Nebcine · 14 novembre 2015 à 20:26 · 21 photos 58 messages · 10 participants · 4 056 affichages | | | | 14 novembre 2015 à 20:26 Ouest américain 21 jours en mai 2016 Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes 2 femmes prêtes pour THE aventure ! Difficile d'établir un programme précis...Niveau timing et sites à visiter...Nous avons besoin de conseils...
Nous partons 21 jrs avec un départ et un retour de San Francisco. (les billets st pris :)) Mai 2016.
Nous aimerions faire une boucle en passant par les parcs nationaux et la côte Ouest...
Quel parcours type pourriez-vous nous conseiller sur nos 21 jours niveau timing sans courir, qui ns ferait partir et rentrer à San Francisco incluant Las Vegas, Los Angeles, Big Sur, et d'autres villes pourquoi pas ! et les parcs nationaux (les plus chouettes, les incontournables...) Nous voudrions absolument voir Monument valley, le gd canyon, Bryce canyon, et d'autres si le tps ns le permet...nous ne sommes pas fixées et attendons précieusement vos conseils.
Nous ne ferons pas de grosse randos (impossible pour moi niveau santé problème au genou...) et donc ns passerons pas 3-4 jrs ds les parcs..
J'ai lu pas mal de conversations sur ce road trip ici et sur d'autres forums mais je préfère entamer ma propre discussion.
Merci ++++ | | | Depuis San Francisco, Bonjour Elodie. Je pense qu'en 21 jours (21 jours complets aux USA) vous aurez le temps de faire un parcours plutot classic. 3 jours a San Francisco, soit a l'arrivee soit a la fin de votre circuit, et pour toutes vos visites voyez mon blog en bas de page. Je suis aussi a votre disposition pour toute info concernat la ville et ses alentours ainsi que les Parks que vous pourriez visiter. Depuis San Francisco descendez le long de la cote Hwy 1 en passant par Monterey, Carmel et big Sur etc... Cela prend 2 jours pour le faire sans courir. Pour Los Angeles, je vous laisse decider combien de temps y passer. D'autres membres de ce forum pourrons vous donner leurs opinions. De Los Angeles route vers le Grand Canyon en faisant une petite partie de la Route 66 entre Topock et Kingman en passant par Oatman. Il est possible de faire LA Williams en passant par la Route 66 en une longue journee durant laquelle vous ferez des arrets photos  Pour la Route 66, voyez aussi mon blog en bas de page, tout y est detaille. Visite du Grand Canyon, vue des differents points le long du Canyon si vous ne faites aucune descente. Du GC, vers Page Antelope Canyon et Horshoe Bend. De la Monument Valley. A ce point vous avez deux choix, 1-vous revenez sur vos pas et allez a Bryce Canyon, 2- vous remontez vers le Nord jusqu'a Moab et la il faut y passer un minimum de 2 jours, 3 jours etant preferable. Si vous faites ce choix vous remontez vers le Nord jusqu'au Freeway i-70 vers l'Ouest et le Hwy 24-12 West vers Bryce Canyon. Ensuite Zion Park, Vegas, Death Valley. Depuis Death Valley en mai il sera certainement pas possible de traverser Yosemite par la Tioga Pass, il faudra contourner par le Sud pour rejoindre Yosemite et pour finir San Farncisco Voici en grandes lignes ce que vous pouvrrez faire, selon votre decision de parcours vous aurez d'autres avis. Cordialement Alex
| | | Bonjour Christine,
Nous n'avons pas d'itinéraire précis établi encore...quand je lis les discussions ça me stresse plutôt qu'autre chose lol !!! quand je vois tout ce qu'il faut prendre en compte....
Nous sommes complètement novices ds ce type de voyage.
Dans quel sens ns conseilles-tu de commencer la boucle ? En commençant par les parcs ou par la côte ? Ou peu importe ?
Sinon pour le trajet entre Yosemite et la Death Valley apparemment ns pouvons contourner par le sud...
Je n'ai pas encore consulter les sites pour les différents parcs étant donné que ns ne sommes pas encore fixées sur ceux-ci... Merci pour le lien ( Yosemite) mais ne parlant pas anglais c'est difficile pour moi :/ L'amie avec qui je pars maitrise parfaitement l'anglais ouf ! mais ns n'habitons pas à coté dc chacun prépare de son coté et se communique les infos...
Sinon pour l'autre conversation, c'est énormément d'informations...je n'ai même pas tout lu...je reviendrai dessus qd je saurai ce qu'on fait exactement...
Merci +++ | | | Bonjour Alex,
Merci pour votre réponse. Au risque de me répéter, je vous laisse lire ma réponse à Christine ci-dessus.
Merci +++ | | | Hello,
Nous n'avons pas d'itinéraire précis établi encore...
Il n'y a pas que le forum dans la vie.... donc: 1) rechercher le blog de "ITAT" (Ami et membre de...ce forum).
2) regarder des sites en Français (comme roadtrippin ou sunsetbld ou autre).
Tu y trouveras toutes les infos sur l'organisation, etc...
à + | | | Hello Elodie,
Nous n'avons pas d'itinéraire précis établi encore...quand je lis les discussions ça me stresse plutôt qu'autre chose lol !!! quand je vois tout ce qu'il faut prendre en compte....
je vois que tu ne sais pas par quel bout commencer, alors cette page pourra sûrement t'aider et notamment les itinéraires qui se trouvent à la fin: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Bonjour Elodie,
Concernant le sens de l'itinéraire, j'aurais tendance à te dire de commencer par la côte afin que tu aies une chance que la Tioga Road qui traverse Yosemite d'Est en Ouest soit ouverte quand tu arriveras côté Est. Mais, il n'y a pas de certitude qu'elle soit ouverte, même si tu arrives à l'entrée Est fin Mai. Quand tu seras à Las Vegas, il faudra surveiller ce que dit le site officiel de Yosemite NP à ce propos.
Voilà les dates d'ouverture de la Tioga Road des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Mais, cette année, avec les conséquences du phénomène El Nino, la Tioga road risque d'ouvrir tardivement.
Oui, tu peux contourner la Sierra Nevada par le sud.
Concernant les sites officiels des parcs nationaux, si l'anglais te gêne pour comprendre les textes, tu peux taper sur "traduction en français".
Comme site en français, celui de "roadtrippin" donne l'essentiel de ce qu'il y a à voir dans chaque parc et sur le côte pacifique.
Le blog de Thibaud est très bien pour te donner des infos en français. Ses infos sont classées par ordre alphabétique de chaque Etat : west-usa-dream.blogspot.fr/
Pour l'organisation d'un voyage dans l'Ouest, le blog d'Orionide est très bien également.
Pour les parcs de l'Ouest USA, tu as : www.ouestusa.fr/
Et, la plupart des intervenants de ce forum ont fait des blogs très intéressants.
Parmi les parcs, n'oublie pas Monument Valley, Bryce Canyon, Valley of Fire State Park.
Bonne préparation ! | | | Merci Jean-Philippe, ce lien va bcp nous aider en effet :)
De ce que je vois par rapport à notre période de voyage en mai 2016, il serait judicieux d'éviter la partie Yosémite... car le détour par le sud serait trop long à priori...
A la base ns pensions faire une boucle de SF à SF mais vu la periode, si on ne passe pas par Yosémite, quel itinéraire nous conseiller ?
merciiii | | | Pour rejoindre San Francisco,
- tu peux passer par le sud : après Death Valley, cela ferait Lone Pine > Lake Isabella > Visalia (où nous avons dormi) > Sequoia NP (si les conditions météo le permettent) > Yosemite Valley ;
- tu peux aussi prendre un vol intérieur de Las Vegas vers San Francisco si tu souhaites avoir davantage de temps pour explorer les parcs à l'Est de Las Vegas. | | | Bonjour à tous !
je suis la copine de Nebcine, avec qui je fais faire cet incroyable voyage !
voici l'itinéraire qu'on a l'intention de faire :
www.google.com/...FQgL0Yw.kWEUISjwpTAQ
on va peut être aussi passer par Phoenix pour récupérer une copine qui habite là bas, pour ensuite faire quelques parcs avec elle, et ensuite la lâcher à Las Vegas (elle aura une semaine de vacances) | | | Christine, il s'agit d'un long détour du coup ? Car cela veut dire que ns devons être vigilantes au timing pour la fin de notre circuit...un vol de dernière minute risque de nous coûter cher...
Merciiii | | | Hello Amélie,
voici l'itinéraire qu'on a l'intention de faire : www.google.com/...FQgL0Yw.kWEUISjwpTAQ
Attention à ne pas être trop gourmande quand même  La boucle complète SF-SF en 3 semaines est assez rapide, donc pas le temps en plus de rajouter Sequoia NP. Et sur la côte pacifique ce sera service minimum. Il y a aussi la possibilité de faire autre chose qu'une boucle. Avec un départ de LA et une arrivée à SF par exemple. Cela permettrait de prendre davantage votre temps dans les différentes étapes. Ex: itinéraire n°7 dans l'autre sens: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... Je dis dans l'autre sens pour que vous puissiez éventuellement compter sur une ouverture de l'entrée Est de Yosemite (Tioga Road) quand vous y passerez. il y a aussi l'option d'arriver à SF, descendre la côte vers LA puis se diriger vers le Grand Canyon... jusqu'à Moab (plein de trucs à faire là-bas) et se diriger ensuite vers Las Vegas d'où vous repartirez. Cela enlève bien sûr de votre itinéraire Yosemite. Là pour le coup, vous profiterez de la côte. | | | Bonjour Amélie,
J'ai regardé le lien sur le circuit, mais je n'ai pas compris dans quel sens l'itinéraire se ferait.
A Zion NP, je te conseille de passer par la scenic 9 (en prenant la direction de Springdale) et de faire, au moins, la balade qui mène à "Canyon overlook" (balade qui démarre juste avant le long tunnel) quand on va dans le sens Bryce Canyon > Springdale :
Je n'ai pas vu Valley of Fire State Park sur le lien. Nous avons eu un coup de coeur pour ce parc lors de notre dernier circuit. Quelques photos pour te donner une idée des paysages de ce parc :
Fire Wave
A+ | | | Bonjour Elodie,
je suis partie en famille (4) cet été 21 jours, c'est très bien et permet d'apprécier l'ouest US. C'était la 1ère fois que j'organisai un si long périple et cela s'est très bien passé. Comme on te l'a déjà précisé, j'ai utilisé les blogs d'ITAT et Roadtrippin qui permettent vraiment de t'organiser, les miles, les lieux à visiter... Il ne faut pas manquer le parc " Valley of Fire" à côté de Las Vegas, ce n'est pas un parc National, tu paies 10 € en rentrant, nous y sommes arrivés, il faisait déjà très chaud, mais il faut faire la balade de "Fire Wave". Monument Valley est vraiment magnifique, nous avons dormi sur place à l'hôtel Monument VAlley qui est superbe et sur place pour voir le lever du soleil. Le grand Canyon, exceptionnel aussi, si vous pouvez, faites le survol en hélicoptère. Bryce aussi vraiment à ne pas manquer !! Vous allez vraiment vous régaler, et vous attraperez le virus comme beaucoup !!
bons préparatifs, c'est sympa aussi de tout préparer, faire un roadbook enfin une fiche par jour avec les miles, les lieux à voir, nom de l'hôtel..etc roadtrippin donne pas mal d'explications sur le sujet....
Sylvie | | | Hello Jean-Philippe,
Elles feront obligatoirement la boucle complète. Dans son 1er message, Elodie disait que les billets d'avion AR San Francisco étaient pris.
Sur un précédent message, je disais que si elles souhaitent explorer davantage les parcs à l'Est de Las Vegas, elles pourraient prendre un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco.
A+ | | | Bonsoir Elodie,
Si j'ai bien compris en lisant le 1er message, les billets d'avion AR San Francisco sont déjà pris. Alors, si la Tioga road n'est pas ouverte, tu n'auras pas d'autres solutions que de contourner la Sierra Nevada ou de prendre un vol intérieur.
Si tu optes pour un vol intérieur, il est possible de ne pas attendre la dernière minute pour prendre les places.
Souhaites-tu avoir davantage de temps pour la visite de San Francisco, ou la côte, ou bien les parcs situés à l'Est de Las Vegas ? Si la réponse est positive, alors, il faudrait prévoir de prendre un vol intérieur.
A+ | | | Merci pour les infos Christine.
oui nous voudrions passer 2-3 jours à SF avant de reprendre notre vol pour Paris.
Donc si la Tioga road n'est pas ouverte, cela veut dire prendre un vol interieur...ok et le sait-on longtemps à l'avance si elle sera ouverte ou pas alors ? Histoire que ns anticipions pour notre vol intérieur si besoin.
Contourner par le sud serait donc vraiment trop long selon toi ? | | | Christine, aussi je voulais te dire que apparemment il y a des parcs qui se ressemblent niveau paysages... c'est vrai ? Car le but c'est de voir des paysages divers et variés...
Du coup la carte d'Amélie est loin d'être figée biensur...si tu a des conseils à nous donner sur ce qui est plus sympa comme parcs à visiter, nous prenons. Nous ne cherchons pas à tout faire bien entendu ! Nous ne souhaitons pas courir....
Il est possible que ns allions devoir récupérer une amie d'Amelie à Phoenix à un moment donné.... Penses tu que ça soit jouable ou cela ferait un trop gros détour par rapport à notre circuit ? Autrement celle-ci pourrait ns rejoindre par un vol intérieur éventuellement... | | | Un vol intérieur Las Vegas-SF ne coûte pas bien cher. Regarde la compagnie Southwest Airlines par exemple. Sinon, le contournement par le sud te prendra au minimum 7 heures de route. Ce qui est jouable après Death Valley où vous ne trainerez pas forcément longtemps le matin. Pour l'ouverture de la Tioga Road, il faudra guetter ça sur ton smartphone quand vous serez sur place. Le mieux à faire maintenant est de réserver à la fois un hôtel à Lee Vining (lieu de couchage si Tioga ouverte) et un à El Portal (lieu de couchage si Tioga fermée). Pour les 2, tu prends avec annulation gratuite 48h à l'avance. Comme ça, tu as ta nuit forcément réservée quoiqu'il arrive. A moins que vous ne preniez l'option vol intérieur qui t'évitera de faire ceci bien sûr. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |