: si j'ai publier se sujet dans le thème voyage à petit prix c'est parce que mon article pourrait entrer dans 3 thèmes différents et surtout... je veux qu'il soit à petit prix ^^
Bonjour à tous
Me voilà nouveau sur le forum et sur ce site. si je suis arrivé sur ce site c'est parce que moi aussi je suis passionné de sport et d'aventure et moi aussi je pense que le voyage peu très bien réunir ces deux magnifiques mots. J'ai vécu de belles aventure c'est dernières années malgré mon jeune âges (18 ans). Mais Aujourd'hui c'est rêve que je veux réaliser et j'ai besoin de conseils ! je vous fais confiance et vous explique tout ça dans les lignes suivantes...
alors voilà je suis un jeune du nord-
pas-de-calais et j'ai un grand frère qui vit au
Mexique pour ces études depuis 3 ans il me manque énormément, surtout qu'on à en commun ce gout pour l'aventure ! Il revient en
France en Décembre et après avoir beaucoup réfléchit je me suis dit que cette période de noël était propice pour lui faire un cadeaux ou plutôt nous faire un cadeaux. J'ai donc décider d'organiser l'aventure dont je rêves. Cette aventure repose sur trois domaine : Le Vélo, Le canoë, et la randonnée (Marche). Il ma souvent dit qu'il avait envie de découvrir son magnifique pays qu'est la
France (il connait + l’
Amérique du sud enfaîte ^^) donc mes questions sont les suivantes:
Avez vous des lieux, régions... en France qui serait vraiment sympa de découvrir et qui pourrait réunir la marche (massif montagneux) et le canoë (rivière sauvage) sans danger sur al rivière car je ne nous voit pas affronter des rapides
?
ma seconde question s'oriente davantage sur le canoë car c'est pas le domaine que je connais le plus...
Faut-il un permis, une autorisation quelconque pour naviguer en canoë sur une rivière en France ?Un canoë gonflable bi-places est-il approprié pour ce type d’excursion ? (j'ai en tête environs 3 jours de parcours en canoë)
Très important, comment s'organiser pour déposer les vélos (où les laisser) pour continuer en canoë...puis où laisser le canoë pour continuer en marchant ? et venir rechercher tout ça au retour. (chez des gens ?..comment avoir confiance ?)
Dernière question
Quels sont vos conseil aussi divers et variés pour cette aventure ? j'attend vraiment votre soutient !!! Merci à vous j'ai confiance.
Florian.