Dexter236 · 31 juillet 2018 à 20:30 89 messages · 15 participants · 2 683 affichages | | | | Pour en revenir au problème initial il est clair que c'est trop tôt pour chercher. Fin Août début Septembre vous pourrez commencer à regarder, mais sachez que les compagnies ont bien conscience de votre profil : des gens décidés longtemps à l’avance, brûlants un peu d'impatience, en conséquence beaucoup n'affichent pas les meilleurs prix au départ. Le meilleur outil pour rechercher à l'heure actuelle est Google Flights : rapide, puissant, fiable avec lien direct sur le site des compagnies. D'un seul coup d'oeuil vous voyez les prix par jour de départ sur les mois à venir. Leurs alertes sont biens aussi. La bagarre se fait sur LAX et SFO c'est donc logiquement là que vous devriez trouver les meilleurs prix et pas sur Denver. Une bonne option c'est British Airways à partir de Bruxelles ou du Luxembourg qui n'est pas loin de vous. En plus si vous prenez vol plus location de voiture en même temps, vous pouvez avoir de très bons tarifs sur les voitures (loueur Avis). Il est impossible malheureusement de savoir quand il faut prendre ses billets et le mieux est de se fixer un niveau de prix acceptable... Faites des "sondages" régulièrement pour établir ce prix et attendez au moins septembre. Et si vous n’avez pas conclus, décembre et janvier sont propices aussi. Pour en revenir à BA j'observe régulièrement qu'ils procèdent à des promos très courtes un peu comme s'ils n'avaient pas atteint leur objectif de remplissage à un moment donné et ils cassent (vraiment) les prix jusqu'à l'atteindre et puis le prix reprend son niveau normal. Il faut impérativement une alerte pour les capter. Vu l'âge de vos enfants le surcout d'un SUV n'est pas forcément justifié par rapport à une grosse berline en tout cas votre budget est trop élevé !!! Un avantage non négligeable également est que vos bagages sont plus à l’abri sauf à avoir un SUV haut de gamme donc beaucoup plus cher.
Je note tout ça...merci!
Je n'ai pas pensé à Luxembourg qui est à 1h de route de chez moi! Comme quoi!
Bien entendu, on se renseigne, on lit, on attend et on scrute en suivant tous ces bons conseils.
Il est donc bien judicieux de se faire un itinéraire afin de prévoir certaines réservations pour les logements qui demandent à être réservés tôt?
A NY nous avons passé nos nuits à 5 dans une chambre à deux lits. Je présume que l'on peut ici aussi réserver une seule chambre? Je demande car sur booking c'est souvent deux chambres qui sont proposées.
Encore merci. Je n'hésiterai pas à faire un dernier post plus pertinent sur ce futur voyage! | | | Vu la taille des lits et l'âge de vos enfanta, aucun problème, prenez une seule chambre.... | | | C'est bien ce que je me disais!
Bon, rapide aperçu en prenant un vol depuis Luxembourg vers SF via BA et en effet, c'est tout à fait jouable!!
Encore merci pour tous vos conseils. | | | Bonjour, cher compatriote, :-) Alors ton ébauche est assez ok, à part peut-être Sequoiah qui te fait faire un gros detour sur l'itinéraire tel qu'il est. En plus si vous faites Yosemite avant vous pouvez peut-être renoncer à Sequoiah (ou l'inverse d'ailleurs). Moab est effectivement plus excentré, donc avec la durée prevue, soit vous allez à Moab, soit vous allez à Los Angeles, les deux seront difficiles à caser en 21 jours (sauf si c'est 21 jours complets sur place, sans compter les vols?) Pour les chambres, vous pouvez sans problème prendre une seule chambre mais attention à la taille des lits. Les enfants pourront dormir à trois dans un king sans souci, et probablement aussi dans un queen, mais parfois il y a des "double bed" et là, ça devient plus dur. C'est assez rare, mais ça arrive. C'est pour ça qu'il faut voir sur le site de l'hotel en direct parce que sur booking ou autre ils mettront "lits doubles" en français, et ça peut représenter des lits entre 1m80 et 1m30 de large...parfois ils précisent en mettant "très grand lit double" (=king), "grand lit double" (=queen) mais pas toujours. Et Zion est plutôt à mettre entre valley of fire et Bryce que entre Bryce et page. Ne pas oublier antelope canyon à page! | | | → Ducono : Il est clair que ce serait un beau circuit mais il est vrai qu'ici l'idée de départ est de faire un parcours assez standardisé vers la Californie.
→ Kast13 : Je prends bien note pour les ajustements, merci!
Concernant Moab, on a bien la tête sur les épaules : on sait que l'on ne pourra pas tout faire.
Au niveau de Yosemite et Sequoia, on ne sait pas trop par où passer. Je m'inspire de certains blogs et certains passent par la Tioaga road (traversée du parc il me semble?) ou alors ils longent le côté ouest pour remonter ensuite sur la Death Valley.
Nous ne ferons pas de grandes randonnées (malheureusement...). Nous verrons bien ce que l'on choisira. A la limite, deux nuits entre les deux pour se poser un peu et partir en étoile.
Par rapport aux jours sur place, cela va dépendre essentiellement des prix des vols. Si nous le pouvons, nous resterons 21 jours sur place hors vols.
Je ferai attention de pouvoir prendre/rendre la voiture afin de visiter SF sans voiture justement.
Nous avons déjà un parcours type en tête. La seule vraie crainte est l'hébergement aux alentours des parcs à un prix raisonnable.
Je pense que je reviendrai d'ici la fin du mois avec plus de précisions et un post dédié.
Merci! | | | Pour l'hébergement à prix raisonnable, en dehors des motels de chaînes ou autres adresses que vous trouverez sûrement ici, (je n'en ai pas car nous avons toujours été par là-bas en camping car) regardez aussi certains camping qui louent des petits bungalows, en particulier la chaînes KOA. Ce n'est pas hyperglamour, et pas forcément très bon marché pour du bungalow de camping, mais cela pourrait se révéler moins cher qu'un hôtel parfois. Il y a souvent une piscine. | | | Bonjour.Pour la boucle des grands parcs grand canyon. Monument valley. Arches.Canyon land. Brice canyon. Zion. Dead valley et plus a l ouest yosemite, Denvers est bien trop a l Est. Donc preferez Las Vegas et repartez de san francisco Si vous voulez aller a San Francisco, Arches et Canyon land sont a eviter car un peu trop excentres a l Est. LA vous fait faire un detour et vous limitera encore plus sur votre sejour et c est une ville sans grand interet. | | | Los Angeles a ses adeptes et ses critiques. Perso, j’ai adoré cette ville, on ne s’y est pas ennuyé en 5 jours. Aucun regret. | | | Donc si je comprends bien, pour ne pas faire "too much", ne pas aller plus loin à l'est que Grand Canyon?
A NY nous avons passé 6 nuits dans une petite chambre de deux lits (des 140 je pense), à 5 donc à ce niveau, ce ne sera pas une totale découverte.
Concernant LA, si c'est comme NY...moi qui normalement n'aime pas les grandes villes, j'ai totalement adoré. Cependant, l'objectif est l' Ouest Américain. La halte à LA ne sera pas trop longue. Théoriquement SF me tente bien plus. (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)
Pour l'hébergement, on vise les motels et non les hôtels (enfin..si on peut se le permettre à un moment ou l'autre pour le confort..).
Je retiens KOA, merci pour le renseignement. Je viens d'aller voir et effectivement ça peut être pas mal du tout!
J'y vois déjà plus clair, merci! | | | Tout est question de goût, de personnes.
J’adore NY, on y a séjourné 2 fois 1 semaine. Je suis totalement fan.
LA est encore différent. C’est une autre ambiance. C’est comme je l’imaginais, donc pas de déception. Et puis ça a été notre ville d’arrivée cette année, on était en forme, on l’attendait depuis plusieurs mois ce voyage.
Je crois avoir préféré LA à SF.
Mais SF était à la fin de 24 jours de roadtrip, plus fatigués, les enfants qui ont envie de se poser un peu, Airfrance qui nous a gâché notre dernier jour avec l'annonce de l’annulation de notre vol retour... Mais on a adoré la ville malgré tout.
Le contexte joue beaucoup sur ce qu’on apprécie ou apprécie moins.
Sur 3 semaines, en effet, aller plus à l’est que Grand canyon vous fera courir. Mais certains le font, tout dépend de ce qu’on recherche.
La région de Moab demanderait quelques jours de plus. Ou à être intégrée à un autre roadtrip. On l’a intégrée à une boucle Denver- Denver en 23 jours avec notamment 4 jours à Moab, 5 à Yellowstone. C'était parfait selon nous. | | | Pour 3 semaînes si vous faite la boucle des grands parc et San francisco en incluant Yosemite difficile d aller au Nort Est de Monument Vallee ( Arches et Canyoland) Autant que San francisco est une ville a voir que LA m a decu. | | | Oui chacun ses centres d interets 5 jours dans une megapole peut pour moi. | | | Eh oui ! C’est aussi l’interet du partage d’experience : chacun y puise ce qu’il veut en fonction de ce qu’il est. J’aime autant les villes que la campagne, la montagne, les parcs... Cette année on a fait un mixe de 11 nuits en ville (LA-SF- LV qui est la seule que je n’ai pas appréciée) et 12 nuits en parcs.
Suis pas difficile ! C’est un casse tête pour le choix des destinations ! | | | C'est une bonne chose à savoir alors. On évitera d'aller trop vers l'est (surtout si c'est pour manger du bitume...).
Concernant le choix de visiter ou non les villes, c'est vraiment en fonction de chacun. Pour l'instant, on est (chez moi) sur la même longueur d'onde donc ça va.
Mais il est clair qu'à choisir, je serais plus randonnées dans le Colorado & Co! 
→ Petite question : Est-il judicieux de prévoir une journée "tampon" à l'arrivée afin d'éviter trop de soucis si nous devions avoir du retard en partant?
Je demande car en regardant pour les vols avec BA, je vois que les escales peuvent amener quelques soucis niveau retard. Etant notre premier road trip...autant être prévoyant non?
En partant à NY par l' Islande, nous avons eu que 45 minutes pour sortir de l'avion et reprendre le suivant. Kelflavik est petit et heureusement mais avec trois jeunes enfants ça devient vite bordélique! | | | J'ai un peu de mal à savoir par où passer pour Yosemite NP/ Lake Tahoe.
Soit je passe par le nord pour rejoindre le Lake Tahoe puis redescendre vers Lee Vining mais j'ai entendu parler de la Tioga Road qui serait superbe.
Du coup, j'hésite à passer par le Lake Tahoe puis redescendre vers Lee Vining et rester un peu sur place et voyager en voiture dans Yosemite NP.
ou
Passer directement par Mariposa, emprunter la Tioga Road pour rejoindre Lee Vining/ Mammoth Lake ? On perdrait le Lake Tahoe.
J'ai l'impression que la première solution est mieux. (parcours emprunter du site Roadtrippin).
Votre avis?
NB : je prends SF comme départ potentiel. | | | Pour moi, le lac Tahoe est inutile; on n'avait pas réussi à s'y garer ; la Tioga road est plus intéressante et plus rapide On a visité les deux et je ne retournerai pas au lac TahoeNoelle | | | Pour moi, le lac Tahoe est inutile; on n'avait pas réussi à s'y garer ; la Tioga road est plus intéressante et plus rapide On a visité les deux et je ne retournerai pas au lac TahoeNoelle
Intéressant merci. En voyant Monolake etc je me disait que c'était un peu too much.
Donc à voir pour descendre vers Groveland/Oakhurts puis rejoindre l'autre côté du parc via la Tioga Road. | | | Bonjour Passez par la Tioga Road si de SF vous faites Yosemite c est grandiose.Le lac Tahoe est tres decevant les bords du lac sont pour la plus part prives.Paysages tres moyens. | | | Bonjour Passez par la Tioga Road si de SF vous faites Yosemite c est grandiose.Le lac Tahoe est tres decevant les bords du lac sont pour la plus part prives.Paysages tres moyens.
Effectivement, de ce que j'ai pu voir en image cette route semble être bien plaisante! 
Par contre, nous avons ajouté Zion et Page malgré tout. Monument Valley nous tente bien mais ce sera sans doute too much. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |