Il y a deux ans je suis partie au
Sénégal (Casamance)et
Guinée Bissau, je me suis fait vacciné contre la fiévre jaune mais je n'avais pas du tout envie de prendre des médicaments antipalludique:ca coute cher, il y a pleins d'effets indésirables, et ce n'est pas 100% sur....
Je me soigne seule depuis 5 ans (huilles essentielles, propolis....), je me suis renseignée sur les traitements préventifs naturel pour le pallu, j'ai lu a plusieurs reprises que l'origan été un antipalludique, je suis allée dans une boutique de produit naturel (huilles essentielles....), la femme qui tenait cette boutique m'a dit:"oui l'origan est un antipalludique, je vais vérifier dans mon livre..."mais ils n'en parlait pas;les laboratoires pharmaceutiques ne veulent pas trop que ca se sache....
Et oui....
J'ai donc acheter acheter de l'origan (origanum compactum) en capsule, environ 9 euro la boite de 40 capsules, il faut en prendre un matin et un le soir pendant le séjour puis 3 semaines au retour
Je part début décembre en camion pour le Mali retour prévu mi février et je reprendrai l'oriagn.
Si d'autres personnes connaissent j'attend vos avis