LeTigre · 5 novembre 2008 à 18:20 34 messages · 14 participants · 15 974 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 5 novembre 2008 à 18:25 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 14 614 affichages · Partager Bonjouuuur,
Alors la que se soit SFO ou LAX, selon ton road trip peu importe, les deux aeroports sont d'excellentes portes dentree pour le gd tour ds louest americain!!!
Svt tu arrives sur SFO pour repartir de LAX ou l'inverse...
Phoenix, mouai bof...plsu cher.;moins pratique...
Chris | | | À: LeTigre · 5 novembre 2008 à 18:30 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 14 570 affichages · Partager | | | À: Vianachris · 5 novembre 2008 à 18:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 14 568 affichages · Partager Je pense arriver à Las Vegas, faire la boucle Nord ( Bryce - Moab - MV - GC) et descendre jusque Phoenix pour ensuite prendre l'avion pour LA. Ce ne serait pas une bonne idée, selon vous ? | | | À: Bluesjake · 5 novembre 2008 à 18:41 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 14 568 affichages · Partager SFO : assez loin du centre ville...il faut prendre le BART (métro) et aucun problème
Las végas : un taxi/ un bus / une navette... pas loin du tout du strip mais du traffic pour s'y rendre...tout dépend des horraires des vols
le reste??? | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 18:43 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 14 560 affichages · Partager combien de jours ta boucle? | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 18:43 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 14 559 affichages · Partager Votre premier voyage pour louest americain? Combien de temps partez vous? quel est le but premier de votre voyage? Les parcs?, les grands parcs?Les petits ?les plus connus?les moins connus??
tout depend en fait ce que vous rechercher..Et combien de temps voulez vous partir!
Chris | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 18:46 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 14 555 affichages · Partager Pourquoi redecendre jusqu'à Phoenix (visite de?)
Pourquoi aller à Los angeles (que pour aéroport ou visite? combien de j) | | | À: Patdan · 5 novembre 2008 à 19:08 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 14 534 affichages · Partager Phoenix c'est pas mal comme airport: pas loin tu peux visiter (par ex) Montezuma Castle, Sedona, Flagstaff, puis faire route vers le Grand Canyon (ou faire tout ca en sens inverse). | | | À: LeTigre · 5 novembre 2008 à 19:18 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 14 528 affichages · Partager Tout dépend de ton circuit. Si tu veux voir les Rocheuses, le Nouveau-Mexique et l'est de l' Arizona et de l' Utah tu peux faire une boucle Denver- Denver.
Si tu as plus des envies de Californie, Sequoia NP, Death valley, Yosemite, voire le Redwood NP, tu peux faire soit Los Angeles- San Francisco ou l'inverse, soit arriver et repartir de l'un de ces deux aéroports.
Si tu veux faire le sud de l' Arizona plus dans le désordre l'Apache Trail, Sedona, Grand Canyon, Canyon de Chelly, Monument Valley, Arches, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, etc. tu peux arriver et repartir de Phoenix, voire arriver à Salt Lake City et repartir de Phoenix ou l'inverse.
Et enfin si tu es plus tenté par l' Utah et ses pistes plus le nord de l' Arizona tu peux arriver et repartir de Salt Lake.
Il faut juste savoir qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour la voiture entre Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Phoenix, si tu arrives et repars d'aéroports différents.
En dehors de ça, ils sont tous bien. Ah, j'ai oublié Las Vegas, bien sûr, mais la location de voiture est plus chère si j'en crois Sedonax.
Pascale | | | À: Vianachris · 5 novembre 2008 à 19:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 14 295 affichages · Partager Non non, ce n'est pas mon premier voyage dans l' Ouest américain, ça doit être mon 8ème si je compte bien (plusieurs fois Californie et 2 fois Las Vegas) mais pour les grands parcs, ce ne sera que le 2ème.
Nous les avons faits il y a 13 ans et j'aimerais y retourner l'année prochaine avec mon fils de 8 ans, pour lui faire découvrir ces splendeurs. Le problème, c'est que mon mari n'a que peu de vacances, et qu'il n'aime pas partir trop longtemps aux USA, car pour lui "ce ne sont pas des vacances, car il y est toujours" (de par son métier). Sauf que moi, l'époque où nous y allions régulièrement (j'y allais une fois par mois) me manque donc, on y va quand même 
Bref, nous partons 10 jours en tout. Au départ, je pensais faire et les parcs, et la côte californienne de LA à SF, mais c'est un peu trop speed (même si ce n'est pas un problème pour nous a priori : pas de randonnées et on aime conduire). Moralité, j'ai laissé tomber SF, on lui fera découvrir une autre fois, pour nous concentrer sur les parcs et LA, qui peut être sympa pour le petit. Et je pensais donc - j'y viens  - redescendre vers Phoenix, de un, pour aller voir un ou deux endroits "cow-boy" pour le fiston, de deux, pour y retourner en "pélerinage" car mon mari a habité quelques mois à Scottsdale, de trois, parce que je trouvais ça plus sympa que de retourner à Las Vegas.
Le but du voyage est donc de faire découvrir des choses au fiston tout en satisfaisant mon envie d' USA. Mon mari suit. 
Voilà, vous savez presque tout. Désolée de squatter ce topic, je ne pensais pas ouvrir "le mien" tant que les vacances ne sont pas confirmées. | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 19:26 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager Virginath j'aurais préféré que tu t'ouvre ton propre topic parce que là c'est le gros bo***l, on ne sait pas trop qui demande quoi à qui... | | | À: LeTigre · 5 novembre 2008 à 19:32 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 14 287 affichages · Partager Je voulais simplement savoir ce qu'on reprochait à l'aéroport de Phoenix... et je répondais aux questions qui m'étaient posées. Je ne tiens pas à multiplier les topics, d'autant plus pour un voyage pas encore confirmé... | | | À: Kashtin · 5 novembre 2008 à 19:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 14 282 affichages · Partager Alors si on essaye de dépatouiller tout ça : Pourquoi Phoenix, parce qu'on me l'a conseillé quand j'ai commencé à monté ce trip il y a qques mois et que comme il y avait 200 000 choses à trier, j'ai pris l'aéroport sans chercher plus loin. L'idée de Phoenix était que de toutes façons je ne souhaitais pas visiter LA et qu'en arrivant à PHX et repartant de SFO je faisais une boucle.
Le trip ne s'est pas fait pour X raison, j'espère arriver à le faire en juin 2009 mais qques données ont changées, notamment la fait que si je veux faire ce trip je dois comprimer les frais au maximum. Mais comme c'est la jungle dans les prix des vols, lle but de ce topic est de trouver l'aéroport qui m'ofrira le meilleur prix pour un accés pratique au Round Circle...
Je louerais de ttes façons une voiture, donc le prochain topic sera pour savoir si vous savez de quel aéroport je peux choper les meilleurs tarifs de lecation de voiture ! 
Le programme prévu était
Phoenix /Grand Canyon/Monument Valley/Moab/Torrey/Tropic/Vegas/Death Valley/Lee Vining/Mariposa/San Francisco
Mais ça sera modifiable... si necessaire ! | | | À: LeTigre · 5 novembre 2008 à 21:26 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 14 252 affichages · Partager Ah, d'accord, je ne savais pas que tu avais déjà un itinéraire prévu. Ça paraît bien arrivée Phoenix et départ San Francisco. Pour les locations de voiture, c'est plus le loueur que l'aéroport qui est important, non?  On passe maintenant par Autoescape, à prestations équivalentes c'est eux que l'on préfère. Prix bas, tu peux réserver au dernier moment et annuler aussi au dernier moment sans frais. Et lorsque tu as un problème, ils se chargent de tout (une fois, par exemple, Alamo nous avait débité un plein quinze jours après être rentrés en France, alors que le réservoir était plein justement et que ça avait été confirmé au moment de rendre le 4 x 4; je leur avais fait toute une tartine, et quand j'ai demandé l'adresse de l'agence de San Francisco à Autoescape ils m'ont dit que c'était à eux de régler ça. Quelques jours plus tard on était crédités...).
Quand tu parles de l'aéroport qui t'offrira le meilleur prix, tu veux parler des taxes d'aéroport? Parce que c'est la même chose, c'est la compagnie qui fait ses prix... Et si tu as des escales, c'est normalement moins cher qu'en vol direct. Pour le printemps prochain par exemple, avec Air France en vol direct pour SLC c'était au mieux 988 € par personne et on a eu finalement un vol sur Opodo (merci Philippe  ) avec Northwest et une escale à Minneapolis pour 620 €. | | | À: Kashtin · 5 novembre 2008 à 22:32 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 14 199 affichages · Partager J'avais un Paris/Minnéapolis/ Phoenix avec retour SFO/ je sais plus ou / Paris sur NWA pour 545€... alors que le vol avait été booké qunad le baril de pétrole était à 150$... Et Dollar était nettement moins cher que Autoescape ou Hertz pour une location de voiture Phoenix/ SFO
Donc non je ne parle pas des taxes d'aéroport mais j'essaye bien de savoir s'il y a des aéroport/lignes qui sont régulièrement moins chers que d'autres et apparement il semblerait que non...
Néanmoins merci des réponses | | | À: Kashtin · 6 novembre 2008 à 8:47 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 14 165 affichages · Partager Pour les locations de voiture, c'est plus le loueur que l'aéroport qui est important, non?  On passe maintenant par Autoescape, à prestations équivalentes c'est eux que l'on préfère. Prix bas, tu peux réserver au dernier moment et annuler aussi au dernier moment sans frais. Et lorsque tu as un problème, ils se chargent de tout (une fois, par exemple, Alamo nous avait débité un plein quinze jours après être rentrés en France, alors que le réservoir était plein justement et que ça avait été confirmé au moment de rendre le 4 x 4; je leur avais fait toute une tartine, et quand j'ai demandé l'adresse de l'agence de San Francisco à Autoescape ils m'ont dit que c'était à eux de régler ça. Quelques jours plus tard on était crédités...).
Moi, perso, Autoescape...  J'ai demandé sur leur site un devis en septembre, pour une location de véhicule Los Angeles - Las Vegas. J'attends toujours leur devis... | | | À: Itat · 6 novembre 2008 à 9:02 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 14 157 affichages · Partager C'est vrai, ils devraient supprimer cette histoire de devis en ligne, car ils n'en envoient pas. Il faut leur téléphoner au 0820 150 300. | | | À: LeTigre · 6 novembre 2008 à 10:31 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 14 141 affichages · Partager Si on veut chercher tous les critères, ça devient assez compliqué 
L'année dernière, je suis arrivé à L.A car le vol était moins cher (il y a beaucoup de liaisons donc on peut avoir des places + facilement) mais il y avait une taxe aéroport + chère pour la voiture. De +, avec AF c'était un vol direct donc + confort  Je n'avais rien à y faire et j'allais direct à Death Valley ensuite 
J'ai aussi fait Phoenix qui est l'idéal quand on descend sur Tucson, etc... puis le Nouveau-Mexique, mais je venais de Chicago en vol intérieur.
Bref, si on peut éventuellement gratter 100€ sur un aéroport plutôt qu'un autre, faut aussi prendre en compte l'heure d'arrivée si ça ne plombe pas la journée, si c'est trop loin du circuit prévu, s'il faut 2 correspondances pour y arriver, si on perd pas 1 journée de transport.... | | | À: LeTigre · 6 novembre 2008 à 11:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain: quel aéroport est le plus pratique? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 14 134 affichages · Partager Il faut aussi ajouter à tes critères le 2° conducteur gratuit en Californie mais pas au Nevada ou Utah, les frais de Drop off entre Denver et Phoenix mais pas entre Phoenix et LA, etc... Ca devient compliqué quand même non ? Je te passe le change du Dollar, le moyen de paiement (visa, espèces, traveller chèque, pas de paiement du tout...) Au bout d'un moment, faut se lancer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |