|  |  |
 | | | | Chauvette · 16 mars 2011 à 16:40 16 messages · 8 participants · 3 435 affichages | | | | 16 mars 2011 à 16:40 Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 1 de 16 · 3 369 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car je voudrais quelques infos concernant mon projet de voyage. Voila je rêve depuis quelques années maintenant de faire mon petit road trip aux USA, j'ai donc fais mon itinéraire et donc en gros cela donne: - Boston- New York (15 jours) - Washington- Chicago- Seattle- San Francisco (1 semaine) - Las Vegas- Los Angeles (15 jours) Je compte rester quelques jours seulement dans les autres villes, je pense dormir dans des auberges de jeunesse ou bien faire du couchsurfing mais je ne suis pas trés renseignée sur cette méthode, que me conseillez vous? Ensuite je voudrait savoir ce que vous pensez de fait que je parte seule, je suis une femme de 24 ans?? Est ce beaucoup trop risqué, ou faisable? Est ce que certains d'entres vous on déjà fait un trip similaire seul? J'attends vos réponse avec impatience, ce projet me tiens a coeur, mais la peur de partir seule est la et je ne veux pas que cela me gache mon voyage.
Merci a tous | | | Bonsoir, Je suis un peu dans le même cas... Je rêve depuis longtemps de partir visiter les Etats-Unis, mais toujours la crainte de partir seule, de ne pas trouver pour me loger... De plus les démarches à entreprendre avant de partir me semble compliquées.C'est un peu (beaucoup) flou. Comment avez-vous prévu de rejoindre les villes ? Avions, voitures ? | | | les villes aux US sont très sûres, tant que vous n'allez pas dans les quartiers dangereux. par contre, cela va vous revenir très cher en transport si vous prenez l'avion, qui est le meilleur moyen de transport là-bas. bon voyage. | | | À: Isabe657 · 21 mars 2011 à 11:25 Re: Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 4 de 16 · 3 294 affichages · Partager hahah c'est justement ça, les quartiers sûrs et pas sûrs  un vrai casse-tête... | | | À: PaulineK · 21 mars 2011 à 11:50 Re: Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 5 de 16 · 3 288 affichages · Partager Oui c'est le problème de savoir ou aller et surtout ou ne pas aller, moi je pense vraiment préparer mon voyage un minimum pour tout ca, pour le transport entre chaque ville je pense prendre la plupart du temps des bus, a part pour les grands trajets ou je prendrais l'avion. Comme budget je pense partir environ 2 mois avec 6000 €, je pense que c'est suffisant... Tu voudrais partir ou toi Pauline? | | | j'avais un bon guide sur la californie, mais je n'ai plus les références, qui disaient quels étaient les lieux à éviter. on trouve ça partout en librairie. mais sur VF pas mal de choses sont indiquées, il faut juste fouiller. il y a aussi des gens qui indiquent leurs mésaventures sur le site, bref prenez du temps pour regarder les archives. | | | À: Isabe657 · 21 mars 2011 à 15:56 Re: Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 7 de 16 · 3 279 affichages · Partager Oui j'ai remarquer qu'ils y avaient beaucoup d'infos du ce forum ce qui est super bien pour nous et pour ne pas se faire avoir en voyage! Mon projet se concrétise de jours en jours, j'espere vraiment pouvoir le réaliser au plus vite, mais je prends mon temps pour bien analyser chaque étape, je ne veux pas être deçu.. En tout cas, merci beaucoup pou les infos!
A bientot | | | À: PaulineK · 22 mars 2011 à 15:48 Re: Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 8 de 16 · 3 266 affichages · Partager Slt Pauline, tu voudrais partir ou aux USA toi, et combien de temps | | | Salut, moi aussi je projette de partir quelques mois au Canada, Etats Unis et Amérique du Sud par la suite. J'ai 29 ans, déjà voyagé en backpacker en Argentine et au Chili avec une copine, et malgré l'envie ferme de partir, j'ai aussi qq appréhensions à voyager seule tout le temps. Pour économiser, je prévois de dormir en motels et auberges de jeunesse et de me déplacer en bus, en réservant l'avion aux trop longues distances et aux passages de frontières (entre Nord et Sud) Tu penses partir vers quelles dates? Je pense être sur le sol américain début juillet. N'hésite pas à me contacter si tu cherches une coéquipière pour un bout de voyage | | | Salut, moi je pense partir seulement mi voir fin Septembre...malheureusement un contrat m'oblige a rester jusqu'à fin Aout, aprés je finis la prépartation et GO to the USA!!! Dommage parce que j'aurais bien aimer rencontrer quelqu'un avec les mêmes envie, si jamais tu seras toujours aux US entre Septembre et Novembre y'a pas de soucis pour moi. En tout cas je pense gérer comme toi mon voyage, auberge de jeunesse en priorité, mais je ne sais pas encore si il faut mieux réserver tout à l'avance ou bien au fur et a mesure que j'arrive dans une ville, comment fait tu toi? Pour le transport c'est la même chose, je privilégie le bus et l'avion pour les distances plus longues. Je pense avoir un budget de 7000 € pour 2 à 3 mois la bas.. Dis moi en plus sur ton expérience, tu n'a jamais rencontrer de difficultés en voyagant seule et en étant une fille?? A tu des conseils à me donner pour que tout se passe au mieux??
A trés bientot, | | | À: PaulineK · 16 mai 2011 à 21:45 Re: Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 11 de 16 · 2 999 affichages · Partager Hello tlm) Je suis en train de préparer mon voyage tte seule aussi) J'arrive le 18 juillet à Los Angeles et je repars de San Francisco le 30 juillet. A part les billets j'ai pas trop avancé... Donc si c'est encore possible de s'organiser ? | | | salut
NY/ Boston/ Chicago les bus megabus sont vraiment pas cher par contre 2 semaines a LA, c'est trop long!
je suis partie 2 fois seule aux USA et c'est un pays super facile. no stress!! | | | Salut Chauvette et Amandine!
Je serais aux US à partir de septembre/octobre pour un road-trip d'est en ouest aussi. Vos itinéraires sont sympas, pas exactement tous les endroits que j'ai en tête pour le mien mais pourquoi pas en discuter ou se rencontrer pour un bout de chemin si nos plannings concordent?
J'attends de vos news! Ali | | | À: Mt20 · 4 juillet 2011 à 11:27 Re: Femme seule de l'Est à l'Ouest aux Etats-Unis Message 15 de 16 · 2 846 affichages · Partager Salut Ali!
Ça serait cool de partager l'experience du voyage avec toi, et encore plus si tu connais déjà un peu les Etats-Unis ;) Tu as déjà tes dates de voyage? Moi je pense arriver à Boston ou NY la 1e ou 2e semaine de septembre. J'en saurai plus ces jours-ci (en processus d'achat des billets). voici mon email: sista_dina@hotmail.com à très bientôt alors ;) Amandine | | | slt moi je suis tout nouveau sur ce site et je recherche une personne pour faire le voyage etats unis ver octobre? merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |