Nebcine · 14 novembre 2015 à 20:26 · 21 photos 58 messages · 10 participants · 4 057 affichages | | | | Merci Jean-Philippe,
Est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance à cette période ?
Je parle pour tout le circuit.
Merciiii
Et je relis ton post, mais de ttes façons sequoia est faisable que si on fait le détour c'est ça ?
Si nous prenons la Tiago road, nous irons de Death Valley à Yosemite directement c'est ça ?
Dernière question, si la route est fermée et que ns contournons, ns pourrons tt de même visiter Yosemite et sequoia ou les parcs seront fermés avec la neige ??
Merci pour les réponses qui st d'une aide précieuse. | | | Bonsoir Elodie,
Passer par Phoenix vous ferait faire un détour à partir de Los Angeles. Du côté de Phoenix, il est possible de faire la boucle de l'Apache Trail ainsi : Lost Dutchman SP > Tortilla Flat > Tonto NM > Globe > Boyce Thompson Arboretum > retour Phoenix.
Puis, ensuite, l'itinéraire se dirige vers Montezuma Castle NM (ruines indiennes à flanc de falaise où je suis allée il y a très longtemps) > Sedona et ses parcs des alentours > Grand Canyon rive sud.
Si tu préfères aller explorer le secteur de Moab, je pense que tu n'auras peut-être pas le temps de faire le détour par Phoenix. du coup, l'amie d'Amélie vous rejoindrait.
Non, au niveau des paysages les parcs ne se ressemblent pas.
Quelques photos pour te donner une idée de la variété des paysages :
points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil :
Arches NP
Capitol Reef :
au bord de la scenic 12 entre Escalante et Bryce Canyon :
Bryce Canyon :
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Elodie,
Réserver tous les hôtels à l'avance permet de ne pas perdre de temps pendant le circuit en recherchant où il y a un hôtel disponible. Et, chez toi, tu as tout ton temps pour choisir l'hôtel qui te convient en fonction du confort, du prix, de la situation géographique.
Oui, Sequoia NP n'est faisable que si tu fais le détour par le sud parce qu'il n'y a qu'une seule entrée et elle est à l'ouest, à moins que tu visites Sequoia NP après être sortis de Yosemite NP après avoir traversé ce dernier d'Est en Ouest.
Par ailleurs, Sequoia NP est un parc situé en altitude et, en Mai, il peut y avoir de la neige pour y accéder.
Si la Tioga road est ouverte, vous n'irez probablement pas directement de la Death Valley jusqu'à Yosemite NP parce que c'est loin.
Je pense que vous ferez ainsi : Death Valley (en partant éventuellement de Furnace Creek) > Lone Pine (peut-être une visite du musée sur l'histoire du cinéma)> visite Alabama Hills (où ont été tournés de nombreux films) > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) > nuit à Lee Vining (à l'entrée Est de Yosemite NP). Ce site dont on parlait est bien fait : www.sunsetbld.com/...ne-alabama-hills.php .
Tu peux aussi aller à Lone Pine et Alabama Hills même si tu ne vas pas jusqu'à l'entrée Est de Yosemite NP. Tu peux y passer même si tu contournes la Sierra Nevada par le sud en faisant ainsi : Death Valley > Lone Pine > Alabama Hills > Visalia (pas loin de Sequoia NP) Le lendemain, si les conditions météo permettent de visiter Sequoia NP, vous pouvez visiter ce parc. Si ce n'est pas le cas, vous vous dirigez vers Yosemite Valley.
Bonne préparation ! | | | Re Christine,
Combien de tps faut-il pour faire la boucle de l'Apache trail ?? ça a l'air chouette comme détour lol mais aurons-ns le tps de faire les parcs qui viennent ensuite niveau timing...: Grand canyon, Monument Valley, Antelope Canyon en passant par Page puis Bryce Canyon et ensuite s'arrêter à Las Vegas puis repartir pour la fin du parcours avec peut être Yosemite en fonction du tps... Ns n'avions pas l'intention d'aller vers Moab.
Autrement ns pouvons peut être juste faire le détour pour récuperer la copine et passer la nuit à Phoenix puis reprendre le parcours direction Gd Canyon... ? : (
Qu'est ce qui serait le mieux à ton avis ?
Pour les hôtels je vais voir avc Amélie :)
Merci Christine | | | Bonsoir Elodie,
Pour le temps de l'Apache Trail, je ne sais pas encore parce que la boucle dont je t'ai parlé est prévue lors de notre circuit qui va démarrer fin juin 2016.
Je te conseille de regarder sur le blog de Thibaud, voici la rubrique concernant l'Apache trail : west-usa-dream.blogspot.fr/...08/apache-trail.html
Oui, vous pourriez aller directement de Phoenix vers le Grand Canyon rive sud.
Sincèrement, comme j'aime les parcs typiques de l'Ouest, à ta place, je prendrais un vol intérieur à Las Vegas pour rejoindre San Francisco, afin de disposer de temps pour aller du côté de Moab.
Yosemite NP est moins typique.
A+ | | | Bonsoir Elodie, Apache Trail aussi connu sous le nom de Hwy 88, commence a Apache Junction au Nord Est de Phoenix et se termine a Roosevelt. Vous pouvez continuer vers le Nord dans la direction du Grand Canyon sur le hwy 188. Pour faire le parcours (Sans arret) comptez 1:30 au maximum. Il y a au debut, La "Ville Phantome" de Goldfield, ville phantome qui n'en n'est pas vraiment une  Il y a plusieurs arrets en route pour photos, et bien sur des randonnees si cela est dans vos plans. La route ne represente aucune difficulte si ce n'est qu'elle se retrecie a un endroit. Si vous avez le temps, c'est une tres bonne idee. Cordialement Alex
| | | Bonsoir Christine,
Merci pour cette mine d'infos !
Je vais voir avc Amélie et nous choisirons si ns allons jusqu'à Moab (quels sont les parcs à ne pas louper là-bas ? et quel tps faut-il y passer du coup ?) et ds ce cas ns reprendrons ensuite un vol à Vegas pour rejoindre SF, ou 2e option : nous n'allons pas jusqu'à Moab et nous traversons Tioga road ou contournerons par le sud.. (7h de route mini c'est moins tentant...) pour voir Yosemite et sequoia....
Pour l'Apache Trail, Alex me dit que c'est 1h30 maximum et que c'est assez sympa dc pareil je vais voir avc Amélie :)
Bon en ts cas, ça va mieux, je commence à être plus à l'aise avc la préparation de ce voyage grâce à tous vos conseils ! | | | Merci pour les infos concernant l'Apache trail Alex !
Je vais voir avec Amélie mais moi ça me tente bien ! :) | | | Christine,
Si ns décidons de supprimer Yosemite et sequoia pour prendre un vol interieur Vegas-SF, penses-tu que ns aurons assez de tps pour faire le détour par Phoenix et donc en profiter pour faire l'Apache trail et ses parcs (1jrnée en tout j'ai cru comprendre) et aller jusqu'à Moab avant de rejoindre Vegas ? | | | Bonsoir Elodie,
Si vous passez par Moab, il y a 2 parcs nationaux à ne pas manquer ( Arches NP et Canyonlands NP) et un "State Park", Dead Horse State Park.
En prévoyant 3 nuits à Moab, cela permet de passer une journée entière à Arches NP + la journée suivante dans la partie nord de Canyonlands NP ("Island in the Sky") et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (j'ai publié 2 photos sur un précédent message).
Après le secteur de Moab, je conseille de faire étape à Capitol Reef NP et, ensuite, direction Bryce Canyon par la scenic 12.
Si vous ne prenez pas un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco et si la Tioga Road est fermée, il est possible de contourner la Sierra Nevada en ne faisant pas 7 h de route. Par exemple, en faisant ainsi :
Death Valley (départ de Furnace Creek) > Lone Pine > Alabama Hills > Visalia (ville étape où nous avons dormi), soit environ 6 h de conduite (regarde le trajet sur google maps)
Le lendemain : Visalia > Sequoia NP si les conditions météo le permettent ou Visalia > Yosemite Valley
A+ | | | Pour répondre à ta dernière question, il faudrait faire une simulation précise du circuit jour par jour. | | | Bonjour Elodie, J'ai oublie de mentionner que Apache Trail est en partie goudronne et en partie une route en terre ou graviers. Pas difficile, juste un peu de prudence dans les endroits un peu etroits  Je me rapelle d'avoir pris cette route il y a au moins 30 ou 35 ans avec ma Camaro convertible et d'avoir eu beaucoup de poussiere  Mais le Trail en vaut le detour    Bon voyage Cordialeemnt Alex | | | Merci Christine pour cet itinéraire qui est plutôt pas mal du tout :)
Toi qui connais bien, penses-tu que ns pourrons respecter ce circuit sans "courir" pour avoir le temps de profiter un peu de chaque étape ?
De plus, tu as oublié le J17 donc ça ns fait 1 jour de plus à SF à la fin :) ;) | | | À: Nebcine · 17 novembre 2015 à 0:12 · Modifié le 17 nov. 2015 à 0:29 Re: Ouest américain 21 jours en mai 2016 Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Effectivement, en revoyant la proposition que je t'ai faite, je m'aperçois que j'ai oublié le J17. Du coup, tu peux ajouter une journée à San Francisco, tout en maintenant l'étape à Capitol Reef.
Ou bien, tu aurais d'autres options : faire l'Apache Trail et prévoir une étape à Sedona ; ou passer la journée entière à Bryce Canyon (2 nuits) ; ou faire une étape à Zion NP
Bonne nuit ! | | | Ok ok. Au risque de me répéter, donc tu ns conseilles vraiment de privilégier les parcs de l'Est par rapport à yosemite et sequoia ?? Et du coup niveau timing ça passe bien sans "courir" tt ce circuit ? | | | Oui, ce que je t'ai proposé passe sans courir.
Par ailleurs, je trouve que les parcs situés à l'Est de Las Vegas sont plus typiques que Yosemite NP.
Quant à Sequoia NP, les séquoias géants sont très impressionnants, mais pour ce qui est des paysages, j'ai une préférence pour les autres parcs.
Si cela t'intéresse, il est possible de voir des séquoias côtiers à Muir Woods NM au nord de San Francisco. Ces arbres sont bien moins larges que les séquoias géants, mais ils sont extrêmement hauts.
A+ | | | bonsoir Christine,
Merci pour les énièmes infos :)
J'ai encore une question lol Le fait de Louer une voiture à partir de SF et la retourner à LV entraîne un gros surcoût ??? | | | Bonsoir Elodie,
Je crois qu'il n'y a pas de frais d'abandon quand on loue une voiture à San Francisco et qu'on la rend à Las Vegas. Mais, il faudrait vérifier auprès du loueur.
Bonne préparation ! | | | ok ok.
et niveau compagnie pour les locations de voitures, des conseils ?
Merciiiii | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |