Bonjour à tous,
Je pars bientôt au
Nepal pour 16 jours sur place. Afin d'optimiser mon temps, j'ai voulu organiser et réserver mon trek à l'avance depuis la
France (notamment le Mohare Danda/ Kopra trek).
Toutefois, après recherche et comparaison d'agence, je n'ai pas trouvé de proposition qui me corresponde totalement.
A chaque fois, l'agence me propose un trek en individuel (je pars seul) entre 990 et 1300 €.
Mais je préfère intégrer un petit groupe d'inconnus car le prix devient beaucoup plus compétitif à partir de 3/4... et pour l'ambiance.
J'ai peu d'expérience de trek, mais dans les autres pays ou j'ai randonné à la journée ou sur plusieurs jours (
Asie du sud est,
Perou), l'agence formait un groupe de plusieurs personnes et d'auberges ou d'horizon différent.
Ma question: Pensez vous qu'il est possible, facile et rapide d'organisez son trek en faisant le tour des agences à mon arrivée à
POKHARA sans perdre trop de temps / jour d'attente ? (formation d'un petit groupe de voyageurs épars par l'agence)
Je pense que c'est envisageable mais ces agences ne vont elles pas me proposer aussi des treks en individuel avec un tarif pas forcément meilleur marché?
Toutes expériences, conseils ou avis est bienvenu.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Stéphane
PS: je préfère faire le Kopra trek accompagné d'un guide malgré sa facilité à effectuer en solo car 1er séjour au
Népal.