| Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Inga3 · 28 juin 2010 à 16:11 9 messages · 3 participants · 5 462 affichages | | | | 28 juin 2010 à 16:11 Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 1 de 9 · 5 414 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars dans 2 jours et je me suis rendu compte que mon vaccin contre la typhoïde viens tout juste de se terminer. Mon rappel est dû pour fin juin 2010. Est-bien grave si je ne le fais pas tout de suite, car le temps me manque, je pars au Guatémala dans 2 jours. Quand on dit que le vaccin est bon pour 3 ans, mais peux quand même te protéger quelques semaines ou mois de plus ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inga3 · 30 juin 2010 à 8:20 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 2 de 9 · 5 377 affichages · Partager Bonjour La durée de la protection par le vaccin contre la typhoïde est au moins de 3 ans (dixit le dictionnaire Vidal)... donc pas de panique... Une injection aujourd'hui vous relancerait sans doute bien l'immunité, mais ce n'est pas dramatique si vous partez sans... Bonnes vacances | | | À: Inga3 · 30 juin 2010 à 8:34 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 3 de 9 · 5 313 affichages · Partager Pour le rappel, il n'y a pas de période optimum. Le vaccin est efficace (pas dans 100% des cas) durant 3 ans et des signes d'efficacité persistant au delà de 5 ansont été observés. Donc, pas de panique pour une semaine ou 2 de "retard". De toutes façon le vaccin (oral ou par injestion) doit être administré au minimum une semaine avant une exposition potentielle à la Salmonella Typhi pour que ce soit efficace. | | | À: Thv2001be · 30 juin 2010 à 8:54 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 4 de 9 · 5 308 affichages · Partager le vaccin oral contre la typhoïde ??? Je n'en ai jamais entendu parler... de quoi s'agit-il ? Merci | | | À: Titere · 30 juin 2010 à 9:37 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 5 de 9 · 5 300 affichages · Partager Bonjour,
ici en Belgique, le vaccin oral est disponible sous le nom de Vivotif. Ca se présente sous forme de 3 capsules à prendre sur une période de 5 jours aux jours 1, 3 et 5. L'alternative est le vaccin injectable (une injection) disponible sous le nom de Typhim. | | | À: Thv2001be · 30 juin 2010 à 11:29 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 6 de 9 · 5 290 affichages · Partager Ce vaccin n'a pas traversé la frontière ! | | | À: Titere · 30 juin 2010 à 18:21 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 7 de 9 · 5 271 affichages · Partager  Peut-être pas encore disponible dans les pays en voie de développement.  Ok, je sors.... 
L'Atlantique oui puisqu'on le trouve au Canada sous le même nom.
Ce vaccin n'a pas traversé la frontière ! | | | À: Thv2001be · 30 juin 2010 à 21:41 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 8 de 9 · 5 256 affichages · Partager J'espère qu' il ne posera pas les mêmes problème que le polio oral, arrêté en raison de polio vaccinale, le virus utilisé étant un virus atténué seulement ! | | | À: Titere · 30 juin 2010 à 22:40 Re: Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde? Message 9 de 9 · 5 252 affichages · Partager Perso, je l'ai fait en voie orale en 2001 et 2004. En 2007, mon toubib m'a fait le typhim en iv. Ca me fait penser que je devrais le refaire cette année. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |