visiter des lieux insolites : des cours intérieures d’anciens palaces (tout n’est pas que dorures !!!), des restaurants fréquentés par les Russes, des marchés à la mode soviétique non frequentés par les touristes...
Piter a une âme.
Les russes sont fiers et très patriotiques.
Lorsque vous leur posez des questions sur leur culture, leurs joyaux, ils deviennent intarissables.
C’est un peuple attachant.
Ne soyez pas surpris, ce ne sont pas des méditerranéens donc ils ont une attitude froide, parfois des gestes rustres mais quel bonheur de passer des soirées avec eux.
Comme je dis souvent leur sourire est à l’intérieur !
Ils apprécient des petits présents des contrés lointaines. La valeur marchande n’est pas importante mais l’intention.
Ils sont très gourmands et adorent les sucreries.
Si vous avez des questions...
Bonne soirée.
Cordialement
Mireille