Nebcine · 14 novembre 2015 à 20:26 · 21 photos 58 messages · 10 participants · 4 056 affichages | | | | ok ok.
et niveau compagnie pour les locations de voitures, des conseils ?
Merciiiii
Hello Elodie,
Perso, je ne privilégie pas telle ou telle compagnie mais je les mets très volontiers en concurrence entre elles d'abord (Alamo, Avis, Budget, Dollar...) mais aussi avec les intermédiaires comme Carigami, Auto Europe et BSP auto plutôt fiables. Sur Internet je traque d'éventuels codes promo et je fais jouer mon site de cashback pour couronner le tout. J'avais détaillé tout ça là si ça t'intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Bonjour Elodie,
Jean-Philippe t'a répondu. Consulte son blog, il donne de très bons conseils sur l'organisation du voyage.
Nous avons utilisé 2 fois le loueur "National" et 1 fois "Avis". Ils se valent. Fais un comparatif de prix avec les assurances indispensables : - CDW : contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus ; - LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.
Sur les sites comparateurs comme CARIGAMI ( www.carigami.fr/louer-etats-unis.html ), tu verras le détail des assurances comprises, en cliquant sur les infos de la catégorie de voiture que tu as choisie.
A+ | | | Bonjour Christine,
Dans le parcours que tu ns proposes, j'ai une question stp.
Au J9, nous arriverons à Monument Valley en soirée et au J10 il est noté : retour à Monument Valley le matin...pour aller à Moab ensuite. Je ne comprends pas ce passage.
Peux-tu m'éclairer stp ?
Merci | | | Christine, j'ai une 2ème question :
Si nous supprimons l'étape à Capitol Reef, cela veut dire faire Moab- Bryce Canyon direct. Combien de temps de route ? avc des temps d'arrêt biensur, il doit y avoir des points de vu j'imagine :)
Merci | | | À: Nebcine · 23 novembre 2015 à 15:42 · Modifié le 23 nov. 2015 à 16:20 Re: Ouest américain 21 jours en mai 2016 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour Elodie,
En réponse à ton avant-dernière question, je dirai qu'en ce qui nous concerne, lors de notre dernier circuit, en fin d'après-midi, le temps était nuageux et nous avons même eu quelques gouttes de pluie. Du coup, le lendemain matin, nous avons souhaité retourner à Monument Valley et nous avons refait la piste. Nous avons eu une très bonne luminosité et nous avons adoré.
Quand je dis "retour à Monument Valley le matin", cela dépend donc de la météo, et du temps consacré la veille à Monument Valley. Si le J9, la météo est bonne, et que vous avez eu le temps de bien profiter du parc (environ 2 h 30 sur la piste) jusqu'au coucher du soleil, vous pouvez, bien sûr, décider de ne pas retourner à Monument Valley le J10 au matin.
Après, pour le programme du J10, tout dépend si vous retournez ou non à Monument Valley le matin.
Si vous ne retournez pas à Monument Valley le matin du J10, vous avez plusieurs possibilités. Voici quelques idées :
- faire un crochet à Natural Bridges NM en prenant la route 261 qui part de Mexican Hat, puis vous montez la Moki Dugway et vous allez visiter Natural Bridges NM. Ensuite, vous prenez la scenic 95 en direction de Blanding, puis direction Moab, sans oublier Wilson Arch ;
- en partant juste après le lever du soleil à Monument Valley (dans l'hypothèse où vous dormez sur place), ou en partant de Mexican Hat (si nuit à cet endroit), vous pourriez faire un crochet à Canyonlands partie sud ("The Needles") pour balades courtes avant d'aller à Moab ;
- ou Goosenecks SP > Wilson Arch > Moab > Dead Horse State Park au coucher du soleil > retour Moab ;
A+ | | | À: Nebcine · 23 novembre 2015 à 16:13 · Modifié le 23 nov. 2015 à 16:31 Re: Ouest américain 21 jours en mai 2016 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 636 affichages · Partager En réponse à la 2ème question, oui, si l'étape de Capitol Reef est supprimée, cela ferait Moab > Bryce Canyon direct.
En conséquence, cela supprimerait le parc de Capitol Reef ainsi que ce qu'il y a à voir avant ce parc (le secteur de Goblin Valley SP) et, après ce parc ( ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ouestusa.fr/GESNM.html ), ainsi que les routes panoramiques (les scenics 24, 12, et Burr Trail Road). Concernant la Burr Trail Road, si on ne fait que la partie bitumée (qui est déjà très jolie et offre des paysages variés), on peut faire un aller-retour à partir de Boulder.
Je n'ai pas fait l'itinéraire Moab > Bryce Canyon en direct. En faisant une simulation, je vois que google maps indique 4 h 14 de conduite. C'est donc possible dans la journée. Vous arriveriez à Bryce Canyon par l'autre côté de la scenic 12 : par Red Canyon. Mais, vous allez repasser par là quand vous prendrez la direction de Zion NP.
Si vous faites Moab > Bryce Canyon sans passer par Capitol Reef, vous pourriez quand même passer par une route panoramique, je pense à la scenic 128 qui longe le Colorado au nord-est de Moab. Vous ferriez Moab > Dewey > Cisco (ville fantôme où a été filmée une scène du film "Thelma and Louise") > I-70 en direction de l'Ouest > puis route 89 vers le sud > un petit bout de la scenic 12 qui passe par Red Canyon > Bryce Canyon (regarde le tracé avec google maps).
A+ | | | Bonjour.
Pour les voitures, il faut passer par des sites europeens, qui donnent acces à des forfaits tout compris (assurances), et financierement plus interessant que ce qu'on peut avoir sur place.
Ensuite, vs avez la possibilté de passer par un intermediaire ou directement chez le loueur.
Les intermediaires travaillent le plus souvent avec certains loueurs : ALAMO était le plus present auparavant, mais maintenant c'est plutot DOLLAR,
Les loueurs ne se valent pas tous : disons que vs avez 3 grands HERTZ, AVIS, ALAMO, et d'autres plus ou moins low cost DOLLAR, THRISTY (filiales de HERTZ) BUDGET (filale de AVIS)mais attention, les avantages des gros loueurs n'on pas forcement d'interet pour un touriste. (Par exemple, HERTZ a un tas d'agence dans tous les centres villes. C'est utile pour l'homme d'affaire, mais ca n'a aucun interet pour le touriste, qui n'a besoin que d'une agence à l'aeroport.) Le seul truc plus genant pour le touriste est qu'en theorie, les lowcost recuperent les vehicules que les grands ont utilisé neufs...
Les prix peuvent etre extremement variables selon les dates, les lieux, les categories, les loueurs etc.
Il faut donc comparer cas par cas, à partir de vos dates precises et de vos lieu de prise et d'abandon.
Vs pouvez avoir des prix tres interessants en direct chez les loueurs en beneficiant de leurs promos, constantes ou temporaires. Chez AVIS par exemple, le code AWD J046300 est un code permanent. Juste pour ajouter au probleme, vs pouvez aussi trouver des tarifs plus interessant en allant sur les sites irlandais, belges ou espagnols des loueurs. | | | Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour les infos. Nous serons vigilantes.
Est-il nécessaire de réserver la voiture longtemps à l'avance ? (c'est surtout côté budget, nous devons voir pour les hébergements aussi donc ns essayons d'étaler les dépenses lol)
Merci
De plus niveau téléphone, il vaut mieux acheter une puce sur place ou voir les possibilités avc notre operateur ici ? Car ns aurons besoin +++ de ns connecter là-bas en permanence au cours du circuit. | | | Bonjour
Difficile de dire quand reserver sa voiture. C'est encore plus compliqué que les avions.
Pour Mai 2016, les compagnies n'ont pas encore defini leur politique commerciale de l'an prochain. Ceci dit, si vs voulez payer maintenant, les prix de AVIS avec le fameux code AWD J046300 sont encore interessants. | | | (c'est surtout côté budget, nous devons voir pour les hébergements aussi donc ns essayons d'étaler les dépenses lol)
Si tu réserves tes hôtels par l'intermédiaire d'un site tel que Booking.com, tu ne paies rien à la réservation (seuls certains hôtels de Las Vegas te prélèvent le montant d'une nuit), tu régleras ta note au moment du check-in et tu as la possibilité d'annuler ta réservation au plus tard 24 h avant la date d'arrivée prévue | | | Bonjour Elodie,
Même si tu ne passes pas par booking.com, tu peux réserver tes hôtels sans que la somme soit prélevée. C'est le cas notamment du site des grandes chaînes de motels ("Quality Inn", "Comfort Inn & Suites", "Econo Lodge"...).
Ce qui est urgent, c'est la réservation des hôtels.
Pendant le circuit, tu pourras te connecter gratuitement avec ton ordinateur portable quand tu seras dans ta chambre d'hôtel grâce au Wifi.
A+ | | | Bonjour Je confirme, et je completerais en disant que, si on a pris la carte accreditive de ces chaines, on peut basculer ses resas en pre-paid un peu avant de partir et ainsi beneficier de prix plus interessants, du genre 20% de remise | | | À: Ducono · 20 janvier 2016 à 16:46 · Modifié le 20 jan. 2016 à 17:12 Re: Ouest américain 21 jours en mai 2016 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 425 affichages · Partager vous voulez vraiment passer à los angeles ???
sinon prenez des billets muliti destination - aller SF - retour de phoenix ou vous laisserez la voiture
donc SF death valley via tahoe lake et mono lake même bodie si vous avez le temps las vegasvalley of firezionbrycemoab pour arches park et canyonlands parkvalley of gods monument valley sa piste son coucher de soleil ! page antelope canyon et lac powelgrand canyon south sim phoenix
c est ce que j ai fait dans l autre sens très sympa énorme !
Bonjour Christian,
Elodie a démarré cette discussion en novembre dernier. Je pense que maintenant, elle a réservé tous les hôtels.
Sur un autre post, vous aviez dit ceci "C'est marrant cette obsession pour Los Angeles...". Je vous avais répondu sur le message suivant (messages 8 et 9 voyageforum.com/...l-mai-2017-d7322277/ ). Et l'auteur de la discussion mise en lien vous avait également expliqué pourquoi elle avait souhaité aller à Los Angeles. Chacun fait ses choix en fonction de son âge et de ses goûts.
Par ailleurs, concernant votre proposition de faire un aller San Francisco et un retour de Phoenix, ce n'est pas possible pour Elodie puisqu'elle dit ceci sur son 1er message : "Nous partons 21 jrs avec un départ et un retour de San Francisco. (les billets st pris)".
Cordialement. | | | Bonjour, en effet notre séjour est pratiquement tout bouclé et on en est très contente ! A savoir : Arrivé à SF, descente de la cote jusqu'à LA, puis direction Phoenix, tous les grands parcs de l'ouest, Las Vegas, puis un vol jusqu'a SF. Tous cela sur 21 jours, donc on aura le temps Au niveau des hebergements, on va être en Coachsurfing à SF et LA, puis soit en hôtel ou logement airbnb (on a trouvé assez originaux et économique). On se pose encore la question de ou changer l'argent ( France ou la bas), mais je crois que çest à faire au dernier moment | | | Bonjour Amélie,
Pour l'argent, on fait le change à Paris dans un bureau de change qui ne prend pas de commissions.
C'est difficile de savoir à quel moment il est judicieux d'acheter des dollars. Il faudrait savoir à l'avance comment évoluerait le cours des monnaies.
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | Bonjour Christine !
En effet, tout est presque bouclé niveau hébergement et location de voiture. Sur la côte de SF à LA, nous avons 2 nuits à passer mais aucune idée de où nous arrêter ! As-tu 2 endroits sympas où nous pourrions passer ces 2 nuits (pas forcement d'affilé) Et aussi les points de vue et ce qui est chouette à voir sur cette côte durant ces 2 jours ?
Merciiiii Elodie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |