Salsa3 · 10 avril 2012 à 15:51 30 messages · 11 participants · 19 107 affichages | | | | 10 avril 2012 à 15:51 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 13 480 affichages · Partager Salut, je croyais pouvoir trouver passablement de discussions autour de traitements dentaires à Budapest en obtenant des adresses et des témoignages, mais à ma grande surprise, je ne trouve pas grand-chose sur VF. Pourtant la destination est assez réputée pour la qualité de ses soins et surtout des prix très compétitifs.
Donc en résumé, j'ai un traitement orthodondique adulte à faire, de l'ordre de 5200 Euros en France (bas et haut), et m'étant déjà rendu à Budapest, je m'interroge sur cette opportunité à 1h15 d'avion pour essayer de m'en tirer à moindre frais. Sachant que ce traitement est de longue durée, il m'est indispensable de pouvoir m'y rendre sur 2 jours au min. plusieurs fois dans l'année.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a des expériences, négatives ou positives, et des adresses à me procurer ?
Merci d'avance et bonne journée. | | | À: Salsa3 · 10 avril 2012 à 19:06 Re: Orthodontie à Budapest Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 13 425 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire, je ne connais pas la Hongrie. Mais tu peux avoir le genre de démarche que j'ai eue récemment en Thailande. Je n'avais pas besoin d'orthodontie mais de couronnes. J'ai simplement demandé à quelques patrons de guesthouses de me conseiller une bonne clinique dentaire. Parmi les cliniques conseillées, il y en a une qui revenait auprès de chacun. J'y suis allée et je suis très contente du résultat. Comme tu sembles bien connaitre la Hongrie, mon conseil est "Vas-y". Tu trouveras facilement. D'autant plus que, comme disaient de vieux amis hongrois " On trouve tout en Hongrie ". | | | À: Moushika · 11 avril 2012 à 14:18 Re: Orthodontie à Budapest Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 13 317 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse. Je connais mieux la Thaïlande que la Hongrie. L'orthondontie nécessitant plusieurs visites durant l'année, la Hongrie est donc un bon compromis. Tu as eu une bonne expérience en Thaïlande et c'est tant mieux. J'aurais souhaité avoir des témoignages de personnes sur ce site s'étant rendu en Hongrie pour ce type de soins afin de me faire une opinion. Si quelqu'un a eu des expériences, même uniquement des soins dentaires ponctuels, je suis preneur d'informations.
Cordialement. | | | À: Salsa3 · 11 avril 2012 à 17:34 Re: Orthodontie à Budapest Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 13 307 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre message, je vis et travaille actuellement en Hongrie. Je peux vous donner une adresse httpbudapest-implant-dentaire.fr. Vous pourrez contacter directement la secrétaire pour vos renseignements, elle parle très bien français. Les personnes qui se sont rendues dans ce centre dentaire ont été satisfait et on déposé leurs témoignages sur le site.
Cordialement | | | À: Salsa3 · 13 avril 2012 à 18:39 Re: Orthodontie à Budapest Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 13 260 affichages · Partager je suis alle chez Eurodent (tu pent trouver par google à tourisme dentaire) à la frontiere Austro-hongroise pour 3 implants et un dentier complet. Prix 4500 Euros. Sans problemes. J'ai du m'y rendre deux fois et j'ai eu droit à un appartement gratuit à ma disposition. La premiere fois il sont venu me chercher et m'ont ramener à l'aeroport de Bratislava.De plus la Hongrie est tres interessante et vraiment pas chere. Propre et pas d'arnaque. J'ai eu le devis directement par Internet après discussion en francais et envoi par e-mail d'une panoramique. Les soins etaient identiques à ceux qu' on me proposait en Belgique mais à moitier prix. (io ooo euros en Belgique) La secretaire parle francais et a toujours été presente lorsque j'etait en presence de mon dentiste. Globalement donc SUPER! A ta disposition pour tout autres renseignements. Si tu veux j'ai aussi l'adresse d'un cabinet à Budapest peut etre moins chere mais je l'ai su aprés accord avec Eurodent. Bonne chance | | | À: Salsa3 · 13 avril 2012 à 18:49 Re: Orthodontie à Budapest Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 13 254 affichages · Partager Les soins dentaires sont-ils vraiment si mal remboursés par la "sécurité-sociale-que-le-monde-entier-nous-envie" que le voyage jusqu'en Hongrie plusieurs fois en une année est rentable ? C'est une question que je me pose vraiment | | | À: Dileco · 16 avril 2012 à 8:51 Re: Orthodontie à Budapest Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 13 220 affichages · Partager je suis alle chez Eurodent (tu pent trouver par google à tourisme dentaire) à la frontiere Austro-hongroise pour 3 implants et un dentier complet. Prix 4500 Euros. Sans problemes. J'ai du m'y rendre deux fois et j'ai eu droit à un appartement gratuit à ma disposition. La premiere fois il sont venu me chercher et m'ont ramener à l'aeroport de Bratislava.De plus la Hongrie est tres interessante et vraiment pas chere. Propre et pas d'arnaque. J'ai eu le devis directement par Internet après discussion en francais et envoi par e-mail d'une panoramique. Les soins etaient identiques à ceux qu' on me proposait en Belgique mais à moitier prix. (io ooo euros en Belgique) La secretaire parle francais et a toujours été presente lorsque j'etait en presence de mon dentiste. Globalement donc SUPER! A ta disposition pour tout autres renseignements. Si tu veux j'ai aussi l'adresse d'un cabinet à Budapest peut etre moins chere mais je l'ai su aprés accord avec Eurodent. Bonne chance
Salut, je te remercie vivement pour tes informations bien complètes et ton témoignage. Je suis preneur de l'adresse du cabinet à Budapest. En effet, je vis tout près d'un aéroport qui a une liaison quotidienne easyjet sur Budapest, et c'est plus pratique pour moi. Merci d'avance et très bonne journée. | | | À: Kedor · 16 avril 2012 à 8:58 Re: Orthodontie à Budapest Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 13 195 affichages · Partager Les soins dentaires sont-ils vraiment si mal remboursés par la "sécurité-sociale-que-le-monde-entier-nous-envie" que le voyage jusqu'en Hongrie plusieurs fois en une année est rentable ? C'est une question que je me pose vraiment 
salut, effectivement, c'est très mal remboursé, j'ai un devis de 5200 Euros, et 0 euros de participation. Donc si tu comptes un voyage en avion aller-retour à 100 Euros en moyenne depuis où je suis sur Budapest, ceci 4 fois dans l'année pour les contrôles et resserages + l'hôtel à 40 euros la nuit (là où je me suis déjà rendu), donc 4 x 40 Euros + les repas bon marché sur place (j'ai mangé une fois dans un très bon restaurant gastronomique, à 2 on en a eu pour 40 euros), je suis gagnant.
Quant à dire que le monde entier vous envie, c'est une ligne que je ne suivrai pas, il y a des pays où la qualité des soins dentaires est très bon et encore meilleur marché (voir exemple précédent sur ce post).
Vous avez des bons dentistes sur Prague ? Merci d'avance pour les informations.
A+ | | | À: Salsa3 · 16 avril 2012 à 10:56 Re: Orthodontie à Budapest Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 13 188 affichages · Partager Quant à dire que le monde entier vous envie
C'est presque un mantra pourtant, répété à l'envi sur tous les médias français à tel point qu'une partie non négligeable des gens y croit (c'est en tout cas mon impression).
Vous avez des bons dentistes sur Prague ?
Je ne m'y connais pas en médecine et ne saurais juger si telle structure hospitalière est meilleure qu'une autre. D'expérience personnelle, je préfère me faire soigner en République Tchèque qu'en France pour deux raisons : il n'y a quasiment pas de délais d'attente pour les examens et interventions de routine et c'est toujours gratuit (pour les citoyens et les étrangers justifiant d'un domicile fixe sur sol tchèque et cotisant à la VZP). A l’œil, je n'ai pas noté de différence ni dans la qualité des médecins ni dans celle du matériel. | | | À: Kedor · 16 avril 2012 à 13:46 Re: Orthodontie à Budapest Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 12 691 affichages · Partager Bonjour ! Je lis en passant et je me dis "tiens donc !" car en Pologne, si l'on est assuré social, comme je le suis (au NFZ), tout se paye, les queues en plus. Seules les hospitalisations, les opérations sont gratuites (pour donc assurés) et le reste, il faut le payer. Perso, je fais tout dans le privé et c'est bien plus cher qu'en France car medecine liberale au sens propre du terme (Etat ne fixe pas les tarifs) et dans ces cas, je regrette la sécu;). | | | À: Szantal · 16 avril 2012 à 13:51 Re: Orthodontie à Budapest Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 12 684 affichages · Partager Fait pas bon d'être modeste en Pologne, visiblement... | | | À: Salsa3 · 16 avril 2012 à 14:00 Re: Orthodontie à Budapest Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 12 677 affichages · Partager Bonjour,
Attention à ne pas arriver à des conclusions fausses. Ce que tu payes en Hongrie te semble pas cher par rapport à ce que tu payes en France mais pour un Hongrois moyen, cela représente une trop forte dépense pour son salaire. Tu connais les salaires en Hongrie ? Je suis sûre que la majorité des Hongrois se soignent dans le secteur public et que seuls les riches et les occidentaux peuvent aller chez ton dentiste.
Je sais bien qu'il faut taper sur la France mais dans la plupart des pays, il y a la medecine à 2 vitesses, celle du privé pour les plus riches et que tu vois en Hongrie et celle du secteur étatique (souvent merdique) pour la majorité des gens et celle-là, tu ne le vois pas en Hongrie. En France, bien sûr, avec les gouvernements en place ces dernières années, ça dégénère mais le système français, à savoir une medecine privée remboursée par la sécu (cas très rare), accessible donc à tout le monde est la meilleure idée. Je vis dans un pays avec medecine à 2 vitesses et franchement je n'envie pas les malades, pauvres.
Bonne continuation ! | | | À: Szantal · 16 avril 2012 à 14:16 Re: Orthodontie à Budapest Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 12 672 affichages · Partager Je sais bien qu'il faut taper sur la France mais dans la plupart des pays, il y a la medecine à 2 vitesses, celle du privé pour les plus riches et que tu vois en Hongrie et celle du secteur étatique (souvent merdique)
C'est tout à fait le cas en France également. Les listes d'attente pour certaines interventions pourtant d'une banalité assommante dans les hôpitaux publics sont telles qu'il faut bien souvent avoir recours au privé ou aux "dépassements d'honoraire". | | | À: Szantal · 16 avril 2012 à 14:18 · Modifié le 16 avr. 2012 à 14:36 Re: Orthodontie à Budapest Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 12 667 affichages · Partager Bonjour,
Attention à ne pas arriver à des conclusions fausses. Ce que tu payes en Hongrie te semble pas cher par rapport à ce que tu payes en France mais pour un Hongrois moyen, cela représente une trop forte dépense pour son salaire. Tu connais les salaires en Hongrie ?
je n'arrive à aucune conclusion puisque je n'ai ouvert aucun débat.
J'expose mon cas particulier, tout simplement, à savoir 0 contribution, et 5200 Euros de frais dentaires. Je ne blâme personne ni ne glorifie aucun système.
Sur le site d'Eurodent donné par Dileco, on peut y voir un reportage télévisé www.eurodentaire.com/...i-27-septembre-2008/
chacun se fera son opinion.
medecine privée remboursée par la sécu (cas très rare), accessible donc à tout le monde est la meilleure idée
sauf les soins dentaires comme l'orthodontie adulte, d'où l'ouverture de ce post. Ceci étant dit, je compatis à la situation économique de la Hongrie et de la médecine à 2 vitesses comme tu le soulignes.
Je pense néanmoins que les touristes se rendant en Hongrie pour des soins (j'aurai pu aller ailleurs..), contribuent dans le même temps directement aux : taximans, hôtels, restaurants, ceux ci faisant fonctionner économiquement aussi par effet d'escalier, garagistes, traiteurs, fournisseurs alimentaires, nettoyeurs, serveurs, etc... sans compter ce qui est versé au fisc.
Donc ça a du bon aussi pour les hongrois, en tout cas je l'espère.
Bonne journée. | | | À: Salsa3 · 18 avril 2012 à 7:47 Re: Orthodontie à Budapest Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager Avec un peu de retard mais voilà l'adresse du dentiste a budapest. Il m'a été conseillé par une amie qui reside a Budapest. milleilyac@gmail.com <milleilyac@gmail.com>; | | | À: Dileco · 18 avril 2012 à 7:53 Re: Orthodontie à Budapest Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager Un grand merci | | | À: Kagere · 22 avril 2012 à 10:02 Re: Orthodontie à Budapest Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 12 545 affichages · Partager Voilà une réponse très utile. Merci beaucoup à toi, Karim. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |