Bonjour AnSoChou,
Tu peux également faire
Sequoia NP (sans oublier des vêtements chauds, nous étions arrivés le soir de Halloween l'année dernière sous un petit crachin et réveillés le lendemain sous 50 cm de neige ! Impossible de redescendre sans que les routes soient dégagées et en chaînant, svp ! Bien sûr il n'y a pas de chaînes dans les voitures de loc : méfiance, donc

) et rallier
Death Valley dans la journée. C'est un peu long mais les paysages sont magnifiques surtout avec les couleurs de l'automne.
Nous avions logé au Stovepipe Wells, ce qui est un peu plus près que Furnace en venant de
Sequoia Park. Si tu zappes Bakersfield, tu pourrais peut être pousser jusqu'à
Las Vegas en traversant la
Death Valley. Ce n'est pas loin et pour les enfants ainsi que les parents, c'est quand même... grandiose de démesure ! A voir !
Pour Bagdad Café, bof à part pour la photo du site et le sigle de la
route 66 sur le bitume ou les nids de poule qui le constituent !
LA ne présente à mon sens que peu d'intérêt. On a vite fait le tour des endroits clef. Sauf pour Universal Studios et
Disney (et encore...).
Dommage que tu ne puisses pas rajouter 4-5 jours pour pouvoir aller à
Bryce Canyon,
Grand Canyon et
Monument Valley (quoique plus excentré).
Nous avions fait "sauter" l'école (c'était une première) une semaine à nos enfants (à l'époque en 2nde, 4ème et CE1 - donc pas d'enjeu scolaire) et ne l'avons pas regretté surtout la semaine supplémentaire où enfin, il n'y avait pas de Français à tous les coins de rue !!! Je pense que cela vaut le coup pour un voyage aussi loin et aussi "cher".
Bonne préparation à toi et bon voyage.
Nous, nous partons aux mêmes dates au
Sri Lanka en sac à dos... J'ai hâte !!!