Clo84 · 11 septembre 2011 à 22:14 18 messages · 7 participants · 1 993 affichages | | | | Bonjour, J'organise un petit Road trip en scandivanvie. J'envisage de faire le trajet Oslo/ Göteborg/ Stockholm/ Helsinki. Pensez vous que 10 jours c'est assez. Sachant que je ne resterai qu'un jour a Oslo.
Existe t il des trains couchettes en Scandinavie? Histoire de gagner du temps et d'economiser de l'argent. Bien sur entre Stockholm et Helsinki j'ai prévu de prendre le ferry.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Donc, c'est un "road trip" en train et en bateau en fait... | | | Oui train+ferry. C'est la première partie de mon tour du monde.
Les distances m'ont pas l'air très importante. Si je me fie à ce que je lis sur internet, c'est des distances entre 3 et 5h de route | | | Si vous souhaitez faire une étape à Göteborg, c'est plus pour par nécessité (pour dormir en gros  ) ou par réel intérêt de découvrir cette ville? J'y étais resté deux jours mais si c'était à refaire je passerai plus de temps à Stoockholm... | | | D'accord avec ToniDK. Si vous avez peu de temps, peut-être l'étape de Göteborg n'est -elle pas indispensable. Ou alors il faudra y rester deux ou trois jours, simplement pour découvrir la côte. La ville de Göteborg présente un intérêt limité quand on connait Stockholm.
Pour les trajets en train, je vous conseille de consulter le site" sj.se" (en anglais), l'équivalent de notre Sncf, mais en plus simple en ce qui concerne les tarifs... | | | Il existe des trains de nuit entre Goteborg et Stockholm, qui font arriver dans la capitale vers 6h du matin. A Stockholm, il y avait une auberge de jeunesse sur un vieux bateau, je vous la recommande vivement...
Je ne passerais pas beaucoup de temps à Goteborg non plus. Quitte à aller sur la côté, autant descendre jusqu'à Halmstad ou même Helsinborg, que je trouve plus jolie (bien que plus petite). Il me semble que le train de nuit pour Stockholm s'y arrête aussi...
Passez-vous par Tallinn? Juste en face d' Helsinki, c'est superbe! | | | Merci à tous pour vos réponses.
Peut etre alors que je vais éliminer Göteborg et privilégier Stockholm. Si le trajet est trop long pour le faire en une fois je ferais une halte à tallin sur la cote. | | | J'appuie fortement Colombwhite sur Tallinn qui mérite vraiment un arrêt pour son centre-ville vraiment mignon! Par ailleurs, il y a aussi des cars entre Göteborg et Stockholm, et je l'avais fais aussi de nuit, moins confortable mais plus économique :) Et j'avais aussi séjourné sur dans un bâteau "aménagé" en auberge de jeunesse. Je ne sais pas si c'est le même mais j'en garde un bon souvenir (le réveil avec vue sur Gamla Stan était super sympa...). | | | Et pour le férry entre la suède et la finlande, certain d'entre vous l'ont déjà pris? Une nuit je crois pour la traversée non? | | | De mémoire c'était une nuit il y a quelques années pour Stockholm- Tallinn (mais le bateau continuait jusqu'à Helsinki il me semble). Attention aux dates de départ, il n'y a pas de bateau l'hiver, la mer étant de glace. Superbe coucher de soleil sur l'archipel en sortant de Stockholm... | | | Tu connais turku? Je connais pas du tout. Quels sont les poins d'intérêt de cette ville? | | | J'y suis arrivée par bateau, il y a au moins 25 ans... j'ai souvenir d'avoir visité une ancienne pharmacie et vu un château, sinon... ? | | | J'y suis arrivée par bateau, il y a au moins 25 ans... j'ai souvenir d'avoir visité une ancienne pharmacie et vu un château, sinon... ?
Alors il est probable que je trace la route jusqu'a Helsinki directement. | | | les bateaux entre Stockholm et Helsinki fonctionnent a l'annee, peu importe l'etat de la mer et meme si la glace est epaisse, le passage est ouvert a l'annee, pas de soucis de ce cote la (j'habite ici deuis 16ans et je n'ai jamais entendu parler du bateau ne passant pas!). le bateau silja line ou viking line fait stockholm- helsinki sur une nuit et c'est un tout autre bateau (plus petit) qui fait helsinki- tallinn, il part d'un autre port egalement. sinon il y a la traversee stockholm - turku aussi de jour comme de nuit. je suis guide d'activites exterieures ici sur hki, si ca t'interesse de faire une sortie en velo le long de la cote, mais je en me souviens plus trop quand tu es interesse de venir, sinon j'organise des sorties en raquettes ou autres (peche dans la glace, etc) sur la banquise, enfin sur la mer glacee ;-) christelle | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |