|  |  |
 | | | | Skych · 1 décembre 2019 à 18:17 24 messages · 6 participants · 1 179 affichages | | | | 1 décembre 2019 à 18:17 Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour, Auriez vous un organisme, des adresses pour aller voir les baleines. Pour l'instant on a pris une nuit dans une cabane près de l'Anse de Roches. Mais je ne sais pas du tout, si c'est vers taboussac que c'est mieux d'aller voir les baleines, ou y a t-il un autre endroit? merci Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skych · 1 décembre 2019 à 18:30 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager salut, Dans le secteur de Tadoussac tu as soit directement à Tadoussac soit vers Gdes Bergeronnes. Nombreuses sont les compagnies, et je te dirai qu'elles se valent toutes!! Je pense même que le prix est ''fixe'' selon les compagnies (à vérifier!) Maintenant une autre option (que peu de gens connaissent, moi le premier jusqu'à ce que je la découvre  ) c'est d'aller observer les baleines à Forillon ( www.baleines-forillon.com/fr/ ) Pour avoir fait les 2 (secteur de Tadoussac : croisieresneptune.ddns.net/ et Forillon, sans aucune hésitation Forillon a, de loin, ma préférence!! | | | salut, Dans le secteur de Tadoussac tu as soit directement à Tadoussac soit vers Gdes Bergeronnes. Nombreuses sont les compagnies, et je te dirai qu'elles se valent toutes!! Je pense même que le prix est ''fixe'' selon les compagnies (à vérifier!) Maintenant une autre option (que peu de gens connaissent, moi le premier jusqu'à ce que je la découvre  ) c'est d'aller observer les baleines à Forillon ( www.baleines-forillon.com/fr/ ) Pour avoir fait les 2 (secteur de Tadoussac : croisieresneptune.ddns.net/ et Forillon, sans aucune hésitation Forillon a, de loin, ma préférence!!
Salut, merci pour l'information rapide, j'ai pris du mauvais coté alors le logement, as tu des idées d'endroits pour dormir entre Québec et Gapsé pour observer les baleines à Forillon ? je suis en train de chercher mais pas facile de trouvé un juste milieu pur éviter de faire en une seule fois la route. Merci encore pour tes informations :-) Nathalie | | | À: Skych · 1 décembre 2019 à 19:24 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Salut, Je ne connais pas ton parcours (je t'ai peut être répondu dans une autre discussion mais j'avoue ne pas avoir en tête ton parcours!!), donc si tu avais prévu aller voir les baleines dans le coin de Tadoussac, c'est peut être pas la peine de ''chambouler'' ton parcours!! Forillon était juste une idée, mais cela implique d'avoir prévu de faire le tour de la GAspésie!! | | | À: Skych · 3 décembre 2019 à 2:19 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour Lucina,
Je ne partage pas l'opinion de lescaribous, vous aurez beaucoup plus de chance de voir des baleines entre Tadoussac et les Escoumins, que partout ailleurs au Québec. Et aussi n'oubliez pas que de la ville de Québec pour vous rendre à Tadoussac il y a environ 225 Km. et pour Forillon il y a environ 700 Km. (désolé Jean-Yves). Donnez plus de détails sur votre projet, il sera plus facile de vous aider.
Bienvenue au Québec. | | | À: Zoolou · 3 décembre 2019 à 2:41 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Salut, Concernant Forillon je le donnais surtout à titre indicatif car on peut aussi observer les baleines en partant de Forillon (dans la Baie de Gaspé). J'ai longtemps cru qu'on ne pouvait voir les baleines que dans le secteur de Tadoussac jusqu'à ce que je découvre (par ma fille qui était au CEGEP de Gaspé à l'époque) qu'on pouvait aussi voir les baleines à Forillon. Et pour avoir fait les 2 je recommande plutôt Forillon (mais pas parce qu'on en verrait plus, pour d'autres raisons!) Maintenant aller voir les baleines à Forillon peut être une alternative à Tadoussac si on a prévu de faire une boucle passant par Tadoussac ET la Gaspésie!! C'est bien ce que j'ai précisé dans ma dernière intervention : ne connaissant pas le parcours je ne peux dire si Forillon ''était sur la route ou pas''! En guise de conclusion : les baleines étant des animaux sauvages, que ce soit à Forillon ou à Tadoussac, il se peut très bien qu'on ne voit que des dos (ce qui reste quand même très impressionnant!) | | | À: Skych · 3 décembre 2019 à 15:11 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une excursion avec AML au départ de Tadoussac début octobre pour 80$/pers + taxes. Tu peux réserver depuis leur kiosque à Québec, leur bureau à Tadoussac ou par internet. Compagnie sérieuse qui fournie des vêtements imperméables et chauds et une soupe chaude au retour (ça brasse quand même du monde) Bonne expérience puisque nous avons pu voir baleines, phoques et bélugas.
Julien | | | À: Skych · 3 décembre 2019 à 16:11 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait notre excursion avec croisières neptune aux Escoumins. Gros point fort : leurs bateaux sont équipés de verrière qui s'ouvrent ce qui nous a été très utile cet été car au retour, grosse pluie et nous étions à l'abri. Ils prêtent aussi des manteaux chaud et sont un peu moins cher que d'autres compagnies. | | | À: Skych · 6 décembre 2019 à 23:53 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Hello, alors on va rester sur tadoussac, par contre, maintenant je sèche un peu pour redescendre doucement sur Montreal, sans faire une pause par Quebec, vu que faire une halte déja à l'aller. Hi hi pas facile tout ça :-) Prévu pour l'instant une nuit du 04 au 05 juillet à Tadoussac et on devrait reprendre l'avion le 08 juillet depuis Montreal et là je ne sais pas si Montreal mérite 3 nuits ou pas. auriez vous des idées ? | | | À: Skych · 7 décembre 2019 à 0:56 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Salut, Peut être une halte dans le Charlevoix, sauf si tu t'y arrêtes déjà à l'aller ce dont je ne me souviens pas!! Peut être que remettre ton parcours nous permettra de t'aider mieux! | | | À: Skych · 7 décembre 2019 à 6:34 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Oui Montréal peut mériter 3 nuits sur place sans problème. Par contre Tadoussac- Québec c'est long... alors si tu vas jusqu'à Montréal...  Je pense que les intervenants locaux sur le sujet t'en diront mieux si tu donnes ton itinéraire ;) | | | À: Skych · 7 décembre 2019 à 12:11 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Facile tu prend le traversier aux Escoumins ou a St Simeon, puis tu redescend tranquillement par la route des Navigateurs la 132 et du coup tu repasse pas par Quebec et tu verras la route 132 et superbe aussi Bleck | | | À: Bleck2010 · 7 décembre 2019 à 14:47 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Super bonne idée, la 132 le long du Fleuve est magnifique (notamment entre Rivière du Loup et La Pocatière). Elle peut même passer rive Nord à l'Aller (pour traverser le Charlevoix) et revenir par la rive sud (comme tu l'as conseillé!) AInsi elle aura tout vu (ou presque  ) | | | Hello, je viens de passer du temps cette nuit pour faire une première ébauche :
- On part sur une arrivée à Toronto le 23 juin 2020
- 23 au 26 juin : 3 nuits à Toronto
- 26 au 27 juin : 1 nuit à Niagara falls
- 27 au 29 juin : 2 nuits à Ottawa
- 29 au 01 juillet : 2 nuits Saint Roch de Mekinac
- 01 au 03 juillet : 2 nuits à Quebec
- 03 au 05 juillet : 2 nuits à Les Escoumins
- ....
- 08 juillet : aéroport de Montreal
J'essaie de prendre 2 nuits minimum avec un enfant de 5 ans à part une fois on a une nuit.
Si vous avez des avis: je pense que sur 4 adultes, il y a aura 2 conducteurs. moi et mon mari. vous en pensez quoi? merci d'avance | | | À: Bleck2010 · 8 décembre 2019 à 13:54 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Facile tu prend le traversier aux Escoumins ou a St Simeon, puis tu redescend tranquillement par la route des Navigateurs la 132 et du coup tu repasse pas par Quebec et tu verras la route 132 et superbe aussi Bleck
Hello Le traversier, c'est un bateau à voitures? c'est pas mal ton idée :-) je vais regarder ça. Merci | | | À: Skych · 8 décembre 2019 à 14:31 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Salut, Moi je ferai une halte entre Niagara et Ottawa car ça fait une grande étape!! Pour ''couper'' Gananoque est un point intéressant (possibilité de faire une petite croisière sur le St Laurent). Entre Gananoque et Ottawa privilégier les ''petites routes'' (c'est moins rapide mais plus joli  ) Petite question : y'a quoi à St Roch de Mekinac?? J'imagine quelque chose de précis car c'est la première fois que j'entend parler de ce village! Entre Québec et les Escoumins soit tu le fais direct (ce qui semble être le cas) soit tu t'arrêtes une nuit dans le Charlevoix pour profiter un peu des Parcs (Htes Gorges ou Gds JArdins!) Ensuite pour ''l'après Escoumins'' tu suis les conseils de Bleck2010 en prenant le traversier (que vous appelez en Europe un ''bac'') et tu finis Rive Sud pour rejoindre Montréal!
Bonne prépa et surtout bon séjour | | | Salut, Moi je ferai une halte entre Niagara et Ottawa car ça fait une grande étape!! Pour ''couper'' Gananoque est un point intéressant (possibilité de faire une petite croisière sur le St Laurent). Entre Gananoque et Ottawa privilégier les ''petites routes'' (c'est moins rapide mais plus joli  ) Petite question : y'a quoi à St Roch de Mekinac?? J'imagine quelque chose de précis car c'est la première fois que j'entend parler de ce village! Entre Québec et les Escoumins soit tu le fais direct (ce qui semble être le cas) soit tu t'arrêtes une nuit dans le Charlevoix pour profiter un peu des Parcs (Htes Gorges ou Gds JArdins!) Ensuite pour ''l'après Escoumins'' tu suis les conseils de Bleck2010 en prenant le traversier (que vous appelez en Europe un ''bac'') et tu finis Rive Sud pour rejoindre Montréal!
Bonne prépa et surtout bon séjour
Hello En fait, St Roch de Mekinac, c'est pour être proche du parc national de la Mauricie, mais est-ce que ça vaut le coup de faire une halte ? est-ce que Montreal vaut 3 nuits ou 2 nuits ? j'hésite.... Merci d'avance. | | | À: Skych · 8 décembre 2019 à 23:45 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Salut, Je comprends mieux l'étape de St Roch de Mekinac!! Pour ce qui est de l'intérêt de faire une halte, le Parc de la Mauricie est un beau parc!! Je laisse d'autres VFistes se prononcer sur le sujet. Pour Montréal je dirai 3 nuits : tu arrives en fin de journée (en provenance du Bas St Laurent) jour J - 1ere nuit - Jour J+1 visite de Montréal - 2eme nuit - Jour J+2 visite de Montréal 3eme nuit - Jour J+3 (retour vers la Suisse donc 1/2 journée de visite pour être à l'aéroport en fin d'après midi! Si tu ne restes que 2 nuits tu n'auras qu'une journée complète pour visiter, ce qui fait court à mon avis! Si tu aimes le JAzz, tu seras en plein Festival de JAzz ( www.montrealjazzfest.com/ ) | | | À: Skych · 9 décembre 2019 à 1:41 Re: Organisme pour aller admirer les baleines à Tadoussac ( Québec) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Bonjour Lucina
Pour te rendre dans Charlevoix, tu prends la route 138 est et à Baie-St-Paul, tu entres dans la ville et face à l'église tu prends la route 362 jusqu'à La Malbaie pour reprendre la 138 est. Tu y découvriras l’immensité et la splendeur du fleuve St-Laurent.
Bienvenue. André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |