Puisque je n'ai pas eu de réponse (j'imagine que le sujet à déjà été traité mainte et mainte fois), je me réponds donc à moi-même (non je ne suis pas folle lol).
Je sais, que je ne vais sûrement rien vous apprendre de bien nouveau, mais peut-être cela pourra t-il en encouragé certain!
Oui, il est possible de ne pas passer par un organisme et oui il est possible de tomber sur une famille sérieuse. (la mienne a immédiatement prise contact avec moi par téléphone, à plusieurs reprises et plusieurs mail avec la maman et les enfants ont suivis^^ super entrée en matière donc^^)
Alors que faire si, comme moi, vous n'avez pas les "conditions requises"?
La seule option est de
vous enregistrer sur un site d'annonces au pair, mais attention aux familles mal attentionnées qui veulent juste vous exploiter!
Attention également à celles qui vous proposent de trop grosses sommes d'argent! N'oubliez pas que en tant qu'au pair vous ne touchez pas un salaire, mais de l'argent de poche!
En Angleterre, un au pair normal gagne environ 55 livres d'argent de poche par semaine (quelques sources officielles citent 40 à 60 livres) et est nourri et logé. Ensuite, libre à la famille de décider si elle veut mettre plus!
2 sites sont particulièrement recommandés (et reconnus sérieux) pour vos recherches:
1 -
http://www.aupair-world.be2 -
http://www.greataupair.com
Je me suis inscrite sur les 2 sites. Néanmoins
je vous recommande grandement le premier. Tout d'abord parce qu'il est en français et ensuite parce que lorsque vous envoyez un message automatique à une famille qui vous intéresse, celle-ci, si elle est intéressée, vous donne alors accès à ces coordonnées (Email et téléhpone) sans que vous ayiez eu besoin de payez quelconque abonnement!
CONSEILS:
Beaucoup de filles au pair françaises rédigent leur profil en français, mais
n'oubliez pas que les familles qui vous lisent sont pour la plupart anglophones et ne comprennent pas un mot de français!!! Il y a tant de profils (et donc de concurrentes!) qu'elles ne vont surement pas perdre du temps à essayer de traduire votre texte!
Dans mon cas,
j'ai donc rédigé mon profil d'abord en anglais, puis je l'ai traduit en français. Pensez-y ;-)
Pensez également à mettre quelques photos récentes de vous et de votre famille, c'est important pour la première impression! Vous répondriez à une famille qui n'a pas mis de photo?
Lorsque vous aurez trouvé votre famille d'accueil
n'oubliez pas de leur demander d'établir un contrat! Ce n'est pas obligatoire, mais cela peut grandement vous aidez le jour ou vous avez un problème sur place. Chacun sait alors ce qu'il attend de l'autre et cela évite les débordements!
A bon entendeur...