Eirhylien · 11 janvier 2009 à 16:24 11 messages · 8 participants · 5 171 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 16:24 Organiser un voyage de noce au Pérou et en Bolivie Message 1 de 11 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
Mon fiancé et moi-même tentons d'organiser un voyage en Bolivie et au Pérou pour le mois d'Aout et nous ramons un peu. En effet, nous connaissons très peu de choses sur ces magnifiques pays et nous avons bien besoin de conseils. Pour l'instant, nous prévoyons de partir 2 semaines, mais nous pouvons agrandir cette période si elle s'avère trop courte.
Nous comptons prendre un vol sec et prévoir des hotels dans les étapes qui nous intéressent. Pour l'instant, nous pensons atterrir à La Paz mais nous ne savons pas trop combien de temps il vaut mieux y rester. Comme on arrive en début de journée, on se disait qu'on pouvait visiter pendant l'après midi, y passer une nuit et une 2ème journée. Est-ce suffisant? Y a t il beaucoup de choses à voir dans cette capitale? On se demandait aussi si ce n'était pas trop dur pour l'organisme de commencer notre séjour dans une ville aussi haute.
Deuxième question : nous cherchons à visiter un peu la forêt amazonienne et on se demandait quel endroit se trouve le plus proche de la Paz étant donné qu'après on se déplace vers le Pérou.
Ensuite, nous comptons aller à Copacabana vers le lac titicaca et également passer quelques jours au Machu Pichu ( cuzco).
Ce ne sont que les prémices de l'itinéraire. Quels autres lieux vous semblent incontournables dans cette zone? Pensez vous que nous situons mal la zone à découvrir et que nous manquons ainsi des lieux incontournables (ex : sud de la bolivie)? Dans quel ordre vaut-il mieux faire les visites que nous avons citées et combien de jours prévoir pour chacune?
Bref, on a bien besoin de conseils. Merci d'avance. | | | Bonjour,
Clairement, le Sud de la Bolivie (salar d' Uyuni, Sud Lipez) est l'un des plus surprenants et féériques endroits de l' Amérique du Sud, ce serait donc dommage de passer à côté de cela... Mais il faut bien avoir conscience qu'il faudra si vous souhaitez ajouter le Sud prolonger un peu votre temps de séjour: les transports sont assez aléatoires en Bolivie, et il faut avoir un peu de temps...Par ailleurs, l'altitude ralentit pas mal: à l'arrivée à La Paz, prenez un hôtel dans le centre historique, un peu plus bas, usez et abusez du maté de coca, ou mettez vous quelques feuilles dans le coin de la bouche (même s'il faut en réalité en prendre en préventif, mais je ne suis pas sûre que vous en trouviez à Orly  ...en homéopathie, peut-être?)
Pour l' Amazonie, vous pouvez la découvrir depuis Rurrenabaque en Bolivie, ou bien Puerto Maldonado au Pérou (en prenant l'avion depuis Cuzco). Je crois que le séjour, toujours coûteux en Amazonie, l'est un peu moins du côté Bolivie, mais je ne pourrais pas vous donner plus de conseils: je n'ai pas fait d'expéditions en forêt, car je vis en Guyane...Ah, si, si vous allez à rurrenabaque, ne loupez pas la petite réserve de Santa Rosa: on y croise une faune très intéressante, et il y a peu de monde (caïmans, dauphins, hoazins, cabiai...)
Vous trouverez pleins de discussions sur le Macchu Pichu dans le forum: n'hésitez pas à faire une petite recherche...
Voilà, c'est pour commencer, d'autres doivent avoir des parcours approximatifs qu'ils vont vous transmettre... | | | bonjour, je viens toujours de revenir du Pérou et je retourne bientôt. c'est un merveilleux pays. Je n'ai cependant pas vu la Bolivie. effectivement, je crois que 2 semaines est beaucoup trop court pour visiter 2 pays et d'en profiter. J'ai passé 2 semaines pour faire le tour du sud du Pérou seulement et nous étions un peu à la course, mais très beau.
Il y a aussi de la jungle au Pérou, soit près de Cusco ou encore Iquitos, mais tu dois y aller en avion ou encore en bateau (prévoir près d'une semaine de déplacement aller-retour, mais supposement que ca en vaut le cou). Iquitos est super! pour de la plage, Mancora dans Piura (nord) est super aussi au Pérou.. Le machu picchu génial une nuit à agusa calientes est surement nécessaire et ca vaut la peine de faire le wayna picchu donc arriver tres tot au machu picchu (6h00 am à l'entrée). à cusco il y a beaucoup de chose à faire. La passe touristique au site que je vous conseille d'acheter avant de partir pour le machu picchu vous donne acces au musée et site à ollantaytambo. Il est possible de passer une nuit dans ce petit village tres sympathique et paisible. Il y a des ruines la-bas et en route vers cusco (au retour) il y a D'autre site à visiter. La catedral à Cusco est d'apres moi l'une des plus jolie, à visiter... Il est necessaire d'avoir la passe au endroit religieuse pour y aller et aller dans les autres église et musée religieux. J'ai bein aimé Arequipa, le canyon de colca ne vaut pas la peine si vous ne faites pas la marche de quelques jours. très touristique.
paracas est très jolie, mais pas plus d'une journée. Nasca ne vaut pas le cou du mirador.
Il est facile de se deplacer en bus, mais les distances entre chaque endroit son très grande donc planifier un bon laps de temps.
Bon, si vous avez d'autre question sur le Pérou vous pouvez me réécrire!
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet et félicitation!
chao
valérie | | | BONJOUR LES AMOUREUX SANS VOULOIR VOUS DECEVOIR, DEUX SEMAINES C'EST VRAIMENT COURT POUR CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE... IL FAUT DOUBLER LE TEMPS SI VOUS VOULEZ TOUT VOIR! AMICALEMENT OLIVIER
PS: OU ALORS CHOISIR ENTRE LA BOLIVIE ET LE PEROU | | | Bonjour et félicitation pour le mariage et pour la décision de venir nous voir en AL.
Deux semaines effectivement c'est un peu juste pour voir l'essentiel étant donné que le plus surpre, nant, dépaysant, magique et déroutant est sans aucun doute, comme le dit Cassandre, le sud Bolivien. ainsi faire le sud et remonter sur Cuzco c'est un peu difficile pour un timing. Arriver à La Paz pour remonter direct sur Titicaca, aucun intérêt : perte de temps et d'argent. Autant partir à Lima et faire la boucle traditionnelle Cuzco, Puno (titicaca) et une partie de l' amazonie. Je pense que cette solution entre plus dans vos attentes. Si vous voulez vraiment la Bolivie, p ersonnellement, je resterai 3-4 jours sur La paz et les environs, histoires que ton corps s'acclimate à l'altitude et ne te crée pas trop de souci. En plus de la ville elle même, il y a des choses très belles dans les environs, avec les sommets andins qui restent magnifiques. Puis descendre vers Sucre, potosi pour voir cdes villes du baroque hispano avec une architecture exceptionnelle, puis le salar dez Uyuni et le sud Lipez qui font partie des paysages les plus beaux d'Amérique latine. Une merveille absolue que sont ces lacs rouges, verts, dominés par les volcans et peuplés de flamants roses!!!! Certes dans ce cas, tu ne vois pas Titicaca (qui en soi est loin dêtre le plus beau et le surprenant dans la zone andine). mais c'est vrai que faire la Bolivie sans faire le Sud, c'est dommage. En tous cas, c'est un beau voyage qui vous attend. Si vous avez besoin, n'hésitez pas, c'est avec plaisir. A bientôt
www.america-latina.over-blog.fr | | | Merci à tous pour toutes vos réponses. J'avoue qu'on est toujours aussi perdu. Pensez-vous qu'il est impossible de faire le sud de la bolivie et le Machu Pichu en 3 semaines ? Nous tenons aux 2 destinations, mais la distance est très grande. Est ce que quelqu'un sait combien coute environ les billets d'avion ? De plus, nous avons demandé des informations sur les prix au parc national de Madidi, mais ils ne nous répondent pas. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus? Est ce que le parc vaut le coup? On a beaucoup de mal à avancer dans le choix de l'itinéraire, et il faut pourtant qu'on se décide pour pouvoir réserver nos billets d'avion. C'est dur de préparer un voyage lorsqu'on ne connait pas du tout les pays en question.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci encore et bon week end à tous. | | | Bonjour,
L'été dernier, nous avons passés quelques jours dans le parc Maddidi, avec l'association Chalalan. Je te met le lien sur un post où j'en parle (3ème message). Voici le lien pour l'éco-lodge Chalalan www.chalalan.com )
Là-bas c'est vraiment un cadre idéal pour un voyage de noce !! N'hésite pas à me demander plus d'info
Maud | | | À: Maud056 · 18 février 2009 à 11:24 Re: Organiser un voyage de noce au Pérou et en Bolivie Message 9 de 11 · 4 758 affichages · Partager Bonjour et merci de nous répondre. Je suis allé voir le site mais rien ne précise le prix du parcours 4 jours/3 nuits.
Où peut on le trouver?
Nous avons bien besoin de votre aide. Les gallery lafayette propose plusieurs séjours mais ne peut pas nous les montrer car leur brochures ne sont pas encore arrivées.
Si quelqu'un ici est déjà passé par eux pour un voyage nous aimerions qu'il nous fasse part de ces impressions.
Merci encore. | | | Bonjour à tous,
Après avoir fait de nombreuses tentatives, nous avons enfin pris nos billets d'avion direction Pérou/ Bolivie. Ce que nous avons trouvé de moins cher : Paris - Washington puis Washington - Lima, et la même chose au retour. En découpant le trajet, ça coutait moins. Maintenant, on voudrait prendre des vols intérieurs pour avoir le temps de visiter pas mal de choses : cusco, titicaca et sa région, La Paz, Sucre et le sud de la Bolivie, le parc national de Madidi (ou un autre). Le tout en 18 jours sur place. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Ou vaut-il mieux prendre les avions et quand faut il les réserver? Vaut-il mieux attendre d'être sur place pour les avoir moins cher? Y a-t-il des endroits ou il vaut mieux prendre le bus que l'avion? Sinon, autre question : Est ce que quelqu'un pourrait nous donner les tarifs pour 4 jours dans le parc de Madidi? Nous n'arrivons pas du tout à les trouver. Si vous connaisser un autre endroit ou on pourrait rencontrer la forêt amazonienne et que vous connaissez les prix, on est preneur aussi.
Merci à tous. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |