|  |  |
 | | | | AnSoChou · 22 septembre 2015 à 11:01 · Une photo 24 messages · 9 participants · 1 572 affichages | | | | 22 septembre 2015 à 11:01 Ouest américain en 11 jours... (urgent) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, Voilà, sur un "coup de tête", nous saisissons une opportunité de congé et partons du 18 au 30 Octobre dans l' Ouest américain. Arrivée sur San Francisco et Retour par Los Angeles. Nous voyageons avec nos deux enfants de 9 et 12 ans, habitués aux voyages et longs trajets... Mais bon moins d'un mois pour tout organiser...je me sens un peu débordée... Nous aimerions Passer 2/3 jours sur SF (que nous connaissons déjà mais pas les enfants), voir Carmel/ Monterey et peut-être aller voir les baleines ou pas... Et après des choix s'imposent: descendre par la One, puis faire le Séquoia NP, et rejoindre LA pour 3 jours. Ou a t-on le temps de faire des parcs tels le Grand canyon, Antelope Canyon, Monument Valley? Doit-on passer par la Death Valley... Sachant qu'il se peut qu'on y revienne une huitaine de jours début Avril... Toute suggestion sera la bienvenue... Merci d'avance. | | | Bonjour,
1) supprimer ton 2ème message (doublon..).
2) les 18 et 30 sont "dans" les vols ??? donc 11 jours complets sur place ?
3) tenir compte des heures du soleil (jours courts !).
4) peut être se limiter à la cote Ouest en descendant sur San Diego.
à + | | | Bonjour, Merci pour ta réponse. Je cherche comment faire pour supprimer mon doublon...je suis nouvelle et "patauge" un peu! En effet 18 et 30 sont les vols donc 11 jours pleins sur place. On aurait souhaité avoir un aperçu de la variété des paysages, mais je me doute bien que le timing sur place est un peu court... | | | Hello,
en complément de ma suggestion, tu peux ajouter les détours par Sequoia et Joshua Tree !
Inutile d'aller "courir" plus loin et penser qualité et non quantité.
à +
PS: voir le blog de ITAT, notre Ami de VF qui ne va pas tarder à sortir du bois... | | | C'est tout à fait notre état d'esprit... Même si nous avons envie de tout voir, nous préférons en faire moins pour prendre notre temps et profiter réellement plutôt que d'avoir l'impression de tout survoler... Mais l'offre est si vaste que c'est difficile de faire des choix! Je vais essayer d'établir un planning en tenant compte de tes suggestions et le soumettrais sur le forum afin d'avoir des avis. Merci. | | | À: Itat · 22 septembre 2015 à 11:57 Re: Ouest américain en 11 jours... (urgent) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Merci pour ta suggestion d'itinéraire. J'étudie cela.
Voilà les ébauches d'itinéraire auxquels j'avais pensé: J1: arrivée sur SF J2+J3: SF (GG bridge à vélo, Sausalito, pier 39, chinatown...) J4: départ pour MontereyJ5: Monterey/ CarmelJ6: Aquarium ou ballade en mer à Monterey puis départ pour Big SurJ7: Big SurJ8: King's NP J9: Sequoia NPJ10: Trajet vers LA J11+J12: LA (plages, universal studios, hollywood...) J13: retour...
ou... J6: départ pour YosemiteJ7: Mono lakeJ8: Trajet jusqu'à l'entrée de la DV J9: DV | | | Cela se tient aussi. Tout dépend si vous voulez passer autant de temps sur la côte. Il faut bien prévoir ses visites et bien calculer que ça va prendre autant de temps 
Le passage par Yosemite se tien aussi: J6: nuit El Portal J7: Nuit Lee Vining J8: visite de Bodie, Alabama Hills - Nuit Lone Pine J9: Nuit à l'intérieur de la Death Valley | | | Laisse tomber Yosemite, trop froid, parfois il neige en octobre | | | À: Itat · 22 septembre 2015 à 13:21 Re: Ouest américain en 11 jours... (urgent) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager En fait, je n'en sais trop rien... Je me dis aussi qu'on peut peut-être prolonger de 4 jours le séjour (les enfants manqueront l'école, mais pour un tel voyage, ça en vaut la peine, je pense...). Yosemite en fait nous, on l'a déjà fait, c'était surtout mono lake qui tentait mon mari et le fait de longer la sierra- nevada pour rejoindre la DV. De ce fait voici le nouvel itinéraire si on choisissait de prolonger...: J1: arrivée sur SF J2+J3: SF J4: trajet sur MontereyJ5: Monterey/ CarmelJ6: trajet sur Big SurJ7: Big Sur-Séquoia NP J8: Sequoia NPJ9: Séquoia NP-DV J10: DV- Las VegasJ11: Las Vegas- Grand CanyonJ12: Grand Canyon- Monument ValleyJ13: Monument Valley-Page J14: Antelope Canyon/Horseshoes BendJ15+J16: retour sur LA avec une escale en route J17+J19: LA Qu'en penses-tu? Est-ce réaliste ou trop condensé? Sachant que si on ne prolonge pas cette fois-ci, on a la possibilité de revenir 8 jours début Avril... Merci pour tes conseils... | | | Bonjour,
Veillez à bien vous renseigner sur les problèmes engendrés par les incendies qui font rage actuellement. Une partie de Sequoia et Kings Canyon NP notamment sont sous "fire restrictions"...
www.nps.gov/...ire-restrictions.htm
Hello
Comme je ne pense pas qu'ils aient prévu de camper et faire des feux de camp, ça ne devrait pas poser de soucis en ce qui les concerne. | | | Bonjour Anne-Sophie, Vous connaissez un peu San Francisco, vous avez donc une idee de la topography de la ville. Jour 1- Sausalito et the House=boats a Marin City en velo depuis San Francisco, pourquoi pas retour en ferry?  Jour 2- Je vous conseille de garder votre vehicule, vous avez peu de temps et il y a d'autres choses a voir. Mission District avec les muraux, le Japanese Tea garden, les ceramics steps a Moraga et 16th Ave Les bisons dans le GGP. Voyez mon blog pour vos visites de San Francisco. Cordialement Alex
Les Steps a Moraga et 16th Ave
| | | Bonsoir AnSoChou Je trouve que ton parcours à partir de J11 va t'obliger à des A.R, Je te suggérai plutôt
En J11 LAS VEGAS - BRYCE CANYONJ12 BRYCE - PAGE J13 PAGE ANTELOPE CANYON (tout dépendra de la météo) - M.VALLEY J14 M.V - Gd CANYON J15 Gd CANYON - KINGMAN, ou LAUGHLIN, ou LAKE HAVASU j16 KINGMAN ou autres choix - L.A | | | Merci beaucoup, je prends note! Ces escaliers sont magnifiques!!! | | | À: Itat · 24 septembre 2015 à 20:40 Re: Ouest américain en 11 jours... (urgent) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonsoir... Encore un grand merci pour tous ces conseils... Et quel merveilleux blog! Bravo! En suivant tes conseils, nous envisageons donc le périple suivant (que nous compléterons probablement en Avril pour ce qui est du Grand Canyon, Monument Valley...). J1: Arrivée SF J2 + J3: SF J4: recup voiture de loc, Lombard Street... puis direction MontereyJ5: ballades en mer pour voir les baleines (worth it?), puis visite de Carmel et 17 Mile Drive J6: Big Sur puis direction Séquoia NP J7: Séquoia NP J8: Séquoia puis direction Bakersfield (voire Ridgecrest) J9: Death Valley NP (nuit au Furnace) J10: DV NP puis direction Barstow (détour par le Bagdad Café?) J11: Barstow- Los AngelesJ12: Los AngelesJ13: retour... On zappe la journée Universal Studios pour faire des journées plus "cool" même si déjà bien remplies... Petites hésitations: -Sortie baleines - Joshua tree au lieu de Death Valley pour nous permettre de caler une journée aux Universal Studios? Merci de nous éclairer encore une fois... Toutes suggestions sur les itinéraires et routes à prendre (entrées dans les parcs, endroits à privilégier dans les parcs...)pour optimiser notre séjour seront bien entendu les bienvenues...! Merci d'avance. Anne-Sophie | | | À: Itat · 24 septembre 2015 à 21:15 Re: Ouest américain en 11 jours... (urgent) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager OK... On garde donc Death Valley... Le parcours te semble donc cohérent et réaliste...? Si tu as d'autres conseils, n'hésites pas!!! Pour les points forts des Parcs, je m'en réfère à ton blog. Encore un grand merci. | | | Du côté de Ridgecrest tu peux aller voir les Trona Pinnacles. Si tu pousses jusqu'à Lone Pine, ne rate pas les Alabama Hills.
Détour par Bagdad Café... Bôôôôf ! Sauf si vous êtes vraiment fanas du film !
L'itinéraire est bon ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |