Organisme de voyage pour le Mexique? Soniam80 · 6 février 2004 à 8:46 14 messages · 5 participants · 2 553 affichages | | | | 6 février 2004 à 8:46 Organisme de voyage pour le Mexique? Message 1 de 14 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir au mexique en janvier l'année prochaine, pourriez vous nous conseiller un organisme de voyage qui cartonne pour cette destination et quel endroit faut il choisir pour profiter des plages mais aussi voir des pyramides et des sites innoubliables.
merci d'avance | | | À: Soniam80 · 6 février 2004 à 9:00 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 2 de 14 · 2 503 affichages · Partager C'est quoi un organisme qui "cartonne" ? | | | À: Tanss · 6 février 2004 à 10:31 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 3 de 14 · 2 499 affichages · Partager  Desolée de mettre mal exprimé, je voulais dire par organisme qui " cartonne" quelque chose de bien qui propose de bonnes prestations.
Par exemple je suis deja parti avec "kuoni", ils proposent de tres beaux voyages et les prestations sont de bonnes qualité. | | | À: Soniam80 · 6 février 2004 à 10:40 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 4 de 14 · 2 497 affichages · Partager Pour ce type de prestations adressez-vous à Voyageurs du Monde | | | À: Soniam80 · 10 février 2004 à 2:15 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 5 de 14 · 2 472 affichages · Partager Bonjour!
je vous déconseille très fortement les forfait tout-inclus, vous perder du temps et de l'argent, il est beaucoup moins dispendieux de voyager a son compte, cancun est un paradis américain comme on dit, rien de mexicain a voir et c'est très cher aussi, mais c est une bonne destination pour commencer ce voyage, je vous conseille très fortement Mérida, ville très culturelle et pas loin de chitzen itza, il y a tulum qui est très jolie pour se reposer, isla mujeres est un endroit très agréable et moins touristique que cancun et playa del carmen. Les services d'autobus sont très bien développer, il y a pleins de jolies petites villes entourant Mérida ( Valladolid, Izamal,) tout dépendant du temps que vous voulez rester,
il me fera plaisir de vous donner plus d'informations, j'ai vécu presque deux ans au mexique,
bonne chance! | | | À: Myli · 10 février 2004 à 13:41 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 6 de 14 · 2 466 affichages · Partager Merci pour vos reponses!
Myli je te donne mon adresse e-mail pour que tu m'ecrive afin d'avoir plus d'informations sur cette destination.
soniam80@aol.com
merci d'avance. | | | À: Myli · 13 février 2004 à 18:24 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 7 de 14 · 2 431 affichages · Partager moi aussi je veux aller au MEXIQUE avec mon mari en novembre ou décembre prochain pour visiter les sites incas. J'ai contacté des voyagistes français et tous proposent le mème chose en 12 jours ; je préfèrerais partir un peu plus longtemps mais en voyage organisé avec un guide chauffeur mexicain parlant français. Comme nous ne parlons pas espagnol, nous ne voulons pas y aller seuLS ; je vais faire ceci pour la TANZANIE et c'est beaucoup moins cher à 2 avec un T.O. sur place qu'à 20 dans un bus et surtout plus sympa, libre
MERCI | | | À: Chantalb · 13 février 2004 à 18:47 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 8 de 14 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
je crois qu'il sera plus facile que vous me laissiez votre courriel (email), mais le Méxique, étant reconnu comme un pays de l' Amérique du Nord, si vous parlez anglais, il n'y a aucun problème, si vous voulez avoir un chauffeur mexicain parlant français, ce qui est difficile a trouver a l'extérieur d'un forfait tout inclus, je vous déconseille fortement ce genre de voyage, surtout au mexique, je vous suggèrerais de vous rendre par vous même, et je vous garantie que cela vous coutera beaucoup moins cher, j'y suis retournée un mois en décembre et j'ai dépensé 1000 dollars canadiens, ce qui equivaut a environ 740 dollars américain, on y voit beaucoup plus du pays, on est pas prit avec une bande de touriste, on rencontre des gens très sympathique du pays et on peut y voir des choses exceptionnelles, mais si votre but est de vous reposez et si vous n'avez pas l'énergie de vous balader en bus (ce qui est très sécuritaire et très bien développé au mexique), bref le tout-inclus serait meilleur, mais si les sites mayas, (les incas étant des Andes), et azteques, vous intéressent il est beaucoup plus intéressant de creer son propre trajet, pour avoir le temps et voir pleins de belles choses, je vous conseil d y rester pour un mois, douze jours est très peu, bref si vous avez des questions plus spécifiques, envoyez moi votre email, de plus je vous suggère le site d'un ami, il y a plusieurs photos pour vous donner un avant-gout, de plus si vous parlez anglais, vous pouvez lui écrire il est mexicain et saura vous conseiller beaucoup mieux que moi:-) mexicanphoto.tripod.com
bonne chance :-)
myli | | | À: Myli · 13 février 2004 à 18:57 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 9 de 14 · 2 429 affichages · Partager merci beaucoup mais je ne souhaite pas faire ce voyage seuls (nous ne parlons pas anglais non plus) | | | À: Chantalb · 13 février 2004 à 19:20 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 10 de 14 · 2 428 affichages · Partager Rebonjour,
je comprend très bien votre point de vue, malheureusement je ne peux vous conseiller d'agence de voyage car je crois que vous êtes en france, peut-être que vous connaissez l'organisme les grands explorateur qui organisent des voyages très culturels, ceci pourrait être intéressant, au sinon, si vous connaissez des agences de voyages a but non-lucratif, ils sont très bon conseiller, si vous prenez un forfait, ne le prenez pas pour cancun, je vous conseille surtout la rivera maya, car cancun est un endroit ou se retrouve tous les jeunes americains, souls 24/24, la rivera maya donne sur la mer des caraibes, et est près de chitzen itza (site maya très conseillé) je vous conseille de prendre un tour incluant, chitzen itza, merida, quelques cenotes (trou sous la terre incroyable avec un lac a l interieur) il y en a pleins, si vous voulez un bel endroit tranquille pour être sur la plage, je vous conseille isla mujeres, tulum dans ce même coin est un site maya aussi, je sais que air transat a de très bon forfait tout-inclus vous pouvez peut-être communiquer avec eux directement
bonne chance :-) et surtout un merveilleux voyage, pour plus d info sur le choix des hotels (si on vous donne le choix) je pourrais vous aider a les choisir
mylène
il est vrai que il sera plus sécurisant pour vous de faire ce genre de voyage car le français n est pas une langue vraiment parlé par les mexicains, | | | À: Myli · 14 février 2004 à 6:37 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 11 de 14 · 2 384 affichages · Partager Je suis désolé mais au mexique on ne parle pas anglais. On le pratique dans des endroits comme Cancun ou en Basse californie, c'est-à-dire les lieux envahis par les touristes nord américains. Mais ailleurs bien peu de gens parlent cette langue. | | | À: Tanss · 14 février 2004 à 6:47 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 12 de 14 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, dépendant d'ou vous êtes allés, mais vous pouvez vous rendre compte, mais même dans les petits hotels les plus éloignés il y aura quelqu'un pour vous répondre en anglais, tous les mexicains qui ont étudiés jusqu'a la préparatoire, parlent, non parfaitement, mais peuvent s'exprimer en anglais, c'est une langue obligatoire, je dois préciser que les indigènes qui représentent 20% de la population sont ceux qui ne parlent pas anglais et vous les retrouver rarement sur votre route, il est vrai que les clichés disent que le mexique est tiersmondistes, mais l'éducation est gratuite et les gens ont beaucoup d'intérêt a l'apprentissage de l'anglais, je connais personnellement beaucoup de mexicain (je n ai pas vécu dans les zones touristiques) qui ne veulent pas communiquer en anglais avec des touristes (par choix personel)... mais ne vous en faites pas, si vous ne parlez pas espagnols, vous trouverez toujours de bonnes gens sur votre route pour vous aider, il suffit de savoir se débrouiller, la langue n'est pas une si grande barrière qu'elle peut le parraître, c est mon opinion et je respecte la votre :-)
bonne journée | | | À: Soniam80 · 28 mars 2004 à 16:18 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 13 de 14 · 2 292 affichages · Partager nous allons au mexique en novembre et je suis intéressée par votre expérience et notamment le T.O. choisi ; si c'était à refaire iriez vous en voyage organisé ou seuls ? Merci pour votre aide | | | À: Myli · 23 avril 2004 à 16:34 Re: Organisme de voyage pour le Mexique? Message 14 de 14 · 2 229 affichages · Partager Allo !
Je vais te laisser mon adresse électronique :
amordepooh@hotmail.com
Je suis allé au Mexique (Surtout au Yucatan) à 3 reprises. Le dernier voyage était d'une durée de 6 mois.
J'aimerais bien, si ça t'interesse aussi, que l'on puisse "discuter" ensemble, de nos expériences et tout. Je trouve intéressant de partager ces expériences. Donc, écris moi si tu peux/veux. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |