| Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Juleskiki · 21 février 2013 à 18:55 6 messages · 6 participants · 3 360 affichages | | | | 21 février 2013 à 18:55 Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Message 1 de 6 · 3 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais partir comme bénévole dans un orphelinat ou toute structure pour enfants dans un pays d'Afrique francophone. Je n'ai trouvé jusqu'à présent que des projets qui demandent de grosses sommes d'argent, mais je n'en ai pas. En revanche j'ai de l'énergie, de la joie de vivre, et de l'amour à distribuer sans limites.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Si je veux faire ce voyage, c'est aussi dans le but de peut être monter un petit projet pour aider la structure en question par la suite.
Merci
Julie | | | À: Juleskiki · 25 février 2013 à 20:48 Re: Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Message 2 de 6 · 3 244 affichages · Partager Salut JulesKiki j'ai posté également un message car je suis en recherche d'une mission humanitaire, j'ai reçu quelques réponses pour le Togo, Burkina-Faso et Népal... Je ne sais pas sur qu'elle période tu souhaite t'y rendre, personnellement j'attends quelque chose pour le mois de mars. Il y a beaucoup d'ONG : graine de soleil, CDO children, enfants du Mekong, volontariat...
J'y vais seul et j'avoue que ça fait assez flipper de se rendre si loin pour la première fois donc si tu veux prendre contact... :) bonne soirée. | | | À: Juleskiki · 26 février 2013 à 10:12 Re: Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Message 3 de 6 · 3 193 affichages · Partager bnjour Julie, je m'appelle paul makon et je vis au sud ouest cameroun.juste pour te dire qu'on a besoin de benevole comme toi pour remonter un orphélinat.je fais partir de ce projet, l'orphelinat s'appelle DESTITUTE CHILD HOME.j'ai causé avec le proprietaire il y a quelque mois, il voulait qu'on puisse passer des annonces dans des chaines de radio pour appeler massivement les enfants orphelins a venir y rester parce que beaucoup on deserté.On ne demande pas de sous.ce qui te demande l'argent sont des arnaqueurs.Il est situé aussi au Sud Ouest cameroun dans la ville de Limbé, ville en bordure de mer. Bisou et bonne journée esperant te lire. | | | À: Juleskiki · 28 février 2013 à 13:16 Re: Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Message 4 de 6 · 3 135 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je t'ai envoyé un mp :) | | | À: Juleskiki · 10 mars 2013 à 15:11 Re: Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Message 5 de 6 · 3 006 affichages · Partager ok, moi je connais un orphelinat, je pourrais peut etre t'aider sinon.jai souvent bossé la bas pendant mes vacances | | | À: Juleskiki · 10 mars 2013 à 16:34 Re: Orphelinat dans un pays d'Afrique francophone Message 6 de 6 · 3 003 affichages · Partager Bonjour L'association humanitaire Franco-Burkinabè basée à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso reçoit régulièrement des volontaires.Nous faisons du soutien scolaire, du soutien médical puis des chantiers de construction. Vous serez la bien venue auprès de notre association. Les conditions d'accueil, d’hébergement de nourriture et de séjour seront très bonne.En témoigne la vidéo sur notre site de volontaires venus en Février. Merci de jeter un coup d’œil sur notre site.
ahfb.wordpress.com/ Bien cordialement | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |