Bonjour,
Je suis actuellement français résidant au
Québec, et je suis parti quelques jours aux
USA il y a 4 mois par voie terrestre. J'ai alors payé 6 dollars pour recevoir l'exemption de visa verte qui me permet de rester ou de revenir comme bon me semble aux
USA pendant 90 jours sans avoir à refaire une demande de ce talon vert. A mon retour au
Québec, ne sachant pas si j'allais revenir ou pas dans les 90 prochains jours, j'ai gardé ce talon vert agrafé au passeport.
Or il est stipulé que je suis censé le rendre à mon départ, sous peine d'avoir des problèmes lorsque je repasserais à nouveau la douane si je reviens aux
USA.
Là le problème, c'est que d'une part ces 90 jours sont expirés, et d'autre part que je vais retourner aux
USA le mois prochain...
J'ai peur qu'on me retarde fortement lors de mon passage à la douane, voire pire, qu'on m'empêche de pénétrer sur le territoire américain parce que je n'ai pas rendu avant expiration ce petit papier vert (même si j'aurais à nouveau fait une nouvelle demande d'exemption, là n'est pas le problème) !
Je voulais donc savoir si je risquais en effet d'être retardé, et si il y avait un endroit où je pourrais déposer ce papier vert (ambassade ?)...
Merci d'avance !