Chantalb · 28 novembre 2003 à 16:20 19 messages · 7 participants · 4 711 affichages | | | | 28 novembre 2003 à 16:20 Voyage organisé au Mexique Message 1 de 19 · 4 647 affichages · Partager En 2004 nous souhaitons aller au MEXIQUE. Est il préférable de partir en MARS ou en NOVEMBRE? Avez vous de bons plans pour un voyage organisé de 13 à 15 jours ? MERCI | | | À: Chantalb · 11 décembre 2003 à 17:28 Re: Voyage organisé au Mexique Message 2 de 19 · 4 587 affichages · Partager Salut!
Je connais pas très bien le Mexique, que j'ai découvert il y a 5 ans, mais novembre me semble être meilleur. En mars il y a des pluies. Et puis la fête des morts le 01 novembre est une manifestation culturelle mexicaine qui permet de découvrir les mille et une couleurs de ce pays, avec les traditions, les fleurs, dans tous les coins du pays. Dans tous les cas, c'est un pays fabuleux quel que soit l'époque.
J'y vais à l'aventure, donc je connais pas du tout le circuit organisé. Mais en novembre, des lieux comme Morelia, San Miguel de Allende et surtout Patzcuaro me paraissent incontournables, avec El dia de Los muertes le 01 novembre, avec toutes les couleurs, les fleurs, les costumes traditionnels, etc.
Bonne découverte de ce magnifique pays
A + | | | À: Chantalb · 11 décembre 2003 à 17:52 Re: Voyage organisé au Mexique Message 3 de 19 · 4 579 affichages · Partager Bonjour Chantalb, je ne suis jamais allé en voyage organisé. Mais dis-moi dans quelle région préfères-tu aller. Car en mars la température est très chaude un peu partout avec beaucoup de touristes par contre en novembre dépendemment dans quelle région tu veux aller il peut y avoir encore ouragans ou tempetes tropicales et c'est moins achalandé. Donne nous un peu plus de renseignements nous pourrons plus t'aider. Bye. | | | À: Ginette1 · 11 décembre 2003 à 18:23 Re: Voyage organisé au Mexique Message 4 de 19 · 4 576 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse ; nous envisagions d'aller à Mexico, Oxaca, Puebla, et le Yucatan mais rien n'est encore fixé; nous voulons voir les sites mayas et de beaux paysages et bien sur comme pour tous voyages découvrir les gens du pays | | | À: Cygne · 11 décembre 2003 à 18:26 Re: Voyage organisé au Mexique Message 5 de 19 · 4 575 affichages · Partager merci beaucoup pour la réponse; nous irons en principe en Novembre | | | À: Chantalb · 11 décembre 2003 à 23:06 Re: Voyage organisé au Mexique Message 6 de 19 · 4 562 affichages · Partager Salut Chantal,
Tu vas donc faire le circuit classique...`: Arrivée a Mexico Ensuite> Puebla> Oaxaca>Tehuantepec> Tuxla guttierez >San Cristobal> Palenque > Merida>et reprendre l'avion à Cancun pour Paris.
Il s'agit d'un tres beau circuit avec comme points forts Oaxaca et Palenque...tout dépendant tjs de ce que l, on cherche.Assez varié et culturel et loin des ghettos de béton...
Merida est une ville egalement tres intéressante.Par contre Cancun...c'est nul !!
Il nous est arrivé plusieurs fois de croiser des groupes de touristes européens qui faisaient ce tour et qui étaient enchantés de le faire...par contre cela fait bcp de valises à faire, défaire et refaire...Ceux que ns avons croisés le faisaient avec de superbes bus tout confort et descendaient tjs dans de tres bons hotels...
Même si ce n'est pas vraiment mon truc je dirais que la formule est bonne surtout pour un premier contact avec le Mexique.
A ta dispo pour plus...
Memphre | | | À: Memphre · 12 décembre 2003 à 8:55 Re: Voyage organisé au Mexique Message 7 de 19 · 4 550 affichages · Partager Merci pour la réponse ;, nous avons toujours voyagé en indi viduel ( Sénégal plusieurs fois, Thailande, Maroc....) mais hésitons à le faire pour le Mexique (grand pays, barrière de la langue etc); c'est pourquoi nous allons opter (regret) pour un voyage organisé mais nous le voudrions un peu hors des entiers battus, avec un groupe restreint et en au mois 15 jours ou 3 semaines ; nous ne trouvons pas; si vous avez des plans, merci | | | À: Chantalb · 12 décembre 2003 à 14:07 Re: Voyage organisé au Mexique Message 8 de 19 · 4 545 affichages · Partager Hello....
Moi non plus je n, ai jamais voyagé en "organisé" je prefere de loin m''organiser moi-même...
Je n'ai donc aucune idée à savoir qui organise des voyages pour petits groupes sauf des agences tels que les Karavaniers* mais c au départ de Montreal et ce qu, ils organisent est bcp plus "aventureux" qu'Un circuit en bus climatisé...
Mais il demeure quand même qu'il doit exister d, autres agences offrant le circuit que tu cherches...
Pourquoi ne pas lancer un appel sur ce forum...?
Bonne chance
* www.karavaniers.com | | | À: Memphre · 17 février 2004 à 12:21 Re: Voyage organisé au Mexique Message 9 de 19 · 4 373 affichages · Partager Bonjour
J'ai deja fait le Yucatan mais n'ai pas pu pousser jusqu'a Palenque. Un circuit 'non classique' offre-t-il suffisamment pour 2 semaines, surtout en termes d'interet, de paysages etc ? On m'a parle de la cote pacifique au sud, d'une ville du chocolat, de belles plages, a qq heures de Palenque... mais je n'en sais pas plus. Aurais-tu des suggestions ?
Merci d'avance.
Salut Chantal,
Tu vas donc faire le circuit classique...`: Arrivée a Mexico Ensuite> Puebla> Oaxaca>Tehuantepec> Tuxla guttierez >San Cristobal> Palenque > Merida>et reprendre l'avion à Cancun pour Paris.
Il s'agit d'un tres beau circuit avec comme points forts Oaxaca et Palenque...tout dépendant tjs de ce que l, on cherche.Assez varié et culturel et loin des ghettos de béton...
Merida est une ville egalement tres intéressante.Par contre Cancun...c'est nul !!
Il nous est arrivé plusieurs fois de croiser des groupes de touristes européens qui faisaient ce tour et qui étaient enchantés de le faire...par contre cela fait bcp de valises à faire, défaire et refaire...Ceux que ns avons croisés le faisaient avec de superbes bus tout confort et descendaient tjs dans de tres bons hotels...
Même si ce n'est pas vraiment mon truc je dirais que la formule est bonne surtout pour un premier contact avec le Mexique.
A ta dispo pour plus...
Memphre | | | À: Ericn · 17 février 2004 à 18:51 Re: Voyage organisé au Mexique Message 10 de 19 · 4 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai fait le circuit dit "classique" dont parle Mempre, je peux vous assurer que ce pays est magnifique et les sites mayas ou aztèques valent tous le détour : Surtout ne pas rater Palenque, une atmosphère très spéciale, la découverte du site noyé dans la brume du petit matin, sans compte la descente perilleuse dans la pyramide tombeau où se trouve toujours la très fameuse dalle dite "dalle de l'extra-terrestre" c'est vraiment la plus belle journée que je j'ai passé là-bas.
Sinon, à voir aussi Monte Alban, Chichen Itza, le canyon du Sumidero pour se rafraîchir un peu, et sans oublier Mexico (les jardins de Xochilmilco sublimes, et Téotihuacan la démesurée). Les petites villes à l'ambiance coloniale sont aussi très agréables.
Bref, c'est un très beau voyage, même si le circuit est classique, je l'ai vraiment apprécié. La prochaine fois, je sortirais des sentiers battus et irais vers le Nord.
Vous pouvez zapper Cancun sans problème, à moins de vouloir se reposer sur une plage et faire le lézard.
Bonnes vacances en perspective. | | | À: Ericn · 18 février 2004 à 14:16 Re: Voyage organisé au Mexique Message 11 de 19 · 4 216 affichages · Partager bonjour,
Tout dépend tjs de ce que l, on aime, de ce que l, on cherche....il n'y a pas de circuit "culturel" en bord de mer ( Tulum est une exception) Pour voir, comprendre le Mexique il faut visiter l, interieur du pays.Villes coloniales du centre et du centre-nord principalement.Par "ville du chocolat" tu veux sans doute parler de OAXACA qui est une ville coloniale et superbe...Idem pour San Cristobal de las Casas au Chiapas et pas loin de Palenque...
Les circuits organisés avec arrivéée (de Paris) à Mexico et retour de Cancun (vers Paris) offrent ce genre de circuit...
Remarque que les betoncity genre Cancun, Acapulmachin etc sont vendues par des americains (surtout) et des europeens mais rarement par des chaines mexicaines.....PARCEQUE EFFECTIVEMENT CE N'EST PAS LE MEXIQUE....
Le guide Le routard fait assez bien la part des choses sur ce sujet....
Utilises Google (en français ou en espagnol) pour tes recherches.....ensuite fais ton choix....Mais si tu ne parles ni anglais ni espagnol....inutile de songer à un circuit en indépendant....
bonne journée,
Memphre | | | À: Memphre · 18 février 2004 à 15:22 Re: Voyage organisé au Mexique Message 12 de 19 · 4 213 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. J'ai fait le Yucatan en coccinelle de location avec des amis il y a 7 ans, et c'etait super.
M'orientant vers 2 semaines de vacances au Mexique pour le mois d'avril, je cherchais a confirmer que le choix du sud-ouest, Oaxaca et Chiapas, etait pertinent, suffisamment riche en contenu interessant, beau et typique. J'ai note les villes que tu as citees ; la cote vaut-elle aussi le detour ?
Merci | | | À: Seshat · 21 février 2004 à 12:14 Re: Voyage organisé au Mexique Message 13 de 19 · 4 183 affichages · Partager merci pour les renseignements. Avez vous fait ce circuit seul ou en voyage organisé et si oui, pouvez vous me le recommander ? | | | À: Chantalb · 21 février 2004 à 12:43 Re: Voyage organisé au Mexique Message 14 de 19 · 4 182 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait ce circuit il y a trois ans, il est assez complet et varié en même temps puisqu'il va de Mexico à Cancun (mais ce n'est pas la peine de prendre l'extension proposée de 2 jours à Cancun, c'est bétonné et américanisé, il n'y a que l'eau et la plage qui soit belle). Tu passes par les villes coloniales, Mérida, Oaxaca, le Chiapas qui te dépayse complétement, les sites archéologiques dont j'ai déjà parlé et qui à eux seuls valent la visite.
Il dure 12 jours, j'ai retrouvé le même circuit sur pratiquement tous les catalogues que j'ai vu, effectivement c'est un classique. En passant par Sélectour et en choisissant la semaine en promo (dernière semaine de Mai, en plus une bonne période) il y avait une grosse différence de prix pour les mêmes prestations, de très bonne qualité (à part l'hôtel à Mexico, très beau mais très bruyant, on n'a pas fermé l'oeil). Mais au retour, je n'avais plus que des souvenirs fabuleux...
Je ne suis pas assez aventureuse pour partir sac à dos dans un pays dont je ne parle pas la langue, donc le circuit en groupe s'imposait (mais petit groupe plutôt sympa). En fait, partir seule ou à deux me plait assez, j'ai pas mal pratiqué quand j'étais plus jeune (....) mais maintenant, j'aime assez mon confort je dois l'avouer à ma grande honte.
Si tu te décides pour le Mexique, je pense que tu ne sera pas déçue.
A ta dispo pour d'autres infos si tu le souhaites. | | | À: Seshat · 21 février 2004 à 13:57 Re: Voyage organisé au Mexique Message 15 de 19 · 4 178 affichages · Partager merci pour les infos; c'est le circuit que j'envisage aussi ; nous préférons l'individuel au circuit organisé mais dans un pays où nous ne connaissons pas la langue et où il y tant de sites culturels à découvrir, nous préférons cette formule; par contre nous sommes allés en individuel au Maroc, en Thailande, au Sénégal et envisageons la Tanzanie avec un T.O. local ; si vous souhaitez aller dans ces pays je peux donner quelques infos, mème bien modestes | | | À: Chantalb · 21 février 2004 à 14:41 Re: Voyage organisé au Mexique Message 16 de 19 · 4 175 affichages · Partager Merci pour ta proposition, mais à part la Tanzanie, je connais déjà le Maroc, la Thailande et le Sénégal, que j'ai fait en individuel avec mon mari, avec quelques autres pays. J'ai vu dans ton profil que tu reviens d' Egypte, quelle est ton impression ?
Moi, j'y suis allée en Novembre 2003, et je suis tombée sous le charme de ce pays magique. J'y retourne quinze jours en Mai et ce n'est pas fini j'espère; Il faut dire que je suis accro à l'histoire ancienne en général et à celle de l' Egypte en particulier, donc ce n'est pas si étonnant 
Donnes moi des nouvelles à ton retour du Mexique, c'est toujours intéressant d'échanger avec un voyageur qui a partagé les mêmes moments que toi, bien que chacun ait sa sensibilité et une vision du monde différente. Mais c'est aussi ça qui rend les échanges passionnants.
De même pour la Tanzanie, tu me diras si c'est aussi beau que ce qu'on raconte ?...
Bon voyage | | | À: Seshat · 21 février 2004 à 14:48 Re: Voyage organisé au Mexique Message 17 de 19 · 4 176 affichages · Partager nous aussi nous avons apprécié l' Egypte (8 jours de croisière classique, 4 jours au Caire et 3 jours à Hurghadha ou plutot à El gouna)
C'était splendide et on se sent petit face à cette immensité ou éternité. Par contre nous avons été déçus par El gouna, ville nouvelle construite pour touristes ; il ne faut tout de mème pas etre difficiles; c'était bien pour se reposer un peu entre la croisière et le Caire mais pas plus ; nous avons cependant rencontré des touristes qui viennent en Egypte et seulement sur la mer rouge. Pourquoi pas pour se reposer pas cher | | | À: Chantalb · 21 février 2004 à 15:11 Re: Voyage organisé au Mexique Message 18 de 19 · 4 175 affichages · Partager Je n'ai pas vu du tout la Mer Rouge, vu qu'à Nice j'ai la mer à domicile et que je ne fais pas de plongée ; je suis plutôt orientée vers l'histoire des civilisations et celle de l' Egypte me fascine. je suis restée 3 jours au Caire, puis avion jusqu'à Abou Simbel, ensuite Croisière sur le Lac Nasser (tout simplement fabuleux, ces temples rupestres vieux de 5000 à 3000 ans (sauvés des eaux par l'Unesco) seuls perdus en plein désert, un grand moment.
Ensuite 3 jours à Assouan que j'ai beaucoup apprécié aussi, puis re croisière d'Assouan à Louxor et retour au Caire.
J'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup et pas assez en même temps. Mais je compte bien réparer ça en retournant à Louxor en Mai, et sans doute en novembre vers Alexandrie et le Sinai avec le monastère Ste Catherine. Tu vois, j'ai encore du pain sur la planche.
En attendant, je suis en immersion dans ma documentation | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |