Bonjour Yves,
nous avons fait la descente des
gorges de samaria en aout dernier.au départ de
paleochorapour être sûr des horaires de bus, il y a le site ktel (pas encore les horaires été 2014) ou sur le site de la ville de
paleochora,
voilà notre expérience : (nous avons le même âge que vous, et faisons les marches adeps 10 kms presque tous les dimanches!)
bus à 6h15 du matin à
paleochora (rue principale) 6 euros le trajet par pers
le bus s'arrête à l'intersection vers agia irini pour attendre le bus qui vient de
sougia (départ vers 7h de
sougia, je pense)
arrivée à omalos vers 8h, nous avons pris un café et pt déj, et acheté un sandwich pour le midi
5 euros l'entrée des gorges (je pense)
départ à 8h 30
cela descend assez fort au début, sentier aménagé dans la fo^ret mais gros cailloux, assez éprouvant pour les genous, je trouve (prévoir un pull ou autre, on est en altitude)
il y a des points d'eau pour remplir sa bouteille, et des wc environ tous les 3/4h
nous sommes arrivés à la sortie à 14h30! (pas très rapide!!!)
il y a 2 tavernes juste à la sortie, puis encore 2 kms de marche pour arriver au village (ou prendre le minibus pour 1.5 euros)
à agia roumeli, tavernes, restos.. plage de gros galets (sandales?)
le ferry est à 17h30, nous avions acheté les billets la veille à
paleochora, sinon il y a un kiosque à agia roumeli14 euros le trajet.
il y avait 2 ferrys en même temps, l'un vers
sougia et paleo et l'autre pour hora sfakion.
on peut acheter une excursion complète dans les agences mais 35 euros par pers (et je pense que l'entrée des gorges n' est pas comprise!)
je pense qu'il y un ferry le matin de paleo (départ 8h30?) et
sougia vers agia roumeli, à vérifier sur gtp.gr ou compagnie anendyk.
voilà, une longue mais belle journée, mais j'ai eu mal aux jambes pendant 2 jours!!!!
nous avons fait aussi une belle ballade de
paleochora vers anydri, et retour à la plage de glikari (où nous avions garé notre voiture)
cette année, nous ferons peut être la descente des gorges d'agia irini, au départ de
sougianous aimons beaucoup
paleochora (3è fois cette année)
à votre disposition si vous avez d'autres questions
christine