 |  |  |
 | | | | Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? JoelleV · 24 avril 2007 à 21:07 22 messages · 14 participants · 19 884 affichages | | | | 24 avril 2007 à 21:07 Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 18 220 affichages · Partager Bonjour, Je cherche un endroit pour faire du bénévolat dans un orphelinat à partir de janvier 2008. J'ai trouvé quelques associations qui m'interesse, mais je me demande comment faire confiance aux propositions qui s'offre à moi??? Au Sénégal, j'ai trouvé l'orphelinat Vivre nesemble. Si quelqu'un connait cette place, j'aimerais qu'il me fasse part de ses commentaires. Merci, Joëlle | | | À: JoelleV · 25 avril 2007 à 0:15 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 18 183 affichages · Partager Salut, j'habite prés du lieux où intervient l'association vivre ensemble mais je pense que c'est bien mais il faut essayer de vous familiariser avec la culture du mileu notamment essayer de parler le wolof pour s'integrer facilement. Merci | | | À: Ibrah00 · 22 mai 2007 à 9:52 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 17 905 affichages · Partager Salut je suis peut etre un peut en retard pour te répondre mais je suis nouveau sur le site et en me baladant je suis tomber sur ton message ou j'ai retrouver les Gone de MBour que j'ai connu il y a 4 ans environ Annie était et j'espere et toujours aussi dynamique pour l'Orphelinat "vivre ensemble" je ne connais pas personnellement de toute maniére il est sur que l'engagement avec une association humanitaire demande un temps de reflextion il y a beaucoup à faire bon courage. J'habite à Ndangane je suis tres souvent à M Bour tu peut joindre mes amis de ma part Kiné Dabo et Philippe Bruce Sénégalais tout les deux lui il connait "vivre ensemble" et les "gone de mbour" car moi je suis en france depuis 15 jours et rentre au mois de septembre environ tu peut les joindre pour toute autre renseignements tele 257.18.17. e.mail iceane007@yahoo.fr philippebruce05@yahoo.fr Amicalement Patrick | | | À: Icepat04 · 22 mai 2007 à 14:22 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 17 893 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir répondu. J'ose espérer que ces informations me seront utile. J'ai communiqué avec votre ami Philippe par email. Je vais attendre sa réponse. Pour l'instant, j'ai aussi communiqué avec Monsieur Grégoire Millet de l'association Vivre Ensemble, mais je n'ai eu aucunne réponse. Je souhaiterais de tout coeur me joindre à cette association pour janvier 2008.
Merci, Joëlle | | | À: JoelleV · 25 mai 2007 à 0:47 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 17 872 affichages · Partager Bonjour tu me dit avoir communiquer avec Philippe il m'a dit également avoir eut un contact d'une amie à moi donc je pense qu'il sagit de toi je vais lui demander de préciser mais il faut savoir qu'il et parfois difficile pour lui de se connecter à internet les tele centre ne fonctionne pas toujours bien donc il y a le tele "mais cher" 00221.257.18.17 / 06.25.71.69.89 enfin pour te dire qu'il ne faut pas te formaliser pour des réponses un peut long à venir. A bientot Salut Patrick | | | À: JoelleV · 6 juin 2007 à 22:53 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 17 788 affichages · Partager Bonsoir
j'ai vu votre message au sujet de vivre ensemble...Je connais l'association car en effet en octobre dernier j'ai pu avec ma promo participer à un voyage solidaire durant lequel nous avons participer à la vie de l'association...Une expérience formidable et enrichissante sur beaucoup de plan
Pour plus de questions je suis à votre disposition
à bientot | | | À: Daide29 · 7 juin 2007 à 13:25 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 17 775 affichages · Partager Woooooowwww!!!!  Merci!!! Ça m'encourage! J'ai en effet pu communiquer dernièrement avec quelqu'un de l'association et je suis très encouragée à partir! Je suis certaine de vivre une expérience inoubliable. Pour ta part, combien de temps es-tu resté avec eux? As-tu appris le wolof? Merci!!! | | | À: JoelleV · 7 juin 2007 à 13:49 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 17 770 affichages · Partager Bonjour
Moi je suis restée là bas 2 semaines...Ce voyage était le projet de notre promo, avant notre de départ nous avons organisé une collecte de vêtements pour bébé mais aussi de transat pour bébés car il ya environ 80 bébés à la pouponnière. Nous avons donc été tous les matins à la pouponnière là bas nous avons jouer nourris les bébés afin de les stimuler mais nous avon aussi rencontré les jeunes français qui étaient en séjour de rupture. En ce qui concerne le wolof, il ne faut pas t'inquiéter il parle très bien français de même lorsque nous étions sur place nous avons pus rencontrer des stagiaires psychomotriciennes de france et du québec.
Si tu le veux bien je pourais te joindre des photos par mail
à bientot | | | À: JoelleV · 10 août 2007 à 12:23 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 17 520 affichages · Partager
je suis étudiant en licence à l'université de Dakar au Sénégal et dans le cadre d'un mémoire de fin d'étude, je dois me rendre à la pouponnière pour renconter les responsables, recueillir des informations pour rediger mon document de projet. je te tiendrais informé sur le centre. je te donne mon adresse mail et tu me diras si ca t'interresse. mignane44@hotmail.com bien cordialement,
Etienne Diouf | | | À: JoelleV · 16 août 2007 à 9:24 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 17 237 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du Sénégal et j'ai profité de mon séjour pour apporter des médicaments et des vêtements à 2 associations: vivre ensemble et les gones de m'bour. J'ai pu constater dans les deux cas beaucoup de bonne volonté, d'énergie, de don de soi, de respect consacré aux plus démunis bref épatant!! Pour ton engagement avec "vivre ensemble" je ne peux que t'encourager. Bonne chance | | | À: Mlaurence · 16 août 2007 à 14:32 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 17 231 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces informations! | | | À: JoelleV · 25 août 2007 à 23:51 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 17 162 affichages · Partager  bonsoir joelle
j arrive ce jour sur le site moi je vais au senegal depuis l an 2001, je m investis maintenant dans une assoc a st louis, a mon dernier voyage en janvier, j ai emmene une malle entiere de fournitures scolaires dans un village de brousse que nous avons parraine l andernier, la je recupere vetements bebes enfants lunettes medocs etc;;;;; dont une partie est pour annie a embourg, mon copain le consult m en a parle en janvier mais nous etions sur le point de retour, dis moi tu pars quand, crois moi que les gens sont genereux quand tu fais parts de ton projet j ai deja xxxcartons.je t envoie des photos si tu desire donne moi ton email pars tu seule cordialement mireille | | | À: Dexxa · 31 août 2007 à 18:09 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 17 132 affichages · Partager salut dexxa, l'association dont tu es le webmaster m'interesse beaucoup! N'ayant que 18 ans, puis je quand même me proposer en tant que bénévole? et connais tu l'asssociation waranka? je vais peut être etre bénévole las bas donc si tu as des infos?
merci
marie | | | À: JoelleV · 2 septembre 2008 à 14:17 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 16 020 affichages · Partager bonjour, moi je m'apelle samantha et j'ai vécu au sénégal a l'association vivre ensemble de m'bour zone sonatel je me pemet de vous parler car moi j'était une jeune en séjour de rupture et en rentrant en france bon laisson mes sentiment apart cela est pour vous dire que meme si vous parler pas le woloff ils vont vous l'apprendre au fure et a mesure que vous serez la bas vous savez cette experrience est exceptionnel moi sa me manque et des que je le pourrai j'y retournerai si vous voulais plus parler et en savoir plus mon adresse mail est samanthadubois68@hotmail.fr voila pour plus decouvrir l'assos contacter moi aurevoir en esperant avoir de vos nouvelle samantha | | | À: JoelleV · 6 septembre 2008 à 18:59 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 931 affichages · Partager bonsoir joellec'est avec plaisir de te répondre je m'appelle baba il ya tellement d'association mais franchement ce n'est pas le cas moi je travaille dans un centre de santé et je connais bcp de choses sur l'orphelinat et j'ai entendu parler vivre ensemble mais le senegal est composé de beaucoup de régions et il ya bcp de cas mais le probléme c'est l'orientation et l'information si vous vouler me contacter ecrivez moi sur galanbaba20@hotmail.fr | | | À: JoelleV · 18 mars 2009 à 2:42 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 14 659 affichages · Partager J'ai eu le bonheur de pouvoir apporter mon aide auprés des enfants qui sont acceuillis dans cet horphelinat.Expérience innoubliable que j'espère renouveler cette année.On ne peut que si sentir bien.Ils y a des échanges formidables avec les enfants et également avec tout le personnel de cette association.Le contact se fait facilement car ils parlent et comprennent le francais.Impossible d'oublié cette expérience, elle nous laisse des traces indélibile dans le coeur.Je te souhaite de mener ton projet a terme.Et si tu veux tu peux prendre contact ?c'est avec plaisir que je te parlerais de ma propre expérience | | | À: JoelleV · 18 mars 2009 à 2:48 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 14 657 affichages · Partager excuse c'est zouzou est j'ai oublié de te donner mon adresse e-mail.lecot.sylvie@neuf.fr | | | À: Sukhyaina · 24 septembre 2009 à 21:38 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 099 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis étudiante en école d'aide-soignante et je désirai vivement faire un stage de 3 semaines à l'orphelinat "vivre ensemble" afin d'apporter ma contribution et mon aide à ce pays et à ses habitants notamment. 2 autres étudiantes seraient également intéressées. Savez-vous si il est possible en tant qu'aide-soignante de faire un stage dans cette structure (nous aurons déjà fait à ce moment là un stage en gériatrie, psychiatrie, hôpital dans différents services, et à domicile notamment d'1 mois chacun). Si vous pensez-vous que c'est possible avez-vous le nom d'un contact de cette orphelinat à me communiquer ? Par avance merci de me répondre ça serait très gentil de votre part. Je compte sur vous. Pouvez-vous me rendre réponse à l'adresse mail suivante : sylvie.le_gloahec@caramail.com . Merci beaucoup de votre collaboration. En espérant vous lire prochainement. | | | À: Daide29 · 24 septembre 2009 à 21:42 Re: Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 096 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis étudiante en école d'aide-soignante et je désirai vivement faire un stage de 3 semaines à l'orphelinat "vivre ensemble" afin d'apporter ma contribution et mon aide à ce pays et à ses habitants notamment. 2 autres étudiantes seraient également intéressées. Savez-vous si il est possible en tant qu'aide-soignante de faire un stage dans cette structure (nous aurons déjà fait à ce moment là un stage en gériatrie, psychiatrie, hôpital dans différents services, et à domicile notamment d'1 mois chacun). Si vous pensez-vous que c'est possible avez-vous le nom d'un contact de cette orphelinat à me communiquer ? Par avance merci de me répondre ça serait très gentil de votre part. Je compte sur vous. Pouvez-vous me rendre réponse à l'adresse mail suivante : sylvie.le_gloahec@caramail.com . Merci beaucoup de votre collaboration. En espérant vous lire prochainement. Pouvez-vous me parler plus amplement de votre expérience. Où logiez-vous ? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |