|  |  |
 | | | | Essyluplouf · 20 mai 2019 à 23:06 10 messages · 6 participants · 1 208 affichages | | | | 20 mai 2019 à 23:06 Ouarzazate en août avec des enfants 2 et 4 ans Message 1 de 10 · 1 208 affichages · Partager Bonjour J'aimerais vos avis éclairé quand à l'organisation d'un séjour de 7 jours fin août, arrivé à Ouarzazate, on hésite entre: Vallée de Dades Vallée du Draa Taillé la route sur la côte mais ça fait 15h de route sur 7jours... Merci. | | | pourquoi atterrir à Ouarzazate si vous "taillez la route sur la côte" ? arrivez plutôt sur Casablanca ou Rabat. Ou encore Agadir
vous dites aussi devoir choisir entre vallée du Dades et vallée du Draa ? mais vous voulez faire quoi au juste ? Un sejour à Ouarzazate ? un circuit ?
la côte ou bien les vallées draa et dades, sur 7 jours, c'est vraiment deux projets bien différents. et avec de très jeunes enfants, sachez que la chaleur à cette période est très forte. c'est crevant pour eux. évitez de trop longs trajets en voiture, privilégiez des arrêts avec de l'eau où vous baigner, de la bonne ombre ect....
perso 7 jours fin aout, avec des petits de 2 et 4 ans, j'irais ailleurs... | | | bonsoir oui faire Ouarzazate en plein mois d'août ça doit être difficile à cause de la chaleur. Il y a un très bon petit hôtel sur la rue principale. | | | À: Mathews · 20 mai 2019 à 23:42 Re: Ouarzazate en août avec des enfants 2 et 4 ans Message 4 de 10 · 1 199 affichages · Partager on avait loué un appart par airbnb. très chouette. 20 euros/nuit tout confort. deux chambres salon cuisine salle de bain. | | | Les billets ont été acheté, impossible de changer. Je pense aller chercher la fraîcheur dans la vallée du Dades en roulant 1h ou 2 le matin pour atterrir près d'une rivière ou piscine. Vous avez des adresses à conseiller vers la vallée des roses etc...?? | | | Je pense aller chercher la fraîcheur dans la vallée du Dades en roulant 1h ou 2 le matin pour atterrir près d'une rivière ou piscine.
La fraicheur, en août, dans le sud marocain, c'est illusoire au dessous de 2000 mètres. Voyez du côté d' Imilchil, de Zawiat Ahançal ou des Aït Bouguemmez. Ou la côte, malgré la foule... | | | Je connais assez bien la region. Mais je ne m y aventure pas en plein ete. A la retraite c est plus facile de choisir ses dates.
Je pense que la majorite des oueds seront a sec. J irais chercher de la fraicheur dans les oasis. Les belles oasis du dades : celles de skoura. Celle de Boulmane du dades, dana les gorges du dades, celle de Tinherir. L oasis de fint egalement. Il y aura de l ombre. L eau ??? Partout ds les palmeraies l eau est amenee par des reseaux de petits canaux. Mais fin aout je ne sais dans quel etat ils se trouvent. Vous devriez trouver un hebergement avec une piscine. Ou voir avec votre hotelier comment faire barboter vos enfants. J ai connu en decembre une ferme auberge qui proposait ca en ete dans le bassin de retention d arrosage. Grand succes. Essayer plutot un gite dans une palmeraie. A skoura y en a des sympa. La vallee des roses je n y suis toujours pas allee. | | | À: Ajft · 21 mai 2019 à 0:44 Re: Ouarzazate en août avec des enfants 2 et 4 ans Message 8 de 10 · 1 180 affichages · Partager Un endroit que les enfants devraient aimer : les souks hebdomadaires de Oyarzazate et de Tabounte. Sous tentes on trouve de tout et il y a des animaux : quelques bovins et beaucoup de moutons de chevres et de volaille, dindes, poules, poussins. Des vendeurs de grains, d epices, de fruits et legumes, de materiel agricole et de bat pour les animaux. Des bonbons, des vetements, des jouets.... C est un grand moment de vie marocaine. Les enfants seront partout tres bien acvueillis, les marocains aiment les enfants. On.y va vers 10-11h pas avant. | | | Bonjour. L'intérieur du Maroc en road trip avec des enfants de 2 et 4 ans, je trouve cela un peu limite. En aout, les températures peuvent monter à 50 la journée et rester au dessus de 40 la nuit. Je pense qu'il vaut mieux privilégier la côte atlantique qui reste bien tempérée. Ou alors faut rouler très très tôt le matin, faire la sieste toute l'après midi et sortir le soir..... Pas top. Man | | | Bonsoir, je suis un habitué du Maroc, j'y suis actuellement, Ouarzazate en été !!!!, alors il faut aimer la chaleur, vos enfants vons souffrir de la chaleur, la chaleur peut atteindre 55 degrés la journée, et pas moins de 30 degrés la nuit. Les gorges du Dades son très encaissées, pas évident dis trouver un souffle d'air. Bon voyage a vous. Mais avec des enfants la population sera toujours très sympathique avec vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |