Bonjour à toutes et tous !
Je suis venu sur le forum où j'avais ouvert un premier sujet de discussion il y a quelques temps, mais je m'aperçois que pour continuer mon travail de préparation j'aurai besoin de votre aide d'une autre façon.
Voilà, disposant de 3 semaines pour ce voyage, nous cherchons à utiliser ces 3 semaines en faisant un circuit le plus varié possible de par son contenu. Pour mieux m'expliquer je dirais que nous ne tenons pas à faire un circuit uniquement "nature" qui ne serais composé en grande partie que des parcs nationaux américains.
Comme nous partons à 3, pour contenter chacun des participants et parce que je ne pense pas que nous ayions un jour la possibilité de revenir dans l'
ouest américain, il faudrais que ce circuit soit équilibré de par les découvertes que nous y ferons. A savoir, bien entendu certains parcs nationaux, des villes (petites ou grandes), des sites à ne pas manquer, enfin tout ce qui peux nous dépayser et nous faire découvrir au mieux l'
ouest américain sur une aussi courte période. 4
J'ai bien essayé grâce aux guides touristiques que j'ai acheté (Lonely Planet, Guide Vert Michelin, le Routard) de faire un tri mais ils se contredisent souvent sur l'intérêt de telles ou telles choses à voir ou pas. Du coup je câle un peu !

Donc je suis preneur de toutes les idées de sorties, de découvertes et de sites qui pourraient égayer notre voyage et le rendre le plus inoubliable possible !
Un grand merci pour toutes les pistes que vous pourrez m'indiquer !