|  |  |
 | | | | Wanou · 6 septembre 2005 à 21:58 · Une photo 32 messages · 20 participants · 15 724 affichages | | | | 6 septembre 2005 à 21:58 Orphelinat au Burkina Faso Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 648 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà je pars pour 6 mois aux Burkina et j'aimerai savoir si qq'un connait des orphelinats ou des centres d'aides aux enfants. Alors si vous avez des noms je suis preneur. Voilà Hasta Luego | | | À: Wanou · 6 septembre 2005 à 22:03 Re: Orphelinat au Burkina Faso Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 12 643 affichages · Partager bonsoir!
moi je suis prenante pour que tu me donnes des infos quand tu seras sur place parceque je cherche un stage infirmier pour cet été et je serais dispo 10 semaines (je suis élève infirmière en 2ème année). si tu as des contacts avec des orphelinats, ca m'intéresse!
merci et bonne chance | | | À: Wanou · 8 septembre 2005 à 10:05 Re: Orphelinat au Burkina Faso Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 12 615 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas d'orphelinat, mais tu peux prendre contact avec un ami qui est BURKINABE, et qui pourra j'en suis sure te donner de très bons renseignements.
Quand tu l'appelles, tu lui dit que c'est de la part de Mary à Nimes.
Voici ses coordodnnées : Il s'appelle SANA Tel 00 (226) 70 23 96 11 et 00 (226) 76.66.41.77 depuis la France. Sinon, tu supprimes l'indicatif 226 son adresse mail : abdou_sana2005@yahoo.fr en principe il ne consulte pas très souvent sa boite, car pour celà il est obligé de revenir sur OUAGA.
je te souhaite bonne chance......
MARY dite LASANAGA | | | À: Wanou · 15 novembre 2005 à 12:13 Re: Orphelinat au Burkina Faso Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 12 467 affichages · Partager  bonjour je pense que vous etes déjà sur place...je viens de recevoir un message d'une personne qui a ouvert un orphelinat des enfants de rue à ouaga. en tant qu'orpheline qui a reussi à s'en sortir elle a crée cette orphélinat pour donner leur chance aux autres. toutefois, elle manque de moyens financiers et cherche des bénévoles pour l'aider à collecter des fonds, des habits etc... les enfants ont entre 2 ans et 12 ans. si vous souhaitez lui donner un coup de pouce dans votre engagement en tant que bénévole, je peux vous donner ses coordonnées. je profite de l'occasion pour dire bonjour à toutes et tous les membres et personnes de bonne volonté. | | | Bonjour
Merci bcps pour la proposition Je suis actuellement sur ouaga et je veux bien les coordonnées, je ne promais rien mais je passerai peut etreµ. Merci | | | À: Wanou · 17 novembre 2005 à 12:05 Re: Orphelinat au Burkina Faso Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 12 437 affichages · Partager  bonjour, merci pour ta réponse. je te donne les coordonnées de la personne qui te fera rencontrer la responsable de l'orphelinat. en bref cette responsable est elle meme orphéline et mère célibataire. ayant réussi à s'en sortir, elle a voulu donner sa chance aux orphelins comme elle. elle a 25 enfants orphelins de 2 à 8 ans, et manque de moyens et cherche des parainages. à deux vous pourrez trouver des idées et faire évoluer la situation qui est dramatique actuellement. Mes meilleurs voeux pour la suite. moi je m'appelle tiens moi au courant svp. | | | salut !! je suis en train de construire un projet solidarité au Burkina Faso avec 4 autres personnes de Paris. Nous cherchons un orphelinat à Ouaga pour offrir quelques instants de bonheur aux enfants. Nous prevoyons de faire de l'animation (jonglage, maionnette...) d'apporter du matériel (médical, scolaire, vestimentaire...) selon les subventions acquises (en cours...!) Peux tu me transmettre l'adresse de la responsable de l'orphelinat à qui je pourrais proposer notre projet?
Merci d'avance.
AL | | | J'aimerais si possible connaitre le lieu de l'orphelinat que vous parlez, svp, et si possibilite un moyen de contact entre moi meme et cette orphelinat, jai un projet et je nai pas trouve encore l'orphelinat
merci beaucoup | | | est ce que cet orphelinat touche deja des subventions ou aide d'une autre association ou de personnes venant de france. ou autre biensur
merci pour vos infos, avez vous une adresse mail, peut etre n'en nont il pas a leur disposition.
ou existe il un site, peut etre quils nont pas possibilite mais cest juste pour info
lilou | | | bonjour, sais tu si l orphelinat des enfants de la rue dont tu parles aurait besoin de bénévoles pour l'été 2006?? Nous sommes deux jeunes filles qui sont deja parti au Burkina l'été dernier pour faire du soutien scolaire mais qiu aimeraient se réengager dans un projet pour cet été... Merci d'avance pour ta réponse!! (a defaut de pouvoir repondre, pourrais tu nous donner les coordonnées de la fondatrice de cet orphelinat) | | | À: Joug · 5 février 2006 à 19:07 Re: Orphelinat au Burkina Faso Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 11 959 affichages · Partager Je suis également très intéressée pour apporter mon aidde dans cet orphelinat en Juillet 2006. Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter nnnagathe@hotmail.fr | | | Bonsoir, vaez-vous trouvez le stage infirmier au Burkina faso? Notre assoce dispose encore de place pour des stages en soins infirmiers dans des CHU au burkina fasoassociation_tremplin@yahoo.fr | | |  Salut! Je travaille actuellement en France en tant qu'auxiliaire de vie scolaire depuis 2 ans (j'accompagne des enfants handicapés dans leur intégration scolaire et sociale) et suis également animatrice périscolaire dans une MJC. J'ai également travaillé en tant qu'aide-éducatrice dans un foyer d'adultes handicapés et ASH en maison de retraite. Je souhaite mettre à profi mon expérience professionelle au service des petits oubliés de notre terre pendant au moins 2 mois cet été (peut-être plus...). J'ai une amie burkinabaise qui doit se renseigner de son côté en ce qui concerne les différentes structures d'action socioéducative mais l'orphelinat dont tu parles m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu m'en donner les coordonées s'il te plait?.. D'avance merci, Bizzz! | | | bonjour, et un grand merci pour ton message si chaleureux. voici les coordonnées demandées. Association Aide Aux Touts Petits Orphelins Et Enfants De La Rue/ SIEGE : Kilwin Secteur 21 BP 1472 Ouagadougou 01 tel (00226) 70 13 46 75 la personne qui a créé cet orphélinat s'appelle Franceline Silga; bizzz | | | Dans les pays défavorisés, avoir le droit d'être un enfant n'est pas toujours une évidence. Ainsi, au Burkina Faso, les enfants en détresse sont nombreux. Pour survivre, ils sont obligés de mendier, de voler, de travailler dans des conditions proches de l'esclavage ou de se prostituer. Analphabètes et sans formation, ils ont peu de chance d'échapper à cet engrenage si rien ne vient changer le cours de leur vie.
Africatilé, « Soleil d'Afrique », est une association indépendante de toute appartenance politique ou religieuse qui a pour but d'aider ces enfants démunis et d'atténuer leurs souffrances par des engagements concrets. Notre action consiste à soutenir les enfants des rues. Nous agissons en respectant et en favorisant les valeurs culturelles et sociales du pays. dieudonne.soma@africatile.ch | | | À: Joug · 13 juin 2006 à 18:37 Re: Orphelinat au Burkina Faso Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 11 635 affichages · Partager slt, j'ai lu ton message et j'aurai une question a te poser avec quelle assoc etes vous partis au burkina pr faire du soutien ? je chrch desesperemment une assoc qui ne chrch pas que des dons! merci | | | salut Nous étions parti avec une petite association FA IS TOs en partenariat avec l'ADC (asso du burkina)et je sais k ils ont un projet soutien scolairs cet été a partir du 6 aout je crois. Mais sinon il ya a plein d'asso qui cherche des volontaires dans des chantiers avec des missions de soutien scolaire.... Bon courage et surtout bon voyage!! | | | je cherche a adopter un enfant au Burkina faso mais sans passer par une association avec laquelle j'aurai peu de chance de voir aboutir ma demande car j'ai déjà deux enfants peut tu m'aider a avoir des contacts sur place qui sont fiables? Merci d'avance et à tous bravo pour votre dévouement | | |  Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. j'ai besoin de votre adresse email perso. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |